[DEV] Rammener l'argent a sa vraie valeur
[DEV] Rammener l'argent a sa vraie valeur
L'argent ne vaut plus rien.
La moindre crotte de bique s'estime à plusieurs PP.
Mais ça continue de couiner pour un craft toujours trop cher, parce que 1. Les prix des matériaux ont pas bougé donc le coût de revient est resté le même et on accepte pas que les marges grossissent inversement proportionnel à la valeur de l'argent 2. L'argent qui ne vaut plus rien ne joue plus son rôle de régulation pour empêcher de monter un artisan aux plus hauts niveaux.
Certains prix sont devenus incohérents (un bijou chez le marchand resté à 180 PO alors qu'un équivalent ou presque en drop a flambé de 200 PO à 8-10 PP). D'un point de vue RP l'incohérence est d'autant plus frappante... un citron peut je pense se monnayer 50 à 100 PO. Un citron !!!! c'est le prix d'une full armure level 40 sans qualité particulière.
Je propose un système de dévaluation du capital.
1. Enfin mettre en place la dégradation des items en condition et durabilité pour forcer le renouvellement
2. Doubler tous les prix des marchands (items magiques, armes, armures, matériaux pour craft)
3. Dévaluer le capital des PJ via un impôt :
- Un PNJ receveur d'impôt que les PJs ont la charge d'aller payer à intervalles réguliers. Le montant de l'impot dépendrait de la fortune :
. de 0 PO à 1 PP : exonéré
. de 1 PP à 10 PP : 5% /semaine
. de 10 PP à 100 PP : 10% /semaine
. 100 PP et plus : 20% /semaine*
* au début cet impôt ne sera pas différent des autres, ceci dit, à terme, peu de gens tomberont dans cette catégorie et cet impôt pourrait être associé à des titres princiers, une garde du corps PNJ louée, etc... ces gens seraient les notables d'amténaël.
Des dispositions particulières pourraient être prises pour certaines guildes afin de ne pas porter préjudice à leur RP : les pirates pourraient vouloir redistribuer aux démunis, façon robin des bois, ou encore enfouir une partie de leur trésor pour les génération futures, l'impôt pour la légion noire se ferait sous forme d'offrandes de pierres précieuses ou d'objets de valeur à une entité démoniaque, etc...
Quoi qu'il en soit : lorsqu'un joueur est en retard dans son paiement de l'impot, une petite fenêtre de rappel pop à chaque connection/changement de zone ? Passé un certain délai, il est primé si il n'a pas payé. Passé un délai plus grand, il est emmené en prison mais pourra en sortir au paiement de son impôt.
La moindre crotte de bique s'estime à plusieurs PP.
Mais ça continue de couiner pour un craft toujours trop cher, parce que 1. Les prix des matériaux ont pas bougé donc le coût de revient est resté le même et on accepte pas que les marges grossissent inversement proportionnel à la valeur de l'argent 2. L'argent qui ne vaut plus rien ne joue plus son rôle de régulation pour empêcher de monter un artisan aux plus hauts niveaux.
Certains prix sont devenus incohérents (un bijou chez le marchand resté à 180 PO alors qu'un équivalent ou presque en drop a flambé de 200 PO à 8-10 PP). D'un point de vue RP l'incohérence est d'autant plus frappante... un citron peut je pense se monnayer 50 à 100 PO. Un citron !!!! c'est le prix d'une full armure level 40 sans qualité particulière.
Je propose un système de dévaluation du capital.
1. Enfin mettre en place la dégradation des items en condition et durabilité pour forcer le renouvellement
2. Doubler tous les prix des marchands (items magiques, armes, armures, matériaux pour craft)
3. Dévaluer le capital des PJ via un impôt :
- Un PNJ receveur d'impôt que les PJs ont la charge d'aller payer à intervalles réguliers. Le montant de l'impot dépendrait de la fortune :
. de 0 PO à 1 PP : exonéré
. de 1 PP à 10 PP : 5% /semaine
. de 10 PP à 100 PP : 10% /semaine
. 100 PP et plus : 20% /semaine*
* au début cet impôt ne sera pas différent des autres, ceci dit, à terme, peu de gens tomberont dans cette catégorie et cet impôt pourrait être associé à des titres princiers, une garde du corps PNJ louée, etc... ces gens seraient les notables d'amténaël.
