Histoire de la guilde :
Il y a quelques temps de cela, l'âme d'un dragon enfermée dans une orbe avait été libérée et les hommes qui la détenaient furent éliminés. Mais le combat de l’homme envers ceux qui détenaient l’âme du dragon prisonnière durât une nuit entière, et lorsque sa tache fut terminée, il s’écroula à terre terriblement affaiblis par la gravité de ses blessures.
Le dragon, pour remercier ce héros de l'avoir sauvé, lui permit d'exaucer un souhait. L'homme à l'agonie choisit de regagner la vie qui l'abandonnait. Le dragon n’eut d'autre choix que de mettre fin à sa nouvelle liberté, et intégra l'esprit de l'homme afin de le sauver.
L'homme en question n'était autre que Chaout, un maître d'armes averti dont les talents de recruteur qu'il était a ce moment au sein des Guerriers des Ténèbres (Tenebrarum Bellatores) n'étaient plus a redire. Mais dans son esprit, l’âme du dragon commençait à prendre place sur les ténèbres, et il du quitter cette armée pour laquelle il avait longtemps combattu avec une certaine force physique et de caractère qu'il possédait. Désormais le dragon avait empli son esprit et il lui semblait même avoir dans ses veines un sang nouveau, mêlant le sien a celui du dragon. [Plus de détails (2e et 3e partie du Background)]
Le Dragon se manifestait parfois par une voix forte dans la tête du maître d'arme. Chaout comprit que son avenir serait lié a celui du dragon et que ce dernier lui apporterait force et soutien. En effet, les Dragon étant des êtres anciens ayant connu de nombreuses batailles, connaissent parfaitement l'art de la destruction et le danger que sont les humains. C'est pourquoi Chaout décida alors, de ne se servir maintenant de ses armes seulement pour peaufiner son entraînement ou se défendre, mais en aucun cas pour assouvir quelconques pulsions meurtrières.
Chaout savait que la tache confiée par le dragon serait impossible à réaliser seul, alors sous les conseils avisés du dragon, il parcourut le vaste territoire d'Amténaël a la recherches de personnes prônant les mêmes idées et prêtes à l’accompagner, pour ramener l'ordre, la paix et le calme dans l'esprit de chaque homme foulant les terres d'Amténaël.
Ceci ni par la force, ni par les armes, seulement par le biais de la parole, don offert a la naissance.
Ce fut une tache difficile, certains lui rirent au nez, d'autre n'osaient même pas le regarder lorsqu'il les interrogeait, mais il parvint quand même a trouver quelques personnes, dont quelques uns ayant eu vent de la nouvelles allèrent se présenter a lui. Ils étaient désormais un petit groupe dont la sagesse des dragons allait pouvoir intervenir, pour tenter de sauver les hommes de leur folie.
Après avoir confié a chacun d'entre eux ses objectifs, il sortit de son sac des petites boules de verre.
Une a une, il les pris au creux de ses mains et souffla dessus, une fumée apparu à l'intérieur.
Il confia une boule à chaque personne et leur fit signe de les briser. Ils s'exécutèrent.
La fumée que contenait les boules étaient en fait chacune animée par l'esprit d'un dragon.
Lorsqu’elles se brisèrent, les petits nuages de fumée s'élevèrent et allèrent infiltrer l’esprit de la personne les ayant libéré.
Chaout avait accompli la tache que lui avait confié le dragon, il n'était désormais plus le seul a avoir en lui la force et l'esprit d'un dragon qui mèneraient ses ambitions a terme.
Il fit signe au groupe d'aller se reposer puis il s'éclipsa pour se rendre dans la grande cité d'Avalon. La bas, il acheta des capes et se rendit chez un couturier pour y faire broder un insigne.
Le lendemain il retourna chercher capes et alla retrouver ses semblables au lieu qu'il leur avait désigné la veille.
Il leur confia les capes qu'ils empressèrent d'admirer avant de les enfiler. Un nouvel ordre été né : l'Esprit du Dragon.
Ils parlèrent a nouveau pendant de longues heures puis finirent par se disperser avec dans le dos les couleurs et le symbole montrant fièrement leur appartenance.
Embleme de la guilde :

Règles de la guilde :
- Chaque membre possédant un esprit se devra de régler les conflits qui se présenteront a lui par la parole, afin de ramener les humains a la raison (leur ôter de l'esprit leur soif de sang).
- L'usage des armes n'est pas interdit mais ne devra se faire que pour se défendre ou punir les personnes ayant proféré des injures envers le Dragon.
- Le dragon n'a pas d'ennemi, il répondra cependant avec justesse aux provocations comme stipule la précédente règle.
- Tout refus suite a un ordre donné par un supérieur se verra puni.
- Un membre qui serait surpris a effectuer un vol subira egalement une punition.
- L'emblème et les couleurs de la guilde devront être portés en permanence (couleurs de l’armure en rapport avec celles de l’emblème : noir, différentes teintes de ‘’teal’’, blanc/gris).
- Tout manquement à l'une de ces règles sera considéré comme trahison.
Rang de la guilde :
Rang 0 : Avatar du Dragon (seul, il a été choisi par le Dragon pour être son représentant sur terre)
Rang 1 : Prima du Dragon (le prima est le second représentant du Dragon, il le remplace l'Avatar durant son absence)
Rang 2 : Mâle Dominant (le mâle dominant possède a la fois les qualités d'un reproducteur et d'un vieux dragon)
Rang 3 : Dragon Reproducteur (comme son nom l'indique, il est chargé de parcourir les terres afin de trouver des oeuf)
Rang 4 : Vieux Dragon (de part leur age, les vieux dragons sont aptes a instruire les plus jeunes et doivent leur montrer l'exemple)
Rang 5 :Croc du Dragon (se réfère aux puissante mâchoires d'un dragon, les crocs sont les meilleurs combattants)
Rang 6 : Dragon (digne combattants, ils sont prêts a risquer leur vie pour l'honneur du Dragon)
Rang 7 : Sang du Dragon (le sang de dragon coulant dans leur veines leur permettent d'acquérir une certaine force physique et mentale comme leurs supérieurs)
Rang 8 : Jeune Dragon (se voit attribué un esprit de dragon suite a son éclosion)
Rang 9 : Oeuf de Dragon (désigne les personnes ayant été choisies pour devenir des dragons, elles ne possèdent pas encore d'esprit)