Il y a 2 semaines le chargeur du portable est tombé en rade (après 1 et quelques de loyaux services

Je doute très sérieusement que j'aurais eu à faire à un SAV aussi rapide avec n'importe qu'elle autre marque de portable grand public (Asus, HP, Acer, MSI...)
De même, la finition et la "robustesse" de mon portable n'a strictement rien à voir avec la majorité des autres marques, ça fait beaucoup moins cheap, le fait est que c'est un portable de gamme "professionnel", ça change peut être les choses et la qualité n'est peut être pas la même avec un XPS/Studio...
Et il est possible de négocier les prix par téléphone avec le service commercial, pour un gain très très loin d'être négligeable. (J'ai payé mon portable 1500 Euros alors que sur le site, avec les même options, il coutait 2100 Euros)
Et de ce point de vue, qualité / SAV, il y a quand même des marques qui restent bien au-dessus: Dell, Lenovo, Sony et surement quelques autres.
@Kido-Shan: tu m'as bien fais rire, conseiller Pakart-bell et déconseiller Dell... ce qu'il faut pas lire. C'est stupide de se baser sur une seule expérience pour ce genre de conseils. Même le PC Clevo que t'a payé 3000 euros peut tomber en panne au bout de 3 mois.
Mais il y a quand même des consensus qui se dégagent, et il y a pas mal de sujets traitant des SAV un peu partout sur Internet.
D'ailleurs j'espère que Packart-Bell a changé de politique depuis le temps, parce qu'avoir un ordi bourré de dizaines de logiciels de merde qui à eux seul réduisent les performances du PC de bien 30%, avec un tatouage hardware qui empêche toute installation propre, c'est bien pourrie, sur le dernier PC Pakart que j'ai pseudo-nettoyer, je n'ai pas pu réinstaller de Windows propre, et leur SAV m'a clairement dit que c'était leur CD Windows Packart (que je pouvais leur acheter 50 euros, mdr quoi..) avec toute la merde qui va avec, ou rien. Au final j'ai du installer un OS piraté, alors qu'à la base il était avec une licence XP...