Conséquence directe, pour les prendre il faut en suer, et doublement vu qu'il y a moins de personnes dans chaque guilde.Et pour moi, il y a un probléme!
Je vous vois venir de là, avec :
-Tu n'as qu'a recruter!
-T'as qu'a gérer!
-Il y a moins de monde dans ta guilde mais aussi dans celle qui posséde le fort, donc ça se tient.
Bon les deux premières possibles 'réponses' sont du délire pure. Je vais même pas chercher a vous persuadez avec des arguments tel que :
-les zones font 1K2 de long sur 1K5 de large.
-les gardes aggro mieux les healer avec leurs speed 189% que 85% des joueurs pvp.
-Les gardes healer sont des tendue de la gachette ont pas de lag pour leur Hh, et soignent plus et plus longtemps que des healer pj.
La troisième réponse a mon constat est plus réfléchie déjà, cependant elle ne prend pas en compte le fait que le nombre de garde (plus uber qu'un pj correcte) n'a lui pas baissé. On se retrouve donc avec un rapport de force défavorisant vraiment l'attaque.
Le probléme à mon sens, c'est que l'attaque galére (normal) mais que la défense ne galére pas elle (pas normal :p). Le probléme qui vient se greffer à cela, c'est que l'attaque le remarque et donc n'attaque plus. Le systéme est gelé.
[Pour eviter de perdre mon temps dans des explications, je vous invite a tenter une gvg sur un fort avec le max de garde 3/4 tank, 1/4 healer de niveau max, avec 3 pj dedans avec seulement 6 mec dans votre groupe.]
Mon idée est donc de changer un brin le système de garde. Le soucis n'est pas leur niveau, mais leur nombre.J'ignore a combien est le cap de garde dans un fort (15 je dirais non?). Mais c'est largement trop. En faite je vois plus ce cap a 3 ou 5 gardes, mais forcément de level max. Ça fait de bon gros gardiens, qui sont utiles sans rendre impossible la prise de fort.
Cependant je serais pour rendre les fort plus utile a toute la guilde.
Je vois bien, des achats a faire dans le fort, comme les gardes, mais d'un interet plus commun, qui vont dans le sens des récents ajouts.Par exemple, un fort touche la map sur laquelle il est, et l'on peut acheter des effets de map, valable pour les membres de la guildes. (des valeurs au pif)
+10% de pex sur la map
+10% de pex pour le craft
+5% de chance de loot
(enfin dans le genre)
Cet achat coute une certaine somme, et a un timer de re-achat. Ainsi plus l'on possède longtemps le fort, plus les effets sont importants car les effets se cumulent.
En clair, l'actuel systéme gvg géle les interactions, et déçoit. Cependant en limitant le nombre de garde de façon importante on favorise le véritable gvg (qui est du pvp a l'origine), et on rend heureux les deux guildes. Car disons le, ce qui intéresse dans le gvg c'est le pvp

C'est le fort qui doit être proteger, et c'est lui qui donne des avantages pas l'inverses quoi

A vous d'en débattre ! Donner votre avis.