Hello, je suis également d'avis pour une RAZ des persos, et pourtant j'y perd croyez moi,
mais je crois que c'est plus juste, et dans l'intérêt de la communauté globale.
Personnellement, ça me déprimerait de débarquer sur un serveur avec un des persos 7L de partout. Faut pas se mentir, y'aura que les GBs qui en profiteront. Un peu d'empathie, je ne dis pas qu'il y aura forcément beaucoup de nouveaux joueurs, ceux qui disent que seuls les anciens reviendront ont partiellement raison.
Cependant, il faut noter que la plupart de ces "anciens" ont perdu leurs IDs, delete/donné leur compte depuis belle lurette, bref ils ne reviendront pas si facilement en voyant leurs anciens potes roxer du poney, alors qu'eux doivent recommencer à zéro.
Donc pour une bonne remise à zéro, il serait peut être plus judicieux de partir sur le bon pied, donc sur le même pour chacun
Même chose pour le stuff, je verrais bien un reborn avec du stuff marchand et pas de bonus TOA, bref un Amtenael born again style comme au tout début, avec des SCs avec des gros trous dans les résists, et seulement 2 caractéristiques capées, ça peut être très rigolo et stimuler le crafting, bref permettre à tout le monde de s'amuser sans grosses inégalités (parce que c'est bien ce que vous cherchez tous, non?)
Croyez moi, vous n'êtes pas nostalgiques de vos persos mais bien de l'ambiance qui existait sur Avalon, donc je pense qu'on s'amusera tout autant avec du mathos de bisounours.
Bien sûr, si le projet tient, pourquoi pas plus tard ajouter des items de roxor, mais vous ne pensez pas que l’hypothétique travail du "staff" devrait privilégier le mapping, et les quêtes d'XP ou les scripts pour rendre le jeu plus attractif, si du moins il y a un staff, plutôt que de s'attarder sur des items de classe qui vont forcément amener des inégalités de classe, et un travail fou?