...
L'adjectif "explicite" va avec le nom "échange", et pas "RP" (parce que "Roleplay explicite", ça ne veut rien dire, enfin si, mais pas dans cette phrase, il est évident que dans cette phrase, c'est l'
échange qui doit être explicite).
(-_-, et je vais préciser parce que j'imagine déjà le prochain post, si l'échange n'était pas explicite, l'échange ne servirait à rien. Exemple: Si je dis au mec que j'ai l'intention de tuer: "J'ai mangé une pomme", c'est un échange (un échange tout a fait RP au passage) mais ça ne le prévient pas que mes intentions sont hostiles, ce n'est pas suffisant. C'est donc forcément l'échange qui est explicite)
La phrase est très mal écrite et ça porte à confusion oui, mais en réfléchissant 10 secondes on comprend ce que voulait dire l'auteur...
Ensuite, la règle ne parle pas de FPK, mais de kill à vue, et jamais elle n'associe FPK et kill à vue, ok?
Le FPK est un meurtre sans raison, le kill à vue est un meurtre non précédé d'un échange explicite sur les intentions du meurtrier.
Certaines personnes (des LN si ça te tient à coeur) font du kill à vue, mais ça n'implique pas que ça soit du FPK.
Tu as des problèmes de logique, et particulièrement au niveaux des ensembles. Vu que je suis sympa je vais te faire des petits dessins:

Un "échange roleplay" appartient à l'ensemble "roleplay"
Un "comportement roleplay" peut appartenir à l'ensemble "roleplay" sans être un "échange roleplay"
Un "kill à vue" peut appartenir à l'"ensemble kill à vue" sans appartenir "l'ensemble FPK"
J'ai la flemme de faire un troisième dessin, mais un kill à vue peut parfaitement être Roleplay. (CF mon exemple du tueur et des 3 péons trois posts plutôt)
Bref, j'imagine déjà ce que ça va donner IG une guilde avec un chef aussi borné dans la connerie qui refuse d'admettre ses erreurs. Faut abandonner tout idée de diplomatie, de cohérence RP...
Enfin je suis toujours pour la création de cette guilde, ça fera un peu d'occupation pour mes frères Légionnaires, de la bonne chaire à canon.
Edit pour en-dessous: Je crois que ça va être ma dernière intervention, vous êtes soit très jeunes, soit très cons, dans les deux cas c'est impossible de faire appel à la logique avec vous, la discussion devient impossible.
Le kill à vue et le FPK ont deux définitions différentes (des définitions acceptés par tout le monde, sauf vous deux):
FPK: "FreePlayerKill", ou encore "Meurtre gratuit", c'est à dire un meurtre sans raison. (Sans raison du tout, même pas de raisons cachés, gratuit quoi, ok?)
Kill à vue: Un meurtre non précédé d'échanges explicitant les intentions du tueur.
(Le serveur sanctionne les deux, mais moins le deuxième que le premier, parce qu'il y une distinction à faire. La justice Française fait de même, etc...)
Exemple: Tu vois le mec qui a tué ton père, tu le tues sans lui dire pourquoi. (Il n'y a aucun échanges, mais il y a une raison, ok?)
C'est un kill à vue, mais ce n'est pas un FPK.
Si vous ne comprenez pas la différence... x_X