Boncoirre mai cires,
C'est affligeant de constater qu'après plus de cinq ans passés à gérer ce serveur, vous reproduisez encore et toujours les mêmes erreurs.
Quand comprendrez-vous enfin que le PvP fait partie intégrante de DAoC, qu'il n'est pas dissociable, au risque de supprimer une bonne partie des interactions entre joueurs. C'est d'ailleurs la seule chose qui a maintenu ces derniers aussi longtemps ici, car quand ils étaient en conflit pour une histoire de spot ou autre, il y avait pas mal d'animation. Soyons honnêtes, DAoC n'a jamais connu un succès populaire grâce à son PvE (jetez un œil aux articles de presse, tests et autres interviews, pour vous en convaincre), pas même sur les officiels, où le comportement des mobs est pourtant beaucoup moins primitif que sur DOL. Je ne comprends pas votre logique, s'il y en a une. D'accord, admettons que tout ce qui vous importe est de faire d'Amtenaël un petit coin pépère pour une minorité de personnes, que vous ne cherchez pas forcément à recréer une communauté conséquente. À l'heure actuelle, certains sont déjà level 50, et comme je l'ai dit au début de mon sujet, le même scénario se reproduit, étant donné qu'ils n'ont rien d'autre à faire que reroll sans fin... Ahem. Au final, ce n'est pas en supprimant ce qui fait encore de DAoC sa popularité malgré son âge, que vous arriverez à atteindre votre 'objectif', à savoir : garder vos trois pelés et un tondu. Forcément, le côté ludique disparaît au profit du 'pétage' de mobs à temps plein, tu parles d'une activité. Déjà que durant les deux dernières années du serveur ça fonctionnait de plus en plus dans ce sens. Il arrivera un moment où les gentils messires et 'messirettes' repartiront comme ils sont venus, sauf que cette fois, ça arrivera beaucoup plus vite. Aucun système ne peut remplacer le PvP, vous perdez votre temps concernant ce point.
Sinon personnellement, j'aurais attendu d'avoir de vraies nouveautés à mettre en avant autres que « On supprime le PvP sur la map 'principale,' comme ça plus de FPK » avant de tenter un retour aux sources. Puis tant qu'à faire, des envois de newletters hebdomadaires à tous les inscrits du forum pour les mettre au courant de l'avancée du serveur (pour celles et ceux qui ne veulent plus entendre parler d'Amtenaël, libre à eux de désactiver l'envoi de ces dites news).
L'idée de relancer la machine est louable, mais pas dans ces conditions. Ah bordel, non mais sérieusement, c'est tellement évident les conneries que je raconte, qu'est-ce qui vous est passé par la tête ? :/ Vous voulez user mes vieux os, c'est ça hein ?! :superfou:
Vous avez besoin d'une solution ? Très bien, je vais vous en donner une.
1) Pour commencer, réactivez le PvP sur TOUTE la map (même en ville).
2) Cogitez concernant des animations non linéaires, originales et un minimum développées, ayant un impact sur le mapping et les différents protagonistes concernés. S'il le faut, préparez un tas de scénarios à l'avance avec de multiples fins envisageables.
3) GaGounE disait dans un autre post qu'elle n'a vu personne pratiquer du roleplay 'pur et dur', peut-être parce que les joueurs n'ont aucun outil en main pour ça. Qu'ils n'ont aucune raison de le faire, étant donné que la carte et les différents spots ne sont pas agencés dans ce but. Pour être plus précis, c'est bien connu que les joueurs sont comme de bonnes vieilles vaches, ils broutent l'herbe qu'on leur donne à brouter. Donc si vous leur donnez du PvE bête et méchant, avec des quêtes ayant pour but de, je cite : « ramener les dix dentiers perdus à grand-mère Lucette », bah ils vont passer tout leur temps à ramener ces foutus dentiers à la vieille peau.

Peut-être qu'en proposant, je ne sais pas moi, un système d'alignement par exemple, ou encore le retour des PRP, les joueurs seraient plus motivés à jouer un rôle un minimum développé.
4) Ne pas écouter les plaintes des joueurs concernant des agressions 'non justifiées', après tout c'est à eux à se démerder. Tu ne vas pas me dire qu'il y a une raison quand un malade mental écrase une jeune femme avec son tracteur, ben là c'est pareil. Sur les officiels, c'est Albion contre Hibernia contre Midgard, personne ne vient se plaindre à un MJ parce qu'il s'est fait tuer que je sache. Et bien là même si le système est différent sur la forme, dans le fond c'est la même chose : Good contre Neutre contre Evil, aux joueurs de s'autogérer en somme, après tout il y a mille et une façons de le faire. Il n'y a pas à avoir de 'police', sauf pour les insultes ou comportements hors-jeu. Et pour ça, pas besoin de GM non plus, quelques captures d'écran suffisent la plupart du temps.
Bon, j'espère que vous m'avez écouté, parce que j'ai passé dix minutes de ma vie à faire ce magnifique post, et je n'ai pas l'intention d'en prendre une de plus pour me relire, désolé. Sur ce...
PS : Je vous hais !