Rejoindre une guilde PNJ ?
- Adras
- Maître Absolu
- Posts: 2355
- Joined: 21 Dec 2006, 21:54
- Discord:
- Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa
Rejoindre une guilde PNJ ?
Est-ce que c'est envisageable par exemple de rejoindre une guilde PNJ du genre " Garde de Mularn " ou quelque chose du style ?
Ou alors est-ce obligatoire de déposer un BG, des règles, etc, et former une nouvelle guilde ?
Ce n'est pas pour mon cas que je parle, mais si ca venait à l'idée d'autres personnes de jouer le rôle d'un garde de mularn, RP parlant.
Ca serait bien de pouvoir intégrer ce genre de guildes RP.
Ou alors est-ce obligatoire de déposer un BG, des règles, etc, et former une nouvelle guilde ?
Ce n'est pas pour mon cas que je parle, mais si ca venait à l'idée d'autres personnes de jouer le rôle d'un garde de mularn, RP parlant.
Ca serait bien de pouvoir intégrer ce genre de guildes RP.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
A l'époque on m'avait dit : oui mais faudrait rentrer dans la norme comme les pnj et faudrait trouver un recruteur ( que personne dans le staff n'est motivé à jouer )
En gros : faut se motiver à les motiver pour jouer le robot
En gros : faut se motiver à les motiver pour jouer le robot

"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
En ce qui concerne Mularn, vous pouvez aussi créer une guilde de "sympathisants", telle qu'une section spéciale de leur armée, ou une branche civile, marchande... Bref, une guilde classique mais qui s'inspire fortement du mapping actuel.
Mais pour le gars solo, ou sa bande de 2-3 amis, s'il devient garde de Mularn, il est censé garder et non partir à l'aventure, ce qui réduit assez ses possibilités de jeu. C'est pour ça qu'une "branche d'agents spéciaux affilés à la faction" serait plus adaptée aux activités d'un joueur lambda (pex-loot-rp-pvp). Après si ça lui plaît de connecter son personnage pour ne jouer quasiment qu'à Mularn... Le fait est que l'Empire couvrait une zone bien plus large que toute faction actuelle de Nevim.
Mais pour le gars solo, ou sa bande de 2-3 amis, s'il devient garde de Mularn, il est censé garder et non partir à l'aventure, ce qui réduit assez ses possibilités de jeu. C'est pour ça qu'une "branche d'agents spéciaux affilés à la faction" serait plus adaptée aux activités d'un joueur lambda (pex-loot-rp-pvp). Après si ça lui plaît de connecter son personnage pour ne jouer quasiment qu'à Mularn... Le fait est que l'Empire couvrait une zone bien plus large que toute faction actuelle de Nevim.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
- Adras
- Maître Absolu
- Posts: 2355
- Joined: 21 Dec 2006, 21:54
- Discord:
- Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa
Ce n'était qu'un exemple mais je pense qu'à Mularn y'a déjà de quoi faire avec l'entrée pour Gnaar, le Fort du Col, le Fort de la Croisé des Chemins, le donjon pierre noir, etc...
Bref, si je comprend bien, il vaut mieux créer une nouvelle guilde " relié " à une autre guilde PNJ plutôt que d'essayer d'intégrer une guilde déjà existante. Ca peut se comprend après tout
Bref, si je comprend bien, il vaut mieux créer une nouvelle guilde " relié " à une autre guilde PNJ plutôt que d'essayer d'intégrer une guilde déjà existante. Ca peut se comprend après tout

Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Pour avoir joué dans l'OCA, je peux te dire que même le plus motivé restera pas garde "strict" très longtemps.
A l'époque, j'étais devant Avalon. Et bah, si personne venait par là, c'était plutôt très chi*nt
Un vrai garde de Mularn, qui quitte pas son poste de la journée ... ça sera vraiment pas passionant à jouer si y a pas une réaction, soit des PJ ou des soit GM, face à ça.
Ce qui était khoulle en revanche, c'était de partir en ronde, de tenter de faire respecter les Lois Impériales ...
Mais on sait les problèmes que l'OCA avait connus : est-ce qu'il faut que des PJ puissent mettre en taule, comment jouer un rôle de garde si au final tu peux que discuter ou kill l'autre ... etc etc etc.
Bref, je peux que plussoyer la proposition de Dama : créer une guilde liée directement aux PNJ, ça passe. Permettez vous un rôle plus libre, sinon vous tiendrez pas une semaine
A l'époque, j'étais devant Avalon. Et bah, si personne venait par là, c'était plutôt très chi*nt

Ce qui était khoulle en revanche, c'était de partir en ronde, de tenter de faire respecter les Lois Impériales ...
Mais on sait les problèmes que l'OCA avait connus : est-ce qu'il faut que des PJ puissent mettre en taule, comment jouer un rôle de garde si au final tu peux que discuter ou kill l'autre ... etc etc etc.
Bref, je peux que plussoyer la proposition de Dama : créer une guilde liée directement aux PNJ, ça passe. Permettez vous un rôle plus libre, sinon vous tiendrez pas une semaine

Re:
Elle jouait une firbolg, right? Je la faisais bien ch*er avec ma Kalawal.Roddz wrote:Elnyra faisait une très fun garde :p

Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]
Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]
Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]
Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]
Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]
Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Re: Rejoindre une guilde PNJ ?
Créer une nouvelle guilde affilié à Mularn, 100% pour.
De plus ça fait bien longtemps qu'on a pas eu de nouveau dans les guildes du serveur et qu'il y a déjà plus d'un an que je pense à un concept de guilde de marchands (depuis l'Ordre de Séraphius on a pas du en voir beaucoup et ça manque).
De plus ça fait bien longtemps qu'on a pas eu de nouveau dans les guildes du serveur et qu'il y a déjà plus d'un an que je pense à un concept de guilde de marchands (depuis l'Ordre de Séraphius on a pas du en voir beaucoup et ça manque).
ex-0
Re: Rejoindre une guilde PNJ ?
Juste pour une petite précision, Mularn n'est pas vraiment une ville, mais plutot un immense campement militaire, dont le seul but est de repousser l'armée de MV qui attaquera un jour (jamais).
C'est l'équivalent de l'armée de NyrAlb.
Donc une guilde qui aurait directement relié à cette armées pourquoi pas.
Genre bataillon particulier, dans le but de contrôler la frontière de Gnaar.
C'est l'équivalent de l'armée de NyrAlb.
Donc une guilde qui aurait directement relié à cette armées pourquoi pas.
Genre bataillon particulier, dans le but de contrôler la frontière de Gnaar.
