Proposition pour RP

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Korgan
Gros Nioubi
Discord:

Proposition pour RP

Unread post by Korgan »

Salut a tous! je suis un tout nouveau dans l'univers de DAOC (et dans l'univers du mmorpg aussi...) et c'est vrai que je ne trouve pas beaucoup de gens jouant le jeu du role play... J'ai lu plusieurs post visan a sanctionné les joueurs ne respectant pas cette règle, mais je pense que, comme dans la vie réelle d'ailleurs, plus on sanctionne, plus il y aura de "petits galopins" qui enfrindront les règles, alors pourquoi ne pas faire l'inverse?!? Ceci n'est qu'une idée parmi tant d'autre, mais pourquoi ne pas recompenser ceux qui s'investissent a fond dans le Rp? Ainsi je pense que ceux qui refusent la loi du Rp seront très vite attiré par l'appat du gain et feront quelques effort. :wink:

bon jeu a tous et vive le RP!!!!!!!
grrrrrr *renifle* j'aime pô les peau de bêtes
Duracell
Petit level
Discord:

Unread post by Duracell »

Je suis pour un équilibre ... des récompenses pour ceux qui s'investissent et des sanctions pour ceux qui les enfreignent systématiquement....

Mais comme pour tout jugement il est très difficile d'etre impartial ou juste et de pouvoir surveiller tout le monde...

Certaines guildes ont dans leurs règles l'obligation de corriger les "galopins" mais leur rayon d'action est limité.
Duracell Prètre Protecteur
Telendil
Padawan
Discord:

Unread post by Telendil »

Non,je ne pense pas que cela soit la bonne solution.
Si certaine personne ne respecte pas le RP,c'est dommage pour eux car elle ne savent pas ce qu'elles ratent et la pluspart du temps il suffit de leur expliqué clairement la solution pour qu'ils comprennent

Donc personnelement ,je suis contre l'idée de la recompense,mais c'est une bonne initiative de l'avoir proposé :)
Ni noir,Ni blanc,seulement l'equilibre
Duracell
Petit level
Discord:

Unread post by Duracell »

Il ne faut pas oublier que les abus de langage de certains peuvent gacher le plaisir du jeu.

C'est souvent l'argument que j'utilise pour expliquer aux nouveaux joueurs pourquoi le rp est demandé sur le cc Général.
Duracell Prètre Protecteur
Korgan
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Korgan »

C'est vrai que c'est pas toujours marrant de ce faire insulter ou chambrer par des personnes qui respectent pas ca....
Cossa
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cossa »

Oh c'est déja fait lol quand tu RP, les gens t'aident, t'apprécient plus facilement etc. J'ai déja eu des sous pcq j'aidai des jeunes à faire du RP. Ou bien simplement pcq j'osai jouer un role. Joue ton role et tu verra que les recompenses tu les a toutes seules. Quand tu vois un débutant qui parle SMS à un ancien et qui se fait dégager et que toi qui est du meme niveau et qui parle RP, tu te fait aider etc tu comprend que le RP c'est util :)
Image
Korgan
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Korgan »

Oui tu as raison, les gens qui Rp sont plus sympathique avec ceux qui jouent le jeu. Mais comme on en voit que très rarement :D enfin ca depend des heures, mais bon il y a aussi des gens faisant parti de guildes qui ne sont pas très courtois... :evil:
Kraax
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Kraax »

Le probleme c'est que si des recompenses officielles sont distribué par les admin pour du Rp:

-les faux rp vont faire du pseudo rp juste pour les recompense donc minimum syndicale et encore....
-ca donnera beacoup trop de boulot a ceux qui s'en occuperaient...
-c'est quasi impossible a verifier un bon joeuru Rp sans un vrai suivi.
- J'aime pas le système de la carotte ca perverti les gens... :twisted:

Voila mon avis.
Telendil
Padawan
Discord:

Unread post by Telendil »

Entierement d'accord avec Malak et Cossa.
Ni noir,Ni blanc,seulement l'equilibre
Eadiwin
Petit level
Discord:

Unread post by Eadiwin »

Je pence que pour les debutant completement hors rp , faut leurs faire comprendre que leur perso ce n'est pas eu . Il doive jouer un role et imaginer tout le contexte du personnage . Je trouve que l'idée de recompence et en effet bien reflechie , mais demande beaucoup trop de travail .

Bye !
LittleG
Maître Absolu
Discord:

Unread post by LittleG »

cytrix wrote:Certaines guildes ont dans leurs règles l'obligation de corriger les "galopins" mais leur rayon d'action est limité.
Je sais pas si c'est une obligation dans notre guilde mais en tout cas, les lieutenants font en sorte de le faire respecter à leurs serviteurs! :D

Si le rp serait condamné, il n'y aurait presque plus de personne sur le serveur je pense...donc pourquoi pas une récompense pour ceux qui le pratiquent oui! :wink:
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Eadiwin wrote:Je pence que pour les debutant completement hors rp , faut leurs faire comprendre que leur perso ce n'est pas eu . Il doive jouer un role et imaginer tout le contexte du personnage . Je trouve que l'idée de recompence et en effet bien reflechie , mais demande beaucoup trop de travail .

Bye !
Dans ce cas on pourrait mettre une affiche qui s'ouvrirai a la connectionde chaque joueur expliquant ce qu'est le RP et qu'il est obligatoire.
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

Korgan wrote:Oui tu as raison, les gens qui Rp sont plus sympathique avec ceux qui jouent le jeu. Mais comme on en voit que très rarement enfin ca depend des heures, mais bon il y a aussi des gens faisant parti de guildes qui ne sont pas très courtois...
Il exipste plusieurs guildes evil, donc dans ce cas, si certains suivent le bg de leur employeur, et le leurs (a la base, pour rentrer chez els mechants, faut être mechant :p ), c'est normal qui soient assez sec et cassant (dsl pr le jeu de mot ^^ ), désagréable, acariatre, aggressif, insultant, etc, mais de maniere totalement rp (ce que j'adore quand je joue un évil :p ), mais temps qu'il te KoS pas, ca peut conduier a une discussion plus qu'interressante :p.
dama wrote:Dans ce cas on pourrait mettre une affiche qui s'ouvrirai a la connectionde chaque joueur expliquant ce qu'est le RP et qu'il est obligatoire.
http://amtenael.free.fr/viewtopic.php?t=2874
Locked