*Saryn passait dans le coin lorqu'il vît un topic de dessin de plus de 5 pages, il ne pu résister à la tentation de jeter un oeil*
Mmmh...
Mmmmmmh...
Comme apparament tu as touché à un peu de tout, je suppose que tu bosses avec un peu de matos et du papier autre que celui d'imprimerie ^^.
Vu que je ne te connais pas, je ne sais pas du tout si tu suis des cours ou si tu pratiques en autodidacte, du coup j'vais donner quelques conseils que je donne souvent à ceux qui ont l'air de s'intéresser à ça .
J'ai re-regardé les dessins qui tu affiches ici ( surtout les bestioles x) ), et suis assez d'accord avec certains : il est indéniable que tu as déja dépassé clairement le stade des monsieurs patates et que tu as un quelque chose à exploiter. Talent ? Don ? Bof... la pratique, surtout ! Le talent dépend de ce que tu veux en faire ^^.
Le truc, c'est au niveau des poses de tes personnages : une partie d'entre elles sont figées, ce qui fait que le personnage n'a pas l'air très convainquant.
Quelques conseils que je peux te donner : évite de représenter les personnages entièrement de face ou de profile comme tu as pu le faire pour certains.
Fait gaffe à ne pas faire la ligne des yeux et des épaules parfaitement horizontale, tout simplement parce que sauf dans de très rares cas, un personnage n'est jamais parfaitement droit.
La tête penche toujours un peu, ce qui fait que les yeux ne sont pas aligné et même lorsqu'on regarde des visages droit, les yeux ne sont pas sur la même ligne : la plupart du temps l'oeil gauche est légèrement plus haut.
La ligne des épaules exprime pas mal de chose également. Tout comme le tronc et le bassin de tes personnages.
Conseil utile : prend la pose avant de dessiner, et n'hésite pas à toucher pour voir l'orientation des deux éléments sus-cités.
Autre petit conseil toujours très utile : il y a trois éléments réellement important dans un perso : son visage (ses yeux, en fait), ses mains et ses^pieds :
Le visage détermine ce qu'il montre, ce qu'il prétend ressentir, ce qu'il affiche. (surprise, ruse, blasé, malin, etc)
Ses mains dénotent les émotions qu'il ressent réellement (nerveux, tendu, calme, sur de soi, ou au contraire timide....). La manière de dessiner les mains, ainsi que leur postures et comment elles sont agencées détermine énormément sur le personnage.
Ses pieds montrent son équilibre. Un personnage en mouvement sera un peu plus déséquilibré au niveau des pieds au sol, qu'un personnage fier (pie den avant, écartés, etc).
Note : quand tu construit tes personnages, penses que tout fonctionne par courbes/contre courbe.
Muscles, visage, cou, etc.
Dernier point, n'oublie pas quelques principes de perspective vitaux :
=> plus loin = plus petit.
=> ce qui se trouve au dessus de la ligne d'horizon est vue de dessous, le reste est vue de dessus.
Donc selon la hauteur à laquelle tu places le spectateur, les vetements n'auront pas les mêmes courbes, les lignes seront orientées différements, etc.
Après, la stylisation asiatique ou non dépend de ce qui t'intéresses dans le dessin. Ca plait ou non (personnelement, je n'aime pas trop ce genre de stylisation), après niveau dessin c'est vrai qu'il y a quelques problemes d'anatomie également...
Là je ne peux te renvoyer qu'à des bouquins .... d'anatomie !

Il y a
celui ci qui est excellentissime pour ses dessins et ses coupes illustratives. Il présente pas mal de positions, mouvements, découpes, propose des calques à mettre par dessus pour analyser muscles / os , et une floppée de détails intéressant.
Autre bouquin que je conseil à tout le monde :
celui là si vraiment le dynamisme et autres techniques pour faire bouger tes persos t'intéressent =).
La liste est longue, et beaucoup de choses sont à voir.
Le truc c'est que je ne suis pas un pro non plus, et ce que je te dis peux très bien être complétement erroné, c'est pour ca qu'il faut expérimenter soi même.