Donc vive le nettoyage (en plus vous uppé le post des crosiés bande de cons

C'est un ordre religieux certes, mais également un ordre militaire attaché au royaume d'Albion (En dehors des gardes pnj, nous étions seuls à protéger Albion avant même la venue de l'Empire et des Oré).Batouka wrote:Nous pouvons dire que la guilde des croisés est bien plus proche d'un branche religieuse s'appuyant sur ses croyances pour s'assurer un pouvoir qu'une religion comment dire.. De valeurs de type philosophique.
C'est assez proche d'un ordre de type Templier, pas tout à fait le Vatican, pas tout à fait l'Inquisition. Voila pour le rapprochement IG - Historique.Je ne dis pas que sur un point de vu théologique, ca ne tient pas la route, mais mon avis est de voir l'inquisition du XVIeme. D'ailleurs le dogme est terriblant proche des valeurs chretiennes occidentales.
Oui c'est un peu ça. D'un côté on a des soldats religieux qui veulent faire dégager d'Albion un roi (avec son pouvoir féodal) venu prendre un royaume sur lequel il n'a aucune légitimité et de l'autre des seigneurs s'étant appropriés de force (grâce à la garde contrôle par un pouvoir mystique et les SDA) le petit royaume. Leurs intérêts ne sont pas les mêmes, néanmoins presque aucun croisé ne peut croire un oré lorsque celui-ci lui dit qu'il veut simplement le bien d'Albion.Ce qui m'amuse dans la situation actuel est le conflit Oréthorniens/Croisés qui est pour moi à lui seul une référence à l'histoire médieval.
Les Croisés représentent la main mise d'un territoire par le pouvoir de la religion ( on a beau dire qu'on fait ca pour la protection, pour le bien, mais faut pas se leurer, l'appat du gain joue ), on se base sur des valeurs divines pour justifier des actes plus moins "chatoliques". Tandis que les Oréthorniens symbolisent eux, le pouvoir féodal pur, celui des seigneurs, de la hiearchie, de la volonté de pouvoir et de la puissance de l'individus et ils ne s'en cachent pas.
Atention à ne pas faire trop d'analogie entre l'IG et l'historique ! Il n'y a rien qui prouve que la religion ait perdu de son influence en Albion au cours du jeu. Et faire un parallèle aussi gros est trop facile.Les deux concepts se valent, ils incarnent tout deux une volontée incroyable de pouvoir. Tout ceci me fait penser aux cLonflits monarques/Vatican, ou la rupture entre la religion et la féodalité se fait net. Cet rupture n'est réalisable que quand le culte perd énormement de son influence.
Alors là attention, tu n'y es pas du tout. Nous étions là avant le retour de l'Empire et malgré le fait qu'on leur ait laissé la protection d'Albion, nous furent sur le retour lorsque la garde de l'empire commençait à ne plus être efficace.Le grand soucis des Croisés en Albion, est le fait que leur culte n'est pas hyper répendu, il était connu, il y avait des adeptes, sans plus. Le pouvoir pouvait donc etre maintenu bien que devant coexister avec les volontés de l'empire ( le pouvoir militaire en Albion à était jusqu'à la fin du regne des croisés sous la dominance de l'empereur )
Vos hommes n'ont pas tellement d'origines albionnaises mais d'avantage oréthorniennes si je ne me trompe pas. Ce n'est parce qu'on a un perso breton que l'on est forcement d'Albion.Mais voilà que les petits Oréthorniens commencent a loucher sur Albion sentant la fin de l'empire ( Faut pas oublier que 95 pour cent des Oréthorniens sont des Albionais, dont 70 pou 100 des Bretons, ca peut expliquer une speudo légitimité ).
