Et si on remettait les point de rp ?
Je me balladai par la moi j'ai juste vue un sda qui essayai de calmé le jeux entre des cdl et un ins et qui se fait dd pour ca donc bon ^^(c'était une nouvelle recrue qui ne portai pas l'emblème).
Si y a plus de rp c'est uniquement parceque les joueurs ne veulent plus en faire , les GMs sont la que pour les soutenirs pour un event ou autre animation (c'est vrai que c'est le calme plat en ce moment il ce passe simplement rien de rien) , alors les joueurs prefere allez pve que de rester afk a X ou Y endroit en attendent qu'il ce passe quelque chose , mais les joueurs peuvent très bien animer eux meme un minimum , seulement ca manque de joueurs qui joue le jeux alors ca arrivera une fois 10 minute et puis ce repassera plus acause de se genre de joueur
Si y a plus de rp c'est uniquement parceque les joueurs ne veulent plus en faire , les GMs sont la que pour les soutenirs pour un event ou autre animation (c'est vrai que c'est le calme plat en ce moment il ce passe simplement rien de rien) , alors les joueurs prefere allez pve que de rester afk a X ou Y endroit en attendent qu'il ce passe quelque chose , mais les joueurs peuvent très bien animer eux meme un minimum , seulement ca manque de joueurs qui joue le jeux alors ca arrivera une fois 10 minute et puis ce repassera plus acause de se genre de joueur
Le sujet à la base c'est : vous pensez quoi de l'idée de revaloriser le RP par quelque chose de plus substantiel ?
Osef de savoir si le RP est mort ou pas et si les GMs sont présents ou pas.
Il est évident pour tout le monde qui si on veut que le serveur (re)devienne RP il faut faire quelque chose et arrêter de chipoter pour rien.
Je trouve que l'idée d'Anathorne va tout à fait dans cette direction et propose une solution concrète au problème actuel (si elle n'incite pas les plus anciens joueurs du serveur, elle sera convaincre les nouveaux).
Osef de savoir si le RP est mort ou pas et si les GMs sont présents ou pas.
Il est évident pour tout le monde qui si on veut que le serveur (re)devienne RP il faut faire quelque chose et arrêter de chipoter pour rien.
Je trouve que l'idée d'Anathorne va tout à fait dans cette direction et propose une solution concrète au problème actuel (si elle n'incite pas les plus anciens joueurs du serveur, elle sera convaincre les nouveaux).
ex-0
J'ai pas connue ces points , pour ma part je vois pas ce que ca pourai apporter de + si les joueurs vienne ici c'est pourquoi ? On va pas me dire pour les loots , pve ou niveau des class , les autres serveur sont bien en avance donc bon si il faut récompenser pour qui aye du rp , c'est qu'il est temp de changer de serveur 

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Faut croire que y'en a trop qui voit le RP ici comme une façon d'assouvir son ego IRL ... MdR 
D'où la recherche efrêné de la récompense ou distinction aux yeux des autres alors qu'elle est auto-créée en jouant son rôle de manière correcte.
Mais bon finalement ces joueurs-là ont autant moins compris que les mecs constament HRP

D'où la recherche efrêné de la récompense ou distinction aux yeux des autres alors qu'elle est auto-créée en jouant son rôle de manière correcte.
Mais bon finalement ces joueurs-là ont autant moins compris que les mecs constament HRP

