Grande questions ! ;)

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
blackfenrir
Gros Nioubi
Discord:

Grande questions ! ;)

Unread post by blackfenrir »

Dites moi j'ai parcouru de long en large ce forum et je n'ai malheureusement pas trouver reponse a ma question.

Je pense que ce n'est pas la premiere fois qu'on vous pose cette question mais voilà:

J'entend parler des serveur gratuit depuis un tit moment et je me demande une chose beaucoup, de monde dit que c'est illegal quand d'autre dise que ça ne l'est pas.

je n'ai aucun avis sur le sujet je ne souhaite qu'etre eclairé a ce propos.
si possible avec des explications precise et des appuie sur des texte officiele dans le cas de legalité ou de reconnaissance de ce genre de serveur par goa ou mythic.

Merci d'avance a bientot.

seb (grand joueur de daoc officiel)
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

Le client n'est pas modifié du tout,
et le serveur est Entierrement recodé.

Aucune illégalité donc de ce coté là.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
blackfenrir
Gros Nioubi
Discord:

goa ou mythic ont ils porté un avis officiel a ce genre de serveur ?

genre tolerer ou amicale ou encore hostile ?
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

Pas à ma connaissance, cela dit, ils connaissent parfaitement l'existence de DOL.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Kijab
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kijab »

de toutes facons les serveurs de goa sont beaucoup plus puissants et acceuillent beaucoup plus de joueurs donc je penses pas que ca les dérange vraiment
Last edited by Kijab on 04 Jan 2005, 17:06, edited 1 time in total.
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
Discord:

Y a t'il un endroit ou ce fait pourrait etre verifier ?

un lien sur le site DOL?
ou autre merci :)
Malkavien
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Malkavien »

Cette question a déjà été traitée de nombreuse fois.

http://amtenael.free.fr/viewtopic.php?t=38

Pour résumer, DOL, l'émulateur, n'a rien a voir avec un produit Mythic, car il est créé a partir de 0 par des fans et d'exellents programmeurs sans AUCUNS produits apparetenants a Mythic.
C'est donc un logiciel a part entiere, donc pas un logiciel pirate, volé ou hacké.
Le serveur est donc parfaitement légal, gratuit, et disponible sur sourceforge !

Apres, est-ce que les gens ont le droit d'utiliser DAOC sur ce serveur ?
C'est la question la plus délicate.
Une réponse a été donnée. En achetant DAOC, vous achetez le droit de l'utiliser, pour vous.
En vous abonnant a GOA, vous signez une charte qui dit que si GOA découvre que vous jouez sur un serveur non officiel, ils peuvent vous supprimer votre compte (relire cette charte, qui est bien plus claire a ce sujet).

Mythic a discuté avec les développeurs de DOL il y a presque 2 ans, lors du début du projet, sans succes, ils ne peuvent rien faire, c'est un projet a but non lucratif.
DOL existe depuis lors, si il y avais un quelquonque problème de légalité, Mythic aurait depuis lgtmps agit pour faire fermer.
De tt maniere, un shard ne sera jamais autant peuplé que les serveurs officiels, ce qui n'inquiete pas Mythic et GOA.
Par contre, il est interdit d'exploiter commercialement le serveur (licence GPL).

Cepandant, Mythic n'a jamais voulu reconnaitre la légitimité des Shards, et cela pour en limiter le développement (et garder ses joueurs).
Donc, dans tous les cas, pour un jeu de meilleure qualité, il est mieux de payer un abonnement GOA et de jouer la bas. Un vrai joueur de DAOC préfèrera sans doute de jouer sur GOA.
Par contre, un novice du jeu peut découvrir ce jeu sur un serveur gratuit, et par exemple, finir par s'abonner sur GOA.

Pour plus d'informations je te conseille de lire attentivement la charte MYTHIC, et de nombreux posts sur dolserver.sourceforge.net

La question est difficile à répondre sans les textes officiels, et sans une vraie objectivité des deux parties.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
blackfenrir
Gros Nioubi
Discord:

Merci d'avoir pris le temps de repondre aussi precisement a ma question c'est tout ce que j'attendais un eclaircissement des choses :)

merci encore et oui effectivement etant un joueur depuis les debut de daoc venir sur un serveur comme ça ne m'attire pas du tout ;)
Locked