ca marche très bien un salarié dans une asso
Ouais mais c'est comme les antibios.
Avec un salarié, le président de l'asso d'amte (j'sais pas qui c'est

) deviendra employeur.
ET dire il faut un "salarié" c'est assez obscur.
Il faudrait quoi, un CDI temps plein? non, je crois pas. Or, si le temps partiel est particulièrement protecteur des droits, un CDD l'est encore plus ; alors un CDD à temps partiel ne s'improsive pas.
De même que pour la rédaction des fiches de paie, l'application de la convention collective, le siège de l'asso qui devient siège social de l'entreprise, la descente des gendarmes pour travail dissimulé, le controle de la durée du travail pour un salarié en télétravail (ouais pas facile de savoir ce qu'il fout vraiment), "payer" la visite médicale d'embauche... etc, etc...
Et là c'est que pour le coté "normal" de la chose.
Après y'a les impondérables : il se passe quoi si ton salarié en télétravail il s'étouffe en mangeant un bretzel devant son écran d'ordi pendant ses heures de travail? Travailleur isolé, responsabilité engagée de l'employeur.
Ou juste si son ordi portable rend l'âme? tu le licencies pour faute grave (sic), tu lui rachetes du matos ou tu le payes à rien branler?
Je dis pas qu'avoir un salarié c'est insurmontable, je dis juste que c'est des responsabilités.
Et déjà avant de parler finance, il faut savoir si le président actuel de l'asso veut avoir cette responsabilité supplémentaire, sachant que SP4M et MALKAVIEN
(s'il s'agit bien de l'un deux) ne brillent plus vraiment par leur présence.