Faut arrêter de faire des non arguments quand même, sinon on peut pas avancer.
Quand tu vas sur un serveur ou le staff bosse essentiellement sur le contenu rvr et tout ce qui tourne autour, ça favorise le rvr.
Il en va de même pour le rp, comme pour le pvp, les gvg, ou le pve.
Les prp, comme les events à long terme, comme les changement de skins, font partie des choses qui vont forcémment dans le sens du rp, même si le fonctionnement n'est pas parfait et idéal à cause des hommes.
Des nouveaux loots, du skin via les loots, des sous via les loot, ça favorise le pve.
Des systèmes gvg ça favorise le jeu en guilde, et ainsi de suite.
On peut dire que les joueurs veulent rien faire et dire que c'est la vie, mais c'est faux, complètement faux.
Rien n'empêche n'importe quel péon de faire un event rp et de vouloir rp bien sûr.
Mais si l'influence du staff est nulle, ça voudrait dire que ça se passerait partout pareil.
Vous pensez vraiment qu'un event aura le même impact sur amtenael et sur un serveur iRvR?
Si ya pas de fond de jeu, ça favorise pas le rp, et si le rp est au stade zero, et que les occupations primaires du serveurs ne sont pas rp, alors c'est logique que le type qui vient pour rp, vienne moins, et que ceux qu'on voit souvent soient ceux qui, justemment, ne viennent pas forcémment pour ça en premier, ou pour ça tout court.
Donc pour synthétiser, si on fait du 100% pve, c'est normal que yaura que des motivés du pve, et moins de rôlistes, donc pas d'évolution, pas de rp global.
Du coups le type qui se random co et va essayer d'aller faire quelque chose, non seulement il aura rien à se mettre sous la main, mais en plus il croisera des types qui sont pas là pour ça, et il restera pas longtemps.
Du coups, les types comme lui deviennent rares, et quand ils se co, bah ils sont ultra minoritaires voire isolés, et forcémment, on peut pas s'attendre à ce que ça redémarre comme en 40.
Donc pour en revenir aux prp, oui c'est un facteur comme un autre pour favoriser le rp, de la même manière que le jail favorise le respect des règles, que les guildes favorisent la cohésion de groupe, que le rvr favorise le jeu en royaume, et que les loots ûber favorisent le bashing de mob.
Appliqué avec rigueur et une équipe résponsable, ce système n'aurait que des avantages.
En faisant peu confiance aux membres de l'équipe, le système devient un peu moins "parfait" mais garde un intérêt évident.
Quand on habitue les gens au fonctionnement précis du serveur, ils s'adaptent.
Donc si demain on veut qu'amtenael soit bien plus roleplay dans ses interactions, et que le rp soit omniprésent, ça se fera sans mal, et si on voulait qu'il devienne no rp, avec sms et hrp sur le cc général, la transition se ferait aussi.
Sauf que dans le second cas on aurait rien à y gagner.
Quand tu vas sur un serveur ou le staff bosse essentiellement sur le contenu rvr et tout ce qui tourne autour, ça favorise le rvr.
Il en va de même pour le rp, comme pour le pvp, les gvg, ou le pve.
Les prp, comme les events à long terme, comme les changement de skins, font partie des choses qui vont forcémment dans le sens du rp, même si le fonctionnement n'est pas parfait et idéal à cause des hommes.
Des nouveaux loots, du skin via les loots, des sous via les loot, ça favorise le pve.
Des systèmes gvg ça favorise le jeu en guilde, et ainsi de suite.
On peut dire que les joueurs veulent rien faire et dire que c'est la vie, mais c'est faux, complètement faux.
Rien n'empêche n'importe quel péon de faire un event rp et de vouloir rp bien sûr.
Mais si l'influence du staff est nulle, ça voudrait dire que ça se passerait partout pareil.
Vous pensez vraiment qu'un event aura le même impact sur amtenael et sur un serveur iRvR?
Si ya pas de fond de jeu, ça favorise pas le rp, et si le rp est au stade zero, et que les occupations primaires du serveurs ne sont pas rp, alors c'est logique que le type qui vient pour rp, vienne moins, et que ceux qu'on voit souvent soient ceux qui, justemment, ne viennent pas forcémment pour ça en premier, ou pour ça tout court.
Donc pour synthétiser, si on fait du 100% pve, c'est normal que yaura que des motivés du pve, et moins de rôlistes, donc pas d'évolution, pas de rp global.
Du coups le type qui se random co et va essayer d'aller faire quelque chose, non seulement il aura rien à se mettre sous la main, mais en plus il croisera des types qui sont pas là pour ça, et il restera pas longtemps.
Du coups, les types comme lui deviennent rares, et quand ils se co, bah ils sont ultra minoritaires voire isolés, et forcémment, on peut pas s'attendre à ce que ça redémarre comme en 40.
Donc pour en revenir aux prp, oui c'est un facteur comme un autre pour favoriser le rp, de la même manière que le jail favorise le respect des règles, que les guildes favorisent la cohésion de groupe, que le rvr favorise le jeu en royaume, et que les loots ûber favorisent le bashing de mob.
Appliqué avec rigueur et une équipe résponsable, ce système n'aurait que des avantages.
En faisant peu confiance aux membres de l'équipe, le système devient un peu moins "parfait" mais garde un intérêt évident.
Quand on habitue les gens au fonctionnement précis du serveur, ils s'adaptent.
Donc si demain on veut qu'amtenael soit bien plus roleplay dans ses interactions, et que le rp soit omniprésent, ça se fera sans mal, et si on voulait qu'il devienne no rp, avec sms et hrp sur le cc général, la transition se ferait aussi.
Sauf que dans le second cas on aurait rien à y gagner.

