Peut-être que justement si ça existe c'est parce que c'est prévu ainsi, et que le charme sur le sorcier, le menta ou le prêtre de hel ne sont pas là pour décorer.
Je joue un perso frostalf pretre de Hel et c'est vrai que les pets c'est pas toujours terrible terrible. Il serait bien que les mobs qu'on charme (Quand ils ne resistent pas deja) gardent leur stats d'attaque comme en pve. Comme les guarks ou les araignées empoisonnent, ou les gardien de vae aux boues envoie un dd zone assez mechant de l'ordre de 300 dgts je crois.
Qu'est ce qu'un pretre de hel, classe quand meme prévue pour avoir un familier, sans familier? C'est Tintin sans Milou. En duel un mago spé charme a tres peu de chance face à toutes les autres classes. Je trouve que le coup de l'araignée cheatée est une bonne chose. Il faut bien favoriser chaque camp. Le role du pet est aussi, a mon sens, d'interrupt un mago qui cast ou de faire diversion sur un tank à défaut d'avoir de super degats au cac. Apres le type en face qui affronte le pet, c'est son probleme j'ai envie de dire. Et puis il ne faut pas abusé. Un pet maximum charmable est lvl 50, soit jaune pour un 50. C'est pas la mort de s'en debarasser.
Et puis, je trouve qu'il ya un potentiel familier-role play tres interessant sinon.

Mais ceci est une autre histoire.
Donc bonne idée, ameliorer les pet serait un plus.