Crise économique ? Pas que je sache. Fins négociants ? Riches grâce à une mine en tout cas. Pour ce qui est du militaire... Heuu, si on occulte vos fantasmes sur le forum (des centaines d'archers, des milliers de guerriers ? -_-), IG y'a pas grande chose et c'est IG que se joue le RP.Et ils ont des arguments de poid, outre que des militaires ce sont également de fins négociants ( On peut se souvenir des échanges commerciaux entres les orés et autres guilde ) et puis bon.. En pleine crise économique, ca à du faire quelque chose.
Réaction de violence oui, quoi de plus normal lorsque l'on voit un royaume que l'on protège depuis notre naissance tomber aux mains d'étrangers et d'hérétiques.Les Orés en premiers temps ont eu le role des grands méchants, normal, ils se pointaient sur une terre ne leur appartenant pas ( je ne dis pas pour autant qu'elle appartient aux croisés ) mais là ou les croisés ont perdus énorméments de prestiges, c'est leur réaction ultra violente face aux Oréthorniens, et n'oublions pas qu'ils tendaient la main en premier temps.
Je dois comprendre que les oré tuaient au nom d'un dieu ?Quand on tue à la pelle au nom de dieu, pour le simple motif de soutenir le gouvernement Oréthornien. Y'à un soucis quelque part. Aucun des partis n'avaient une véritable légitimité, mais voilà soudainement qu'en souillant le nom d'un dieu en la jouant vraiment pas fin, l'un des groupe se disqualifie.
Mmh, pas pour tous. Il y a eut des massacres, des discriminations de la part des oré sur des personnages albionnais. Et avec toutes les rumeurs qui courent... Assez logique entre nous dans une période de guerre civile.De plus, le regne des Oréthorniens ne c'est pas avéré etre la tyranie sanglante annoncé, je ne crois pas les seigneurs Oréthorniens ( en étant un ) assez stupides pour se montrer hautain envers un peuple qu'il doit convaincre et encore une fois ils l'ont joués fin, en manipulant certes, en offrant de petits services et cadeaux, mais à ca fait ces adeptes.
C'est objectif ? Parce que là, propagande, propagande...Les croisés diabolisent sans cesse les Oréthorniens, on finit par voir qu'ils ne sont pas le diable en personne, ce ne sont pas des anges, mais ils tentent de relancer l'économie, apporte un semblant de nouveautée, et ne représente plus un pouvoir de religion ( Bien qu'en toutes franchises, la religon du Kosh Oréthornien, cette fameuse entitée se voulant omniprésente, omnipotente, omnisciente, est à deux mots pret semblable de celle des Croisés, je qualifirai les Oréthorniens comme des protestants, n'ayant ni lieux de cultes, ni d'idoles, une religion plus personnel et libre d'interprétation, bien que le prophete Oréthorne soit imposé et indiscutablement impossible à réfuter en étant Oréthornien ). Mais surtout, en s'alliant avec les maitres des autres royaumes, ils assurent une paix.
Les Oré semble n'avoir pas été très en connaissance de la présence des croisés lorsqu'ils ont pris (ou reçus des sda) Albion. Ils auraient dut s'attendre à un minimum de représailles...Tandis que les Croisés attendent sans cesse la revanche, tuant tout Oréthorniens leur tombant sous les mains se risquant a vouloir reprendre Albion à faire un jolie tas de morts et mettre le royaume a feux et a sangs ( Enfin, si Dieu veut qu'on massacre pour sa gloire, pourquoi pas ) tandis que la prise d'Albion par les Oréthorniens fut pacifique, sans ce concept ou le royaume et son armée se livre au gouvernement Oréthornien afin qui lui apporte une solution, je doute que les Oréthorniens auraient tentés de prendre Albion désirant le moins de mort possible.
On oublie souvent de préciser qu'Albion ne fut jamais prise de force, mais que son peuple c'est tout simplement livré aux Oréthorniens, ayant participé à ces rp animés par gm, je peu vous affirmer que les Oréthorniens furent aceullis comme des libérateurs apres la chute de l'empire. Ce qui prouve une seconde chose, c'est que pour l'armée et le peuple d'Albion, les croisés n'ont jamais constitués une légitimité sur Albion,n'ont jamais eu la moindre influence sur sa politique, et au contraire..
