Y'a pas de guerre larvée, juste un léger regret que la dynamique autour des shards ne revienne pas au projet open source. Aprés la question c'est code ouvert vs code fermé, et surtout, ne nous voilons pas la face, la compétition entre shards qui fait que "moi j'ai cette feature, si je la pose dans le core, mes concurrents l'auront". Mais malgré tout ça, excepté Uthgard, je ne vois aucun shard qui ne profite pas quotidiennement des révisions du core, que ce soit en mise à jour brute ou en comparant et en adaptant les bugfixes.Thorgor wrote:C'est toujours le /askname qui pose problème ?
Si tel est le cas : est-ce que cela vaut le coup de bloquer la mise à jour et les réparations du serveur pour un seul et unique script, certes exclusif et tellement RP, mais souvent contesté ?
Ceci dit sans prendre parti dans cette espèce de guerre larvée qui semble se jouer depuis longtemps avec DOL x)
Du coup, on en vient à une question initiale: est ce que je sais cloisonner mon code pour séparer DoL et mes scripts, et travailler sur 2 axes ? Alors, évidemment que dans le monde de l'open-source, ca forke facilement. Seulement là, il n'y a pas vraiment un nombre significatif de développeurs, de chaque côté.
Amténaël a contributé au core DoL, et je les en remercie. Je sais aussi que Dre est tout seul, et à mon avis, c'est un challenge pour cette communauté que de trouver 2 développeurs qui prennent le relai, au moins pour la maintenance. Aprés c'est sûr que côté DoL avoir contribué c'est bien, le faire au quotidien c'est mieux