Des dispositions particulières pourraient être prises pour certaines guildes afin de ne pas porter préjudice à leur RP : les pirates pourraient vouloir redistribuer aux démunis, façon robin des bois, ou encore enfouir une partie de leur trésor pour les génération futures, l'impôt pour la légion noire se ferait sous forme d'offrandes de pierres précieuses ou d'objets de valeur à une entité démoniaque, etc...
Quoi qu'il en soit : lorsqu'un joueur est en retard dans son paiement de l'impot, une petite fenêtre de rappel pop à chaque connection/changement de zone ? Passé un certain délai, il est primé si il n'a pas payé. Passé un délai plus grand, il est emmené en prison mais pourra en sortir au paiement de son impôt.

Je ne suis pas contre l'idée, mais ce que je pense, c'est que le joueur casual (moi ?!) va etre vite etouffé par ces (impôts un peu moins déjà), augmentation de prix, etc...
En effet on a beau dire que certains joueurs sont gavés de centaines de pp, c'est pas mon cas, je dois tourner à 10 pp sur tous mes personnages (et j'ai 4 crafteurs légendaires), si le prix des materiaux de craft est doublé, Adieu le craft pour moi du moins
Bon j'ai pas trop le temps de développer désolé je repasserai plus tard voir si d'autres personnes ont répondu
En effet on a beau dire que certains joueurs sont gavés de centaines de pp, c'est pas mon cas, je dois tourner à 10 pp sur tous mes personnages (et j'ai 4 crafteurs légendaires), si le prix des materiaux de craft est doublé, Adieu le craft pour moi du moins

Bon j'ai pas trop le temps de développer désolé je repasserai plus tard voir si d'autres personnes ont répondu

HdM
M'ouais pourquoi pas même si je suis pas fan, car comme dis Thorogor, moi je tourne à 1 pp de monnaie en tout en comptant mes deux persos, et que je suis crafteur légendaire
Et puis il y a autre chose que je ne comprends pas très bien ... Verser un impôt c'est bien... Mais à qui ? Il n'y a aucun pouvoir en vigueur, donc c'est sympa mais on va le balancer l'argent RP parlant, ou alors l'agent du fisc va s'en mettre plein les poches

Et puis il y a autre chose que je ne comprends pas très bien ... Verser un impôt c'est bien... Mais à qui ? Il n'y a aucun pouvoir en vigueur, donc c'est sympa mais on va le balancer l'argent RP parlant, ou alors l'agent du fisc va s'en mettre plein les poches


Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
C'est surtout ceux-là qu'il faut taxer, les "hardcore gamers", pas les "casuals players" qui tournent à quelques pp.. 100 PP et plus : 20% /semaine*
Par contre, remplacer la taxe inexpliccable et un peu "facile" par des avantages un peu kikoo (skins temporaires, transformations, etc) qui s'achèteraient assez chers, ce serait plus... sympa tout simplement, même si ça ne risque pas de rencontrer un succès phénoménal. Ou bien l'impôt obligatoire pour les plus fortunés, mais qui rapporte quelque chose en échange.
D'accord avec l'idée de ne pas (encore plus) défavoriser les joueurs occasinonnels sinon on en verra encore moins..
Pour doubler les prix des pnj je suis totalement contre, ça ferait bien des soucis aux nouveaux joueurs surtout à bas lvl.
Sinon pour les impots.. l'idée est bonne mais les chiffres me dérangent, même si je suis un pauvre de chez pauvre, je me mets à la place des "riches". On va quand même pas tomber dans le système irl français, ig on pourra pas partir à l'étranger pour payer moins
.
Autre chose, la raison rp d'un impot imposé du jour au lendemain, faudra la trouver, sans que ce soit tiré par les cheveux comme les précédents "dirigeants" d'Amtenael qui se sont vus apparaitre et disparaitre trop rapidemment et sans que les joueurs aient vraiment la possibilité d'interférer.