La c'est aussi de l'interpretation à la place du peuple. On étaient certes autoritaires mais on avaient une légitimité dans le sens où nous étions les seuls à défendre ce territoire et à assurer la paix (pendant que les oré faisaient leurs affaires en atlantis). Nous étions les seuls défenseurs d'Albion et le reste de la garde de l'Empire suivait le déclin de l'Empire. En posant vos couleurs sur les ex gardes de l'empire (qui n'ont pas manqué de nous attaquer par intervention GM, deux gardes invincibles) vous avez fait un coup d'état.J'ai déja entendu des Albionais critiquer ouvertement la religion et politique des Croisés. Pourquoi Albion a attendu la fin de l'empire pour passer sous la coupe des Oréthorniens ? Parce que sur Albion, c'était l'empire le pouvoir, et non les croisés. On n'à pas déposé des croisés, mais des impérialistes.
Ils sont tous aussi méchants les uns que les autres, oui c'est ce qu'on pourrait dire. Comme je l'ai dis, ne cherchons pas à interpréter l'opinion du "peuple" ou "générale".Si on regarde la chose de ce point de vu là. Les roles peuvent s'inverser facilement, mais tout est relatif comme on dit. Entre un soit disant dictateur et un soit disant inquisiteur, c'est l'interet qui va proner. L'interet que porte les croisés, et d'apporter la grace de dieu, mais est-ce que tout les Albionais croient en dieu ? Et préfèrent ils savoir qu'à leurs tetes ils sont des commercants, diplomates strateges, ou des religieux, théologistes traditionalistes. C'est cette question qui doit je pense, résoudre le conflit Oré/Odc
Livre III : Naissances des mondes
Prélude à la création des mondes,
Dieu l'unique créateur de la vie fit naître l'univers en sept expansion, lorsque dieu acheva dans son intégralité l'univers, chaque astre était nue de vie, chacun a sa place dans un univers parfait ou apparaissait lentement la vie des Angeues, être divin naît de la toute puissance du Seigneur afin de l'aider dans sa tâche. Afin de faire naître la vie, dieu confia a deux de ses fils les plus proche et les plus puissant, l'autonomie et le libre arbitre. De leurs profondes réflexions, les êtres qui furent appeler par les anciens Malkaeive et Solpaham firent naître l'espace et le temps, perfectionnant l'univers de leur père, leur première consigne dicta à la création de Dieu, la science du mouvement, les astres dansèrent alors les uns avec autres, créant les cycles terrestres d’exposition des uns aux autres. Le lendemain de cette première création, et comme pour arrêter la danse parfois, ils décrétèrent que toute chose et que tout être à l’essence presque divine, mais inférieur à Dieu, aurait un début et même une fin, afin que jamais personne ne puisse contester les bien faits de Dieu. Ainsi naquit l’équilibre de la vie et de la mort, engouffrant ce qui n’était plus utile à dieu dans le néant.
Naissance de Dénosia,
Dénosia, première astre conscient de l’univers créait par le seigneur, les anciennes fresques des terres d’Atum présentent ce lieu comme la source de la vie des êtres supérieur nommaient les Angeues. Cet astre fut touché par l’essence divin du seigneur et devin un astre rougeoyant tendant vers le mauve, insufflant aux créatures naissant sur son monde puissance divine et connaissance partiel de l’univers. Dans les premières expansions de l’univers, Dieu y puisa ses premiers fidèles, qui l’aidèrent dans la gestion de l’univers. On suppose que Malkaeive et Solpaham naquirent sur cet astre suite à la demande du Seigneur et que ce dernier fit naître des êtres célestes de plus en plus puisant afin d’aider le Seigneur. Malheureusement, leurs apparences se fit de plus en plus laide et sans sens pour le seigneur et la citadelle des Angeues devint Dénosia, son premier nom fut oublier et ses habitants prirent le nom de Dénomonias. Dieu infligea à l’astre sa première indulgence, le privant de son pouvoir divin, ce qui fit naître lentement les premiers esprits Dénomonias inférieur et supérieur. La seconde indulgence de Dieu, fut de les exiler sur Dénosia dans leurs laideurs non divine la plus totale afin que Dénosia comprenne son erreur et que seul l’œuvre de Dieu pouvait être Divin. Durant le fil des expansions, certains Dénomonias inférieur et supérieur devinrent des Angeues à travers les indulgences du Seigneur et de ses fidèles les Angeues prime.
