En fait, je veux parler des contreforts de Midgard, la zone réservée aux niveaux de 0 à 20, plus communément appelée noobland.
Sur le papier, un espace dédié aux bas level, donc aux débutants, c'est une très bonne idée. Je trouve bizarre de couper ces joueurs du reste du serveur, mais il s'agit d'un choix stratégique sur lequel le staff ne reviendra sans doute pas.
En revanche, je ne suis pas le seul à penser que le mapping de cette zone n'est pas adapté aux bas levels, et très inférieur au reste du serveur. C'est un comble vu que c'est souvent sur cette map qu'un nouvel arrivant va décider de rester ou non.
Voici quelques uns des reproches que je lui adresserais :
- Une zone trop grande ! On passe beaucoup trop de temps à marcher, et on joue moins ensemble qu'on le pourrait.
- Des spots épars, qui mélangent plusieurs niveaux. Qu'on soit un newbie complet ou un vieux briscard qui monte son trentième perso, on apprécie bien davantage une suite évolutive de spots compacts.
- Des spots compacts cette fois, mais très difficiles d'accès pour certaines classes : les spongifoïdes notamment, sur lesquels un perso corps-à-corps ne manquera pas de mourir une paire de fois. C'est pourtant le farm le plus rentable du coin. Ne me parlez pas de challenge, d'évidence ce n'est pas ce qui est recherché pour un spot 10-15.
- Des quêtes mal fichues, qui sont finalement moins rentables que l'XP simple...
* Celles de la garde, tu te retrouves à tuer du vert pour une récompense dérisoire (c'est lié aux spots qui mélangent plusieurs level).
* La quête de sortie, qui fait faire des allers-retours idiots, mais surtout oblige à attendre bêtement le repop des bandits vu qu'au niveau 15, la plupart ne lâchent plus l'item nécessaire. Au vu de ses différentes étapes, la quête s'avère bien plus pertinente au niveau 10 qu'au niveau 15, mais après on patiente encore 5 niveaux. Et les vrais noobs ne le savent pas. C'est illogique.
- L'absence de vrais loots, qui fait qu'à l'arrivée sur Nevim, on est toujours à poil.
- Au final, on va plus vite entre 15 et 30 qu'entre 1 et 15. Un comble.
Je trouve ça d'autant plus dommage qu'on a vite fait de comparer avec feu les zones bas level de l'ancienne map. Ainsi les alentours de Midgard, par exemple, correspondaient à tout ce qu'on attend de ce genre d'endroit : plein de petits spots, des loots qui permettent de commencer à s'équiper, des quêtes bêtes mais efficaces, le tout dans un périmètre très restreint.
Votre avis ?