Pour doubler les prix des pnj je suis totalement contre, ça ferait bien des soucis aux nouveaux joueurs surtout à bas lvl.
Sinon pour les impots.. l'idée est bonne mais les chiffres me dérangent, même si je suis un pauvre de chez pauvre, je me mets à la place des "riches". On va quand même pas tomber dans le système irl français, ig on pourra pas partir à l'étranger pour payer moins

Autre chose, la raison rp d'un impot imposé du jour au lendemain, faudra la trouver, sans que ce soit tiré par les cheveux comme les précédents "dirigeants" d'Amtenael qui se sont vus apparaitre et disparaitre trop rapidemment et sans que les joueurs aient vraiment la possibilité d'interférer.
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- Maître Absolu
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D'accord pour le prix du craft. Il ne doit pas être augmenté, déjà comme sa on arrive à claqué 7 pp dans une arme de temps en temps (prix coutant)Loctar wrote:Comme si c'etait pas assez cher, on est pas tous des geeks et on veux crafter quand même2. Doubler tous les prix des marchands (items magiques, armes, armures, matériaux pour craft)
Sinon je suis assez d'accord avec toi pour les impots
La vraie valeur de l'argent est perdue car il y a des moyens de substitution tels que ongles / yeux de tarentules (100 po piece ongles , 50 yeux ... (même si ça n'à aucune valeur)
Après on gagne pas enormément de sous à la pex ou au loot. Il faut farm pour faire pas mal de sous ...
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
1. Enfin mettre en place la dégradation des items en condition et durabilité pour forcer le renouvellement
=>COntre : c'est déjà assez la misère pour aller loot arachnide/dechu par exemple...
2. Doubler tous les prix des marchands (items magiques, armes, armures, matériaux pour craft)
=>Contre : Cf Sajer/Loctar
3. Dévaluer le capital des PJ via un impôt.
=>Contre.Certains subissent déjà le /gc due, niveau impot ca suffit ..
Où alors le readapter au niveau des guildes
=>COntre : c'est déjà assez la misère pour aller loot arachnide/dechu par exemple...
2. Doubler tous les prix des marchands (items magiques, armes, armures, matériaux pour craft)
=>Contre : Cf Sajer/Loctar
3. Dévaluer le capital des PJ via un impôt.
=>Contre.Certains subissent déjà le /gc due, niveau impot ca suffit ..
Où alors le readapter au niveau des guildes
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
-----------------------------------------------------
Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
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- Adras
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- Joined: 21 Dec 2006, 21:54
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C'est la règle de l'offre et de la demande ...
Y'a pas si longtemps que ca un ingrédient Esprit se vendait 30pp pièce facilement. Maintenant on les brade pour 15pp...
Si tu prend l'exemple du glad, les prix ont augmentés à mort ... à l'époque ou ca se lootait super facilement ca se vendait 4pp pièce ...
Ca va par cycle (ce que je ne comprend pas d'ailleurs... qu'est-ce qui motive le up/down d'un mob à part des raisons HRP ?), et parfois l'argent est dévalorisé comme tu dis pcq les gens n'ont plus aucun notion de la valeur des choses.
Des nouveaux objets font leur apparition, avec des bonus inconnus et les gens (riches) sont près à donner n'importe quoi pour l'exclusivité.
Sinon les ongles et yeux de tarentules, c'est vrai que ca fait concurrence à la monnaie dans DAOC mais je trouve pas ca un réel problème car au final on peut toujours les comparer à de l'argent. Le court de l'ongle a quadruplé par rapport à mes débuts et je pense pas que le taux de loot ai changé d'après moi ... C'est juste que les gens sont flemmard de le faire eux meme alors ils investissent des quantités astronomique dans des ongles ...
Mais le fond du problème est encore " D'où provient cet argent ?"
Comme Sajer l'a dit, le farm ca rapporte presque pas. Le truc le plus rentable c'est aller loot des gros objets et de les revendre à prix fort ici ... Pourquoi ? Pcq tu t'es fait chier à le looter (enfin ca reste à vérifier) alors tu te permet de faire payer " la main d'oeuvre " et en plus les bonsu que donnent l'objet.