Naissance d’Emthachnael,
Emthachnael, connu désormais sous le nom d’Amtenael appartient à la seconde catégorie des corps céleste de l’univers que Dieu fonda. La création du monde d’Emthachnael repose sur trois théories différentes issues d’époque différente. Notre époque la plus récente décrit la construction de notre monde selon au rythme de sept jours tout comme l’univers et ses sept premières expansions. Dieu y fit office lui-même et engendra la vie ainsi;
Le premier jour, le seigneur ne trouvant toujours pas grâce à son être dans l’univers versa une larme. De cette larme émergea les premières traces de vie tel une semence fécondant un œuf. De cette vie émergea ce qu’il nomma Enao, et ce que les hommes nommeront bien plus tard, l’eau. L’Enao se mit a recouvrir la totalité de l’astre, c’est une des raisons qui fait qu’Amtenael est couverte en grande partie d’eau. Afin de contempler son œuvre, le Très Haut sépara le temps en deux phases, la première, le jour, lui permit de contempler le monde tel qu’il était. La seconde la nuit, les ténèbres, lui permirent de montrer son joyau aux yeux des astres formant ainsi la danse étoilé qui contemple le nouveau monde.
Le second jour, Le seigneur décida de séparer le jour de la nuit, et pour cela Dieu fit appel à deux astres voisins. Le premier, astre lumineux réveillé par l’aura du Seigneur décida de brûler la surface du monde du seigneur pour le punir de son arrogante demande, mais le Seigneur lui fit entendre raison et le condamna a calmer sa jalousie divine en illuminant Amtenael et en portant le nom de Lectufer, ancien Angeue qui fut jadis, séduit par le néant et qui disparut en son sein. Le second astre fut plus difficile a trouver, se cachant et espionnant les actes du Seigneur dans les ténèbres. Le Seigneur nomma l’astre Lhunae et il accepta d’éclairer les ténèbres d’Amtenael, a la condition qu’en retour, il puisse apparaître et disparaître sous un voile afin de mieux observer cet étrange monde. Et peut de temps après les premiers rayons de lunes et de soleil apparaissaient les nuages cachant l’un et préservant le monde des rayons de l’autre.
Le troisième jour, le Très Haut fit rassembler les eaux en un seul lieu, des entrailles de l’astre sortirent les continents.
Dieu contempla son œuvre, nomma les continents, terre. Puis les eaux, mers. Il exigea des continents de produite de l’herbe, des plantes pouvant engendrer la vie et des arbres fruitiers pouvant nourrir ceux qui devaient être porter par le monde. Les océans devaient eux renouveler le cycle de l’eau, permettant aux êtres des continents de s’abreuver. Dieu déposa aussi des graines de vie au fond des océans laissant naître le plancton et les algues.
Le quatrième jour, l’être suprême décida que les eaux devaient produire un grand nombre d’être vivants, et que le ciel devait être combler d’être volant. Dieu créa les grands monstres marins, et de nombreuses espèces marines puis les oiseaux qui eux resteraient sur la terre et dans les cieux. Il les bénit en leur demandant d’être féconds et de se multiplier aussi bien sur la terre que dans les eaux.
Le cinquième jour, Dieu fit naître de la terre des animaux de toutes sortes, du bétail, des reptiles, des bêtes sauvages.
