Léonydas, en postant ton BG sur le fofo, fallait t'attendre à pas avoir uniquement des avis favorables. Je sais que les flooders du fofo ont tendance à taunt facile, mais y a quand même une raison à leur posts ...
Désolé d'y aller directement, mais à mon humble avis ton BG est pas suffisant.
J'ai pas envie de relancer le débat sur
"Il-y-a-déjà-trop-de-guildes-alors-il-faut-plus-en-créer", mais concrètement ... Vous allez faire quoi IG ? A part chercher de nouvelles âmes pour renforcer vos forces ... je vois pas. Ou bien ça va devenir LN-like
(avec la différence que la LN, elle, a une influence "géopolitique" sur Amte, chose qu'une nouvelle guilde aura pas), donc doublon.
Concernant le texte même, comment t'expliques la création des âmes .. je trouve encore assez original, et on voit que t'as fait des efforts pour lire le BG d'Amte et Demetria pour faire le tien ensuite. En fait, ton idée d' "esprits frappeurs" est pas trop mal.
Mais il reste des incohérences :
- D'ou est-ce qu'ils viennent ces dieux destructeurs ? Tu peux faire pop des divinités, mais c'est quand même plus croustllant quand on s'appuye sur ce qui existe déjà
- Simple question de goût : El Diablo et El Diablesse ... Moui, tu pourrais trouver mieux
- Pourquoi la "confrérie"
(pourquoi confrérie d'ailleurs ?) est créée ? Tu dis que Kanda et Lylla veulent se venger ... mais de quoi ?
-
"La confrérie étant maintenant prête pour cette vengeance" Ta guilde est même pas créée, et elle est déjà prête ?
- Et puis il reste pleins de fautes de français bêtes et méchantes pour les yeux de tes lecteurs
En fait, le truc qui fait le plus fake dans ta présentation, c'est les notes HRP que t'écris ... Passages choisis :
-
"Comme vous avez dû le comprendre la guilde est du côté du mal." : ça casse tout, surtout quand tu l'écris après un texte RP
-
"Dire "bonjour" en arrivant et "au revoir" en partant sur le /gu , et merci quand on vous donne quelque chose." : si tu dois apprendre ça à des membres de ta guilde, ils auraient même du être guildé. En tout cas, l'écrire est ridicule

-
"En cas de conflit avec un autre joueur, si celui-ci s'envenime, passez par un supérieur pour essayer d'arriver à une solution.
Avec les Autres Joueurs" suivit de
"Tuer toute personne vous provoquant." : deux règles contradictoires en deux lignes ...
Il y a déjà une chartre plus complète, précise et utilisées par les chefs de guildes (si un chef peut mettre un lien de la
Chartasse de Vangelzor, ça pourrait être utile).
Je sais qu'on peut pas se fier aux dates d'inscriptions sur le fofo, mais on dirait que t'es pas sur Amte depuis très longtemps non plus. Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'attendre avant de créer de ta guilde. Va voir comment ça marche ailleurs, imprègne toi plus de l'histoire d'Amte. Au final, t'auras quelque chose de plus solide et plus cohérant.
Edit pour Thranduil : autant moi moi ...
Mais toi aussi t'as oublié un "s" à "tu en a fait une"