Perso, je suis contre toutes tes idées pcq je ne vois pas ce que ca changera. Les gens aurons moins d'argent, d'accord, mais bon, le système ne changera pas radicalement pour autant. Il y aura tjrs des gens TELLEMENT PLUS RICHES que d'autres ... Et puis l'argent ne fait pas spécialement qu'on soit riche ... Le mec qui a 80pp sur lui sera potentiellement aussi riche qu'un mec avec 4 ingrés froid sur lui ...
Ce qu'il faudrait faire c'est changer la mentalité des gens ... Les gens très riches (en items et/ou en argent) sont au dessus des autres pcq ils peuvent tout se permettre ( tiens je donnerais bien une déchue pour ce dont j'ai envie ) et ca surpasse à peu pres tous les autres joueurs qui ne possèdent pas autant.
Rendre les items plus accessibles (car l'argent sert bien à ca, à part pour le craft) ferait diminuer le prix de tout sur le serveur. C'est la seule solution. Et je rejoinds ici les dire de Valar sur un autre post.
Y'a pas si longtemps que ca un ingrédient Esprit se vendait 30pp pièce facilement. Maintenant on les brade pour 15pp...
Si tu prend l'exemple du glad, les prix ont augmentés à mort ... à l'époque ou ca se lootait super facilement ca se vendait 4pp pièce ...
Ca va par cycle (ce que je ne comprend pas d'ailleurs... qu'est-ce qui motive le up/down d'un mob à part des raisons HRP ?), et parfois l'argent est dévalorisé comme tu dis pcq les gens n'ont plus aucun notion de la valeur des choses.
Des nouveaux objets font leur apparition, avec des bonus inconnus et les gens (riches) sont près à donner n'importe quoi pour l'exclusivité.
Sinon les ongles et yeux de tarentules, c'est vrai que ca fait concurrence à la monnaie dans DAOC mais je trouve pas ca un réel problème car au final on peut toujours les comparer à de l'argent. Le court de l'ongle a quadruplé par rapport à mes débuts et je pense pas que le taux de loot ai changé d'après moi ... C'est juste que les gens sont flemmard de le faire eux meme alors ils investissent des quantités astronomique dans des ongles ...
Mais le fond du problème est encore " D'où provient cet argent ?"
Comme Sajer l'a dit, le farm ca rapporte presque pas. Le truc le plus rentable c'est aller loot des gros objets et de les revendre à prix fort ici ... Pourquoi ? Pcq tu t'es fait chier à le looter (enfin ca reste à vérifier) alors tu te permet de faire payer " la main d'oeuvre " et en plus les bonsu que donnent l'objet.
Perso, je suis contre toutes tes idées pcq je ne vois pas ce que ca changera. Les gens aurons moins d'argent, d'accord, mais bon, le système ne changera pas radicalement pour autant. Il y aura tjrs des gens TELLEMENT PLUS RICHES que d'autres ... Et puis l'argent ne fait pas spécialement qu'on soit riche ... Le mec qui a 80pp sur lui sera potentiellement aussi riche qu'un mec avec 4 ingrés froid sur lui ...
Ce qu'il faudrait faire c'est changer la mentalité des gens ... Les gens très riches (en items et/ou en argent) sont au dessus des autres pcq ils peuvent tout se permettre ( tiens je donnerais bien une déchue pour ce dont j'ai envie ) et ca surpasse à peu pres tous les autres joueurs qui ne possèdent pas autant.
Rendre les items plus accessibles (car l'argent sert bien à ca, à part pour le craft) ferait diminuer le prix de tout sur le serveur. C'est la seule solution. Et je rejoinds ici les dire de Valar sur un autre post.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Bon j'ai lu seulement le premier post et 2/3 lignes des autres, je donne mon avis sur l'impôt:
Qui le perçoit ? Les guildes ? Elles ont déjà le /gc due. Après il ne reste plus rien, vu qu'avec le prochain système de GvG, la plupart des villes seront tenus par des guildes...