Dieu créa ensuite les premières races mortels, il les fit à son image. Certaines lui ressembler plus que d’autres, et d’autres ressembler plus à des Angeues ou des Dénomonias. Ainsi naquirent les premiers mortels qui peuplèrent Amtenael.
Ils devinrent mâle ou femelle, afin de procréer et de se multiplier. Ils avaient tout pouvoir sur les mers et sur la terre,
mais les cieux restèrent le domaine de Dieu.
Le sixième jour, Le seigneur permit à la conscience de l’Astre de prendre forme, cette dernière pris la forme d’une jeune Angeue qui se nomma Amtenael. Pendant que l’astre formait sa jeune représentante, le seigneur fit dont aux premières races d’amtenael du libre arbitre. Ils étaient désormais capable de comprendre et d’assumer leurs actes qui leurs révéleraient s’ils sont dignes ou non des enseignements du seigneur.
Le septième jour, l’être suprême enseigna à Amtenael comment elle devait tenir son royaume en l’ absence du seigneur.
Dieu lui confia l’évolution de l’astre et de ses habitants à la jeune angeue, surveillant à travers les cieux ses actes et ceux des habitants de l’astre. C’est la raison pour laquelle Dieu est omniprésent et en chacun de nous.
La seconde version de la création d’Emthachnael décrit cette dernière au rythme de trois révolutions, ou Emthachnael se serait elle-même fécondé en saignant son être vitale laissant apparaître seule dans un premier temps les cieux, les continents, les océans et les saisons. Puis les races et enfin le libre arbitre qu’elle légua aux populations la parcourant avant de mourir. Ces trois révolutions sont suivis par l’être Suprême qui se contente d’observer comment les astres répartissent leurs qualités. Avant de lui-même bâtir le Paradis et l’Enfer qui serviront à juger les âmes des fidèles de l’univers. Une troisième version implique Dieu et sa fille Amtanael qui seraient alors le père et la mère de l’astre Emthachnael et de leurs premiers habitants. Au cours de la création du monde, la jeune Amtanael mourut, épuiser après avoir donner naissance. Cette tragédie fit naître la cause de la souffrance des femelles a enfanter. Mais aussi la distinction entre ceux qui sont dignes d’attention pour Dieu et ceux qui au contraire méritent les enfers du néant.
A la différence des deux autres versions, la création du monde en sept étapes furent retenu par le Clergé d’Avalon lors de sa création qui fut issus des différents cultes se rapportant à l’être unique et suprême, le seigneur. On distingue de nombreuses races parmi les premières races à arpenter le monde d’Amtanael et elles seront présenter dans le prochain livre.
Règles de l'Ordre :
Respecter les règles du serveur.
Protéger les valeurs et les intérêts de l’église d’Albion et de l’Ordre.
Protéger tout être vivant ayant une âme en tout lieu d'Amtenaël : fidèles du Dieu unique, non criminels.
Rester pieu et droit en toute circonstance (Pas de vol, ni de meurtres sans raisons valables, ou d'attitude indigne de l'Ordre).
Les meurtres de dits infidèles, profanateurs, calomniateurs, et traîtres ne sont pas considérés comme des crimes.
Suivre les préceptes de l’église et de l'Ordre :
Toi croisé, bras de Dieu et défenseur d'Albion,
Tu ne mentira point à tes semblables,
Ne tuera quiconque ayant une âme,
Ne commettra l'adultère,
Tu honorera les symboles de l'église,
Et punira quiconque les bafoue,
Restera pieu et fidèle à Dieu,
Sera honorable et vertueux en tout temps et en tout lieu,
En ton âme et en tes actes.
(Sermon I, Code des Croisés)Tu croiras à l'enseignement de la Sainte Eglise d'Albion et tu lui seras obéissant.
Tu défendras l'Eglise d'Albion.
Tu respecteras les faibles et seras leur protecteur.