Tout à fait d'accord avec ce que dis Vangelys. Mais ce qu'a dit Valar, ça va pas forcément dans le sens contraire. Oui, les gens agissent (souvent, en tout cas) comme des moutons. Le joueur moyen d'Amte, je crois pas qu'il en à rien à faire du RP. Simplement, vu qu'il s'y passe rien, bah ça l'intéresse pas. Et comme plus assez de joueurs semblent s'y intéresser, ça fait effet boule de neige.
Pour "contrer" ce mouvement, il faut vraiment penser à trouver des solutions qui rendront le RP plus présent, et plus intéressant. Alors oui, on peut ne pas aimer l'idée de la carotte, moi même j'aurais préféré ne pas devoir en arriver là (en théorie, ce serait tellement mieux si tout le monde était motivé) ... mais aux grands maux les grands remèdes ? Ca pourrait être les PRP ou autre, et faut bien commencer par quelque chose. De toutes façons, je pense pas que ce soit les PRP qui viendront bousiller le serveur. Pourquoi pas essayer ?
Pour "contrer" ce mouvement, il faut vraiment penser à trouver des solutions qui rendront le RP plus présent, et plus intéressant. Alors oui, on peut ne pas aimer l'idée de la carotte, moi même j'aurais préféré ne pas devoir en arriver là (en théorie, ce serait tellement mieux si tout le monde était motivé) ... mais aux grands maux les grands remèdes ? Ca pourrait être les PRP ou autre, et faut bien commencer par quelque chose. De toutes façons, je pense pas que ce soit les PRP qui viendront bousiller le serveur. Pourquoi pas essayer ?
Oui en fin de compte, pourquoi ne pas réessayer... Ca ne peut pas être plus mauvais, et ça ne risque quasiment rien. Et puis ça aide un tout petit peu les parleurs à monter leurs levels.
Mais il ne faut pas compter la dessus pour relancer de manière phénoménale le roleplay. Ce qu'il faut c'est se bouger et organiser des choses, pousser un peu le roleplay plutôt qu'attendre qu'il se fasse de lui-même. Il faut forcer la chance d'avoir des émulations entre personnages en les concentrant sur des lieux précis, en les réunissant par la force du destin, les events, les évènements. Les events sont des catalyseurs, c'est pas pour rien que dans une partie de jdr il y a un scénario, c'est pour accrocher les joueurs. Si on les laisse faire leur rp et compter sur la chance pour qu'ils se rencontrent... C'est comme une partie de jdr sans maître du jeu, juste de la parlotte et du combat.
Mais il ne faut pas compter la dessus pour relancer de manière phénoménale le roleplay. Ce qu'il faut c'est se bouger et organiser des choses, pousser un peu le roleplay plutôt qu'attendre qu'il se fasse de lui-même. Il faut forcer la chance d'avoir des émulations entre personnages en les concentrant sur des lieux précis, en les réunissant par la force du destin, les events, les évènements. Les events sont des catalyseurs, c'est pas pour rien que dans une partie de jdr il y a un scénario, c'est pour accrocher les joueurs. Si on les laisse faire leur rp et compter sur la chance pour qu'ils se rencontrent... C'est comme une partie de jdr sans maître du jeu, juste de la parlotte et du combat.
Donc si le berger est un joueur RP, les moutons aussi.Sharess wrote:Non c'est juste que tout le monde n'est que mouton Valar xD
Donc si le staff veut du RP, les joueurs aussi.
Peu importe la théorie qui modélise le comportement des joueurs, il y a un point commun à toutes: l'influence significative du staff sur le comportement du serveur.
Parlez-en directement aux aux Anim sur IRC Imo.
Plus réactif qu'en parler sur le forum puis aussi ce genre de chose ne repose que sur eux à lire ce que vous avancez.
Le reste ne peut rien y faire. Le RP ça ne se code pas et ça ne se mappe pas sinon on s'en serait donné à coeur joie depuis bel lurette, vous pensez bien LoL
Après bas le retour d'un petit élément motivateur pour le RP, pourquoi pas, tant que ça reste dans le domaine en question. (RP is RP, Gameplay is Gameplay).
Plus réactif qu'en parler sur le forum puis aussi ce genre de chose ne repose que sur eux à lire ce que vous avancez.
Le reste ne peut rien y faire. Le RP ça ne se code pas et ça ne se mappe pas sinon on s'en serait donné à coeur joie depuis bel lurette, vous pensez bien LoL