Sinon la dégradation des objets (bijoux, armures, armes), je crois qu'on va revoir ça pour tout se dégrade, que ce soit un crafteur légendaire ou pas, ça devrait se dégrader. Cependant il ne faudrait pas que ça se dégrade trop vite, tout le monde n'a pas envie de refaire une armure, arme,... tous les jours. Enfin faudrait calculer ça pour que ça dure environ 30jours de jeu IG pour chaque item. Ceci permettrait aussi de revendre des objets utilisés moins cher et par exemple pour un joueur pauvre de se payer une bonne armure mais qui a une coute durée de vie qui va lui permettre d'aller loot un item bien puissant et se faire plus d'argent pour en acheter une nouvelle qui pourrait durer plus longtemps. Je trouve cette idée très bien
Par contre, c'est vrai que ça va embêter ceux qui joue peu, au bout d'un moment leur armure/arme se cassera ou leurs bijoux ne feront plus effet, il faudrait juste faire attention à ce que ça arrive après une très longue période.
Pour ce qui est de doubler le prix des marchands, non, ça ne sert à rien et ça ne va pas rendre l'argent plus important, juste rendre le jeu plus difficile aux nouveaux.
Qui le perçoit ? Les guildes ? Elles ont déjà le /gc due. Après il ne reste plus rien, vu qu'avec le prochain système de GvG, la plupart des villes seront tenus par des guildes...
Sinon la dégradation des objets (bijoux, armures, armes), je crois qu'on va revoir ça pour tout se dégrade, que ce soit un crafteur légendaire ou pas, ça devrait se dégrader. Cependant il ne faudrait pas que ça se dégrade trop vite, tout le monde n'a pas envie de refaire une armure, arme,... tous les jours. Enfin faudrait calculer ça pour que ça dure environ 30jours de jeu IG pour chaque item. Ceci permettrait aussi de revendre des objets utilisés moins cher et par exemple pour un joueur pauvre de se payer une bonne armure mais qui a une coute durée de vie qui va lui permettre d'aller loot un item bien puissant et se faire plus d'argent pour en acheter une nouvelle qui pourrait durer plus longtemps. Je trouve cette idée très bien

Par contre, c'est vrai que ça va embêter ceux qui joue peu, au bout d'un moment leur armure/arme se cassera ou leurs bijoux ne feront plus effet, il faudrait juste faire attention à ce que ça arrive après une très longue période.
Pour ce qui est de doubler le prix des marchands, non, ça ne sert à rien et ça ne va pas rendre l'argent plus important, juste rendre le jeu plus difficile aux nouveaux.
Je suis bien d'accord avec le dernier post, mais tu vois le problème ...
"on le brade pour 15 PP"... "ça se lootait super facilement et ça valait que PP"... ben merde justement c'est ça que je trouve absurde... on parle de PP comme si on parlait de pièces jaunes. d'un point de vue roleplay c'est un énorme problème. tu veux louer les services d'un mercenaire ? bah, mon brave, je bouge pas le petit doigt à moins d'une pièce de platine ou 2.
Quand j'entends lire "un guarks à moins de 100 PO c'est du vol", pareil... du vol ? un guarks c'est au grand max une minute passée sur le spot (j'ai compté 60 ongles de l'heure avec des afk, et minimum le double les yeux de tarentule).
donc si aujourd'hui la valeur du temps c'est 100 PO la minute... ça veut dire quoi ? tout simplement que c'est le salaire horaire qu'un joueur est disposé à recevoir en moyenne. je crafte plus pour moins de 100 PO/minute, je joue plus mon role de mercenaire ou d'assassin à moins de 100 PO/minute, etc.
mais pourquoi l'aubergiste lui continue de demander que des marges de quelques PA ? pourquoi le palefrenier reste si peu cher ?
la règle de l'offre et la demande, je suis bien pour, rien de plus normal que les prix se fixent d'eux même, d'ailleurs nulle part dans mon post je parle de réguler les prix entre joueurs. Simplement lorsqu'une des joueurs font flamber les prix parce qu'ils ont une manne illimitée de PP les prix ne reflètent plus la réalité du marché. c'est pour ça qu'il faut intervenir : soit en régulant les prix et je suis contre, soit en rendant impossible de capitaliser à l'infini, c'est à dire en prélevant un impôt à ceux qui ont bcp. Et contrairement à ce qui est dit dans le post précédent, bien sûr que ça changera quelque chose. Même si il reste toujours 2 ou 3 persos immensément riches, la plupart reviendront dans une fourchette bien plus réaliste et ça ramènera la disposition à recevoir à des prix normaux.
Quand je lis certains trucs ça me fait penser à des enfants gatés qui ont pris l'habitude de recevoir minimum 5 à 6 PP de l'heure à rien branler mais qui trouvent vraiment pas normal qu'on doive payer des prix en rapport (car aujourd'hui voilà, il faut farm 1 heure pour se monter un artisan légendaire... arf c'est trop cher, faut surtout pas monter le prix du craft, ça va le tuer c'est assez cher).
Rendre les items plus accessibles n'apporterait rien d'un point de vue économique, si ce n'est faire baisser leur prix et les démocratiser. Ca n'est pas ça que j'appelle rammener l'argent à sa vraie valeur. Tu fais ça et au mieux, un mercenaire te demandera comme salaire 2 déchues pour t'escorter de Embleme à Hibernia.
"on le brade pour 15 PP"... "ça se lootait super facilement et ça valait que PP"... ben merde justement c'est ça que je trouve absurde... on parle de PP comme si on parlait de pièces jaunes. d'un point de vue roleplay c'est un énorme problème. tu veux louer les services d'un mercenaire ? bah, mon brave, je bouge pas le petit doigt à moins d'une pièce de platine ou 2.
Quand j'entends lire "un guarks à moins de 100 PO c'est du vol", pareil... du vol ? un guarks c'est au grand max une minute passée sur le spot (j'ai compté 60 ongles de l'heure avec des afk, et minimum le double les yeux de tarentule).
donc si aujourd'hui la valeur du temps c'est 100 PO la minute... ça veut dire quoi ? tout simplement que c'est le salaire horaire qu'un joueur est disposé à recevoir en moyenne. je crafte plus pour moins de 100 PO/minute, je joue plus mon role de mercenaire ou d'assassin à moins de 100 PO/minute, etc.
mais pourquoi l'aubergiste lui continue de demander que des marges de quelques PA ? pourquoi le palefrenier reste si peu cher ?
la règle de l'offre et la demande, je suis bien pour, rien de plus normal que les prix se fixent d'eux même, d'ailleurs nulle part dans mon post je parle de réguler les prix entre joueurs. Simplement lorsqu'une des joueurs font flamber les prix parce qu'ils ont une manne illimitée de PP les prix ne reflètent plus la réalité du marché. c'est pour ça qu'il faut intervenir : soit en régulant les prix et je suis contre, soit en rendant impossible de capitaliser à l'infini, c'est à dire en prélevant un impôt à ceux qui ont bcp. Et contrairement à ce qui est dit dans le post précédent, bien sûr que ça changera quelque chose. Même si il reste toujours 2 ou 3 persos immensément riches, la plupart reviendront dans une fourchette bien plus réaliste et ça ramènera la disposition à recevoir à des prix normaux.
Quand je lis certains trucs ça me fait penser à des enfants gatés qui ont pris l'habitude de recevoir minimum 5 à 6 PP de l'heure à rien branler mais qui trouvent vraiment pas normal qu'on doive payer des prix en rapport (car aujourd'hui voilà, il faut farm 1 heure pour se monter un artisan légendaire... arf c'est trop cher, faut surtout pas monter le prix du craft, ça va le tuer c'est assez cher).
Rendre les items plus accessibles n'apporterait rien d'un point de vue économique, si ce n'est faire baisser leur prix et les démocratiser. Ca n'est pas ça que j'appelle rammener l'argent à sa vraie valeur. Tu fais ça et au mieux, un mercenaire te demandera comme salaire 2 déchues pour t'escorter de Embleme à Hibernia.
Pas vu les dernières questions :
L'impot, qui le perçoit ?
Comme je disais c'est pas un problème de s'adapter au bg d'amtenael.
Les gardes oréthorniens à Albion, les gardes HdW à Midgard, qui les payent ?
Si les territoires sont destinés à devenir des territoires de guilde, on peut imaginer une sorte de percepteur dans le territoire, qui ne réclame pas l'argent qu'à sa guilde, mais à toute la populace qui vit dans les environs, ça peut être des offrandes aux Dieux pour les guildes religieuses, ça peut être des frais d'aménagement pour ceux qui ont un territoire, ça peut être n'importe quoi... peu importe en fait, ce qui compte, c'est que cet argent disparaisse, car aujourd'hui, on capitalise, on capitalise, on capitalise 100 Po/minute et on dépense rien, l'argent ne fait que tourner entre joueurs.
L'impot, qui le perçoit ?
Comme je disais c'est pas un problème de s'adapter au bg d'amtenael.
Les gardes oréthorniens à Albion, les gardes HdW à Midgard, qui les payent ?
Si les territoires sont destinés à devenir des territoires de guilde, on peut imaginer une sorte de percepteur dans le territoire, qui ne réclame pas l'argent qu'à sa guilde, mais à toute la populace qui vit dans les environs, ça peut être des offrandes aux Dieux pour les guildes religieuses, ça peut être des frais d'aménagement pour ceux qui ont un territoire, ça peut être n'importe quoi... peu importe en fait, ce qui compte, c'est que cet argent disparaisse, car aujourd'hui, on capitalise, on capitalise, on capitalise 100 Po/minute et on dépense rien, l'argent ne fait que tourner entre joueurs.
Légendaire ou pas un crafteur a aucune raison de pouvoir réparer sans altérer la durabilité d'un item.
Si ça a toujours été le cas ici, c'est juste qu'il s'agit d'un bug qui n'a jamais été fixé, ou alors d'un choix fait à l'époque pour promouvoir le craft et lui donner un intérêt.
Donc :
* au niveau du repair :
=> qu'un avantage soit donné au légendaire : ok, mais dans certaines limites
(par exemple, consomme 1% de durabilité de moins qu'un artisan lambda, ou PNJ)
=> au niveau de l'usage des objets liés : les objets liés doivent pouvoir se réparer sans perte de durabilité mais à un coût plus élevé (par exemple coût x 10)
* au niveau de l'usure :
=> au niveau de l'usure des objets magiques : les objets magiques comme tous les autres objets ne descendent pas en dessous de 70% de condition. A 70% de condition, les bonus continuent de s'appliquer sauf les bonus de type +skill (+arme +parade +bouclier +musique +magie etc)
=> mettre en place l'usure des boucliers
=> au niveau de l'usure des armes : revoir à la baisse la formule pour l'usure des armes (qui s'usent tjrs vraiment vite) ; implémenter l'usure des batons de magiciens liés au lancement de sorts ou au maintien de sorts pulsants.
Si ça a toujours été le cas ici, c'est juste qu'il s'agit d'un bug qui n'a jamais été fixé, ou alors d'un choix fait à l'époque pour promouvoir le craft et lui donner un intérêt.
Donc :
* au niveau du repair :
=> qu'un avantage soit donné au légendaire : ok, mais dans certaines limites
(par exemple, consomme 1% de durabilité de moins qu'un artisan lambda, ou PNJ)
=> au niveau de l'usage des objets liés : les objets liés doivent pouvoir se réparer sans perte de durabilité mais à un coût plus élevé (par exemple coût x 10)
* au niveau de l'usure :
=> au niveau de l'usure des objets magiques : les objets magiques comme tous les autres objets ne descendent pas en dessous de 70% de condition. A 70% de condition, les bonus continuent de s'appliquer sauf les bonus de type +skill (+arme +parade +bouclier +musique +magie etc)
=> mettre en place l'usure des boucliers
=> au niveau de l'usure des armes : revoir à la baisse la formule pour l'usure des armes (qui s'usent tjrs vraiment vite) ; implémenter l'usure des batons de magiciens liés au lancement de sorts ou au maintien de sorts pulsants.