Tu aimeras ta Patrie.
Tu ne reculeras jamais devant l'ennemi.
Tu combattras pour la Foi.
Tu ne diras que la Vérité et tu resteras Fidèle à ta Parole.
Tu seras Généreux et Charitable envers ton Prochain.
Toujours et en tout lieu tu agiras en Défenseur du Bien et de la Justice contre le Mal et l'Iniquité.
(Sermon II, Code des Croisés)
Un Croisé devra obéir à ce code à tout les moments de sa vie, aussi bien en temps de paix, que de guerre.
Voici ce code en plus détaillé :
Un Croisé se doit de croire ce que l'Eglise enseigne et doit appliquer ses directives.
Il doit défendre l'Eglise.
Il doit se repentir de toutes ses faiblesses et se défendre contre elles.
Il doit aimer le pays où il est né.
Il ne doit pas reculer devant son ennemi.
Il doit faire la guerre aux Infidèles sans répit et sans pitié.
Il doit s'acquitter de toutes ses tâches quotidiennes si elles ne sont pas contraire aux lois de Dieu.
Il ne doit pas mentir et respecter la parole donnée.
Il doit être généreux et doit partager.
Il doit, en tout temps et en tout lieu, être le champion du Bien et de la Justice contre la Mal et l'Injustice.
Il ne doit pas être prétentieux, mais humble en toute circonstance.
Il doit rester ferme et faire face à l'adversité sans perdre courage.
Il doit venir en aide aux faibles, aux opprimés et aux démunis.
Il doit jurer fidélité à l'Ordre et ne jamais parjurer ce serment.
Il doit faire preuve de courage, de bravoure et de générosité.
Il ne doit pas lever son épée contre un compagnon d'armes car il est comme son frère.
Il ne doit, jamais et en aucun cas, se comporter avec lacheté ou traitrise.
Il ne doit jamais abandonner un compagnon d'armes ou allier sur le champ de bataille.
Il doit repousser tous ceux qui tentent de s’emparer de nos terres ou de voler nos gens.
Il ne doit pas mettre ses compagnons d'armes dans l'embarras
Le non-respect de ce code entrainera la déchéance de celui qui se rend coupable d'un manquement envers le code.
Attitudes du Croisé :
Il doit être courtois envers tous les femmes et les hommes.
Pour lui, combattre est une gloire. C'est à travers le combat pour une noble cause qu'il se fait un nom.
Le sens de l'honneur est chez lui très développé et il préfère la mort au déshonneur. Cette attitude l'amène aussi à refuser toute action pouvant conduire au déshonneur (traitrise, lâcheté, non-respect de la parole donnée etc...sont des actions qu'il réprouve)
Il doit toujours se comporter avec bravoure durant un combat.
On ne peut mourir qu'en faisant la guerre. Mourir au combat est bien souvent la seule mort "acceptable" pour un croisé, car elle lui amène la gloire.
Sur un champ de bataille, il doit s'efforcer toujours d'affronter un ennemi plus puissant que lui car comme le dit l'adage "A vaincre sans danger, on triomphe sans gloire".
Il ne doit jamais craindre de mourir au combat si sa cause est noble et juste.
De part son serment, il se doit de protéger les faibles et les démunis.
Son serment l'oblige aussi à respecter ses pairs (les autres croisés). Cela se traduit par l'interdiction de lever son épée contre un compagnon d'armes car ils sont frères. Par compagnon d'armes, on entend un autre chevalier ayant juré serment d'allégeance à l'Ordre des Croisés.
Valeurs du Croisé :
Loyauté
Courage
Courtoisie
Sagesse
Honneur
Justice
Fierté
Foi
Humilité
Obéissance
Pour rejoindre l'armée divine du Très haut, je t'invite à venir sur notre forum et a suivre la démarche habituelle. Présentation / Bg / attente de prise de contact avec un recruteurEren wrote:On postule où? =p