kidO-shan wrote:mais un jour dans le fleuve une bactérie ce développe,
Limite sa passe sur Bash.fr tellement c'est beaukidO-shan wrote:Je n'ai jamais dit le contraire, et je parlais pas de la fin de la légion mais simplement le retrait de leurs troupes autre part! et puis une guerre est une guerre, nous les massacreronsc'est pas pour autant que je ne l'ai aimes pas.
Dama wrote:Bah, le serveur sans Ln c'est un peu un bistrot sans ses piliers de comptoir... Faut les accepter aussi. Sinon ça devient un bar branchouille à cocktails, voir une boite de nuit comme sur d'autres jeux.
Je rejoins les personnes ayant les mêmes avis... RP n'à jamais amené aucune obligation de discution... (En sois RP , chaque acte est considéré comme tel).Valar wrote:Faudrait commencer par arrêter d'associer nos actions à des kill HRP aussi, parce que ça, vous le faites tout seul.
On dirait plutôt que vous avez rien compris au RolePlay, et que pour vous ça se résume à discuter, à tout savoir sur les motivations RP de l'autre.
Moi ce que j'ai compris de toute ces pages ... ces que les LN s'amuse bienYactaff wrote:z'en sortez dans votre réflexion au fait? :p
Uzah wrote:c'est peut-être le système de plaintes qu'il faudrait rendre plus strict....
Dans DAOC sur serveurs officiels tu as aussi des commandes pour /report au staff et gestionnaires de communautés, ça fonctionne comme ça :
/BUGreport : on trouve un bug, on le rapporte
/STUCKreport : pour notifier un perso coincé en jeu
/CHEATreport : pour dénoncer un joueur suspecté de tricher (bug abuse)
/HARASSEMENTreport : pour dénoncer un joueur qui ne respecte pas le code de conduite du serveur : insultes ou propos racistes visant le joueur et pas son perso, etc.
Cette distinction est bien pour plusieurs raisons :
- facilite le travail du staff pour des raisons évidentes
- réfreine les hardeurs des joueurs qui veulent /report pour tout et rien.
Maintenant, autre chose que je comprends pas du staff :
- ils veulent des joueurs plus autonomes, qui /report moins, mais ils fixent des règles qui justement permettent aux joueurs de /report.
C'est comme de dire aux français demain que l'eau est gratuite, et leur demander de faire des économies d'eau. Bah non, ça peut pas marcher, les mecs vont avoir les robinets ouverts toute la journée du matin au soir, à gaspiller de l'eau même quand il y a pas besoin.
Quand on vient sur un serveur PVP, on accepte de se faire tuer, c'est le jeu. Tout le monde ici l'accepte, car tous les joueurs savent qu'ils sont sur un serveur PVP. Mais en instaurant des règles trop strictes, ça déresponsabilise les joueurs qui eux vont tout faire pour profiter du système pour continuer à kill, mais sans pouvoir l'être. C'est là que le RP devient une simple excuse, qu'il s'appauvrit et que l'ambiance se pourrit.