Après bas le retour d'un petit élément motivateur pour le RP, pourquoi pas, tant que ça reste dans le domaine en question. (RP is RP, Gameplay is Gameplay).
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Pourtant les scripts et le mapping influe sur le roleplay des joueurs.Le RP ça ne se code pas et ça ne se mappe pas
Par exemple, le mapping de gardes oréthorniens a poussé l'Ordre des croisés à combattre cette guilde. De même des gardes SDA qui ont entraîné les TB et INS à lever une alliance contre eux. Ou encore le fort LN qui a entraîné des attaques...etc.
A partir de là dire qu'il n'influe pas, c'est pas logique. En laissant le mapping inerte et sans possibilité de modification par l'action des personnages joueurs, on n'encourage pas les joueurs à le modifier, on les décourage.
Last edited by Dama on 14 Jun 2008, 15:05, edited 1 time in total.
Bah si, des scripts comme celui-la y contribueraient beaucoup.Sharess wrote:Le reste ne peut rien y faire. Le RP ça ne se code pas et ça ne se mappe pas sinon on s'en serait donné à coeur joie depuis bel lurette, vous pensez bien LoL![]()
Ou encore enlever le safety falg d'emblème, responsabiliser les joueurs etc...
Ouais non mais là c'est du GvG dont vous parlez limite 
Mais à part ça ... Le mapping n'est rien de plus qu'un support. Ca va pas faire RP automatiquement les joueurs. Même si ça me ferait marrer une ville qui electrocute tout le monde au moindre silence sur le cc général (Nous afons les moyens de fous faire parler/RP ! LoL
).

Mais à part ça ... Le mapping n'est rien de plus qu'un support. Ca va pas faire RP automatiquement les joueurs. Même si ça me ferait marrer une ville qui electrocute tout le monde au moindre silence sur le cc général (Nous afons les moyens de fous faire parler/RP ! LoL

Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
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1er niveau 50 du serveur Amtenaël
- Adras
- Maître Absolu
- Posts: 2355
- Joined: 21 Dec 2006, 21:54
- Discord:
- Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa
Engager plus de GMA ?
Engager des GMA compétents et motivés ?
Plus de brainstorming sur des possibles avancées ?
Le temps des MAJ avec effet sur le RP est depuis longtemps révolu.
Y'a que des MAJ PVE et nerf des possibilités RP (je pense au /vol par exemple) ... Ca mène à rien.
Je dis pas qu'elles ne devraient pas exister mais selon moi, la dernière bonne MAJ qui influence le RP c'est le système d'échoppes.
Engager des GMA compétents et motivés ?
Plus de brainstorming sur des possibles avancées ?
Le temps des MAJ avec effet sur le RP est depuis longtemps révolu.
Y'a que des MAJ PVE et nerf des possibilités RP (je pense au /vol par exemple) ... Ca mène à rien.
Je dis pas qu'elles ne devraient pas exister mais selon moi, la dernière bonne MAJ qui influence le RP c'est le système d'échoppes.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum