Choix de map
Pourquoi vouloir un delete de l'une et l'autre des maps ?
Ni l'une ni l'autre n'est parfaite, mais est-ce que c'est pas mieux d'essayer d'en améliorer une plutot que de partir à zéro, et d'avoir des approximations beaucoup plus fortes ? (puisque la map est nouvelle, il faudra du temps pour trouver la bonne formule pour bien l'exploiter.)
Vous êtes tellement dégoutés des maps à disposition ?
Le principal problème, il vient même pas des maps. Quelle qu'elle soit, c'est les joueurs qui la rendront vivable, ou pas. C'est la manière d'interagir entre eux. Et ça, c'est une question d'une "pseudo mentalié Amtenaëlienne", pas d'un choix de map, qu'elle soit nouvelle ou pas.
Ni l'une ni l'autre n'est parfaite, mais est-ce que c'est pas mieux d'essayer d'en améliorer une plutot que de partir à zéro, et d'avoir des approximations beaucoup plus fortes ? (puisque la map est nouvelle, il faudra du temps pour trouver la bonne formule pour bien l'exploiter.)
Vous êtes tellement dégoutés des maps à disposition ?
Le principal problème, il vient même pas des maps. Quelle qu'elle soit, c'est les joueurs qui la rendront vivable, ou pas. C'est la manière d'interagir entre eux. Et ça, c'est une question d'une "pseudo mentalié Amtenaëlienne", pas d'un choix de map, qu'elle soit nouvelle ou pas.
Last edited by Elnyra on 05 Oct 2008, 22:01, edited 1 time in total.
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Ptetre pour ça la naine?Thorgor wrote:Selon mes derniers calculs, et en omettant les donjons qui ne sont pas mappés mais nombreux, on a 33 carrés de maps sur Amtenaël, pour 60 joueurs quand il pleut. Soit 1,8 joueurs par carré de map. C'est pas tenable, donc pas envisageable. :p
Sinon


http://www.ins-amtenael.c.la/Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
Ce que dit Thorgor, c'est qu'il y a trop de map. (Même si y a jamais un nombre égal de joueur sur toutes les maps, et que certaines deviennent à ce moment vide ou plus ou moins habitées)
Je remets pas ça en question.
Je comprends juste pas pourquoi on pourrait avoir envie de repartir à zéro en deletant les deux maps - si ce n'est une envie d'un RP tout à fait différent, ce que je suppose ne pas être le soucis principal de tout ceux qui ont voté pour le troisième choix.
Je remets pas ça en question.
Je comprends juste pas pourquoi on pourrait avoir envie de repartir à zéro en deletant les deux maps - si ce n'est une envie d'un RP tout à fait différent, ce que je suppose ne pas être le soucis principal de tout ceux qui ont voté pour le troisième choix.
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Ha! Ba moi non plus 


http://www.ins-amtenael.c.la/Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
Un changement profond de map ne changerait pas forcément profondément les rôles des guildes ou des joueurs ne général. Certaines auraient à se recycler ou à retrouver des points d'ancrage dans la nouvelle réalité, mais au fond les buts et psychologies resteront les mêmes.Elnyra wrote:Je comprends juste pas pourquoi on pourrait avoir envie de repartir à zéro en deletant les deux maps - si ce n'est une envie d'un RP tout à fait différent, ce que je suppose ne pas être le soucis principal de tout ceux qui ont voté pour le troisième choix.
Pourquoi ? Car les maps actuelles elles commencent à lasser tout simplement... Et qu'il y a milles autres maps plus intéressantes et porteuses pour le système GVG dans Dol.
Ca peut aussi être un tremplin pour l'activité rp en général. Les changements ça fait généralement réagir. Et rassembler les joueurs, ça les conduit un peu plus à réagir entre eux.
Alors il y a un admin/mappeur très rêveur sur Amtenaël, pour avoir fait une telle proposition en HC.C'est beau de rêvé

bon,
* ne garder que Atlantis, impensable, midgard là bas est injouable à cause du lag.
* repartir sur une nouvelle map, bah... quand j'ai arrêté de jouer on l'attendait cette fameuse map, alors, ça risque pas de se faire à moins d'utiliser ce qui était déjà commencé (à 80% de mémoire) mais dans ce cas, c'est pas une nouvelle map dans l'absolu, mais la map Midgard SI.
Finalement, en l'état, la réponse au sondage est assez évidente. Garder Avalon.
* ne garder que Atlantis, impensable, midgard là bas est injouable à cause du lag.
* repartir sur une nouvelle map, bah... quand j'ai arrêté de jouer on l'attendait cette fameuse map, alors, ça risque pas de se faire à moins d'utiliser ce qui était déjà commencé (à 80% de mémoire) mais dans ce cas, c'est pas une nouvelle map dans l'absolu, mais la map Midgard SI.
Finalement, en l'état, la réponse au sondage est assez évidente. Garder Avalon.

Garder les 2 maps et par exemple changer carrement tout l'business .
Exemple :
Avalon pour les 'gentils' ,Atlantis pour les 'méchants' ,zones PvP-Free pour ceux du même coté , et utiliser une grande map comme zone RvR ou les 2 camps peuvent se foutre sur la gueule .
Comme çà :
-ca force le RP entre chaque joueurs du même camp (même camp mais visions différentes).
-celui qui veut se fritter à ceux de l'autre camp devra RP pour monter un groupe pour faire un rush dans le camp adverse (ref: les vikings ont souvent fait des attaques éclairs sur les côtes anglaises avant de '"s'attaquer officiellement" à l'europe.)
-pour les combats plus 'classiques' ,la Zone RvR redevient un passage obligé .
Une guilde sans velleitées PvP pourrait se concentrer sur le PvE/RP tout en retribuant une guilde plus tournée PvP pour sa protection ,etc...
Plein de possibiitées s'ouvriraient pour develloper les 3 aspects du jeu : PVP PVE et RP .
Bref ,si le BG d'Amtenael veillit trop , changez tout
Exemple :
Avalon pour les 'gentils' ,Atlantis pour les 'méchants' ,zones PvP-Free pour ceux du même coté , et utiliser une grande map comme zone RvR ou les 2 camps peuvent se foutre sur la gueule .
Comme çà :
-ca force le RP entre chaque joueurs du même camp (même camp mais visions différentes).
-celui qui veut se fritter à ceux de l'autre camp devra RP pour monter un groupe pour faire un rush dans le camp adverse (ref: les vikings ont souvent fait des attaques éclairs sur les côtes anglaises avant de '"s'attaquer officiellement" à l'europe.)
-pour les combats plus 'classiques' ,la Zone RvR redevient un passage obligé .
Une guilde sans velleitées PvP pourrait se concentrer sur le PvE/RP tout en retribuant une guilde plus tournée PvP pour sa protection ,etc...
Plein de possibiitées s'ouvriraient pour develloper les 3 aspects du jeu : PVP PVE et RP .
Bref ,si le BG d'Amtenael veillit trop , changez tout

Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Re: Choix de map
Tu devrais mieux te renseigner, beaucoup de textes existent autour des terres d'Atum. Ce n'est parce que tu n'es pas convié, qu'il n'existe pas de roleplay autour des cartes Atlantes. Peut-être que le Rp des TBs et des TAAs n'a jamais existé pour toi ?Argonos wrote:On voit tellement ton point de vue dans la description que tu fais que j'ai même pas envie de voter.Dama wrote:- Retirer Atlantis, ce continent jeune et si vieux et riche pourtant de par son BG
- Retirer Avalon, ce continent croulant sous la vieillesse et son habituel traintrain
Avalon est aussi riche qu'Atlantis côté BG et RP, d'ailleurs... j'ai jamais RIEN vu de rp concernant Atlantis sur ce serveur. Aucun texte, on en parle jamais dans les rp des joueurs, à part qques guildes qui y ont trouvés des refuges ou repères, qques cas éparpillés qui veulent loot, ou quêter.
Atlantis est aussi importante qu'Avalon, les cartes qui ne servent a rien...
Si je vous dis Hy Brasil ? Les différents Donjon ? On en a techniquement pas besoin pour regrouper des joueurs même si cela rajoute du piment au serveur...
Cortex
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
Le rp des TAA était intéressant mais à l'époque ça faisait beaucoup de ouins ouins et ça remonte à trèèèès loin, où la population du serveur dépassait facilement les 160 joueurs.
Pour ce qui est des TB, la seule fois où j'ai eu un rp avec eux ils étaient tous bourrés et ont pratiquement invités des LN juste à côté à nous pk.. c'était l'époque des EdL (où on était soit disant alliés :p).
Donc eux.. hem, joli rp. Les Esprits de Lumière avaient tout un rp aussi autour d'Aerus mais c'était tellement loin et chiant d'accès que pratiquement personne s'y est intéressé.. (sauf pour les items de lumière ah ça.. mais y'avait pas de rp là).
Voilà alors des rp à la mort moi le noeud entre 5 pecnos qui pop à un endroit isolé d'Atlantis une fois par mois.. pour moi ce n'est pas indispensable non, vu les possibilités de campements qu'il y a sur Avalon non exploités, les forts gvg qui sont EXISTANTS mais sans systèmes gameplay pour l'instant, ca n'empeche rien en rp.. y'a t'il quelque chose de fait de ce côté ?
Les donjons et Hybrasil sont justement là pour casser la routine de la pex, encore heureux qu'il y a un peu de diversité avec des donjons.. lorsqu'il y avait qu'Avalon seule c'était tres vite monotone mais bon, d'un autre coté y'avait les disputes de spots, et ça ça faisait des animations marrantes.
Pour répondre à ta question, ces rp ont bien existés pour moi, mais sont tellement infimes qu'ils sont négligeables.. d'ailleurs y'a plus de TAA, pour les TB je ne sais pas, mais garder une map de cette envergure pour 3-4 joueurs.. c'est inconcevable.
Pour ce qui est des TB, la seule fois où j'ai eu un rp avec eux ils étaient tous bourrés et ont pratiquement invités des LN juste à côté à nous pk.. c'était l'époque des EdL (où on était soit disant alliés :p).
Donc eux.. hem, joli rp. Les Esprits de Lumière avaient tout un rp aussi autour d'Aerus mais c'était tellement loin et chiant d'accès que pratiquement personne s'y est intéressé.. (sauf pour les items de lumière ah ça.. mais y'avait pas de rp là).
Voilà alors des rp à la mort moi le noeud entre 5 pecnos qui pop à un endroit isolé d'Atlantis une fois par mois.. pour moi ce n'est pas indispensable non, vu les possibilités de campements qu'il y a sur Avalon non exploités, les forts gvg qui sont EXISTANTS mais sans systèmes gameplay pour l'instant, ca n'empeche rien en rp.. y'a t'il quelque chose de fait de ce côté ?
Les donjons et Hybrasil sont justement là pour casser la routine de la pex, encore heureux qu'il y a un peu de diversité avec des donjons.. lorsqu'il y avait qu'Avalon seule c'était tres vite monotone mais bon, d'un autre coté y'avait les disputes de spots, et ça ça faisait des animations marrantes.
Pour répondre à ta question, ces rp ont bien existés pour moi, mais sont tellement infimes qu'ils sont négligeables.. d'ailleurs y'a plus de TAA, pour les TB je ne sais pas, mais garder une map de cette envergure pour 3-4 joueurs.. c'est inconcevable.
Last edited by Argonos on 06 Oct 2008, 12:40, edited 1 time in total.