Comment demander le level à kkun de manière RP ?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Memo
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Memo »

Un perso LvL 1 :bonjour j ai un an et je tappe du serpent je sais meme courir, parler, sauter, utiliser une hache plus grosses que moi ......
lol excelent :p C'est sur que vu comme ca lol

Je pense que peut-etre tt simplement, cette question a pas a etre posé en cc. Aprés tt es-ce si imortqnt vu kil y a le systeme de couleur?
Memo - Prophète Lunaire
Image
noals
Billou
Discord:

Unread post by noals »

j"dis ca comme ca mais sinon y'a les tell pour ca non ? 8)
Image
"Gwelloc'h eo plegañ evit terriñ."
Balrog
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Balrog »

hum c'est vrai qu'avec le systeme des couleurs...........

Mais bon, a haut level ya beaucoup de décallage, et certains nouveau jouent sans savoir ce que représente le code des couleurs :wink: .
Zapple
Bon level
Discord:

Unread post by Zapple »

Moi j'avais pensé a ceci :

1) Pour le lvl, on demande quel est son niveau d'entrainement dans sa spécialité, école, art, etc. Le niveau d'entrainement maximal etant 50, ce qui est RP-plausible.

2) Pour l'age, on fait /played et on peut par exemple multiplié ca par deux, nous donnant l'age. Le facteur 2 n'est qu'un exemple, on pourait en trouver d'autres pour plus de coherence. La se pose le pb d'une personne ayant joué depuis pas mal de temps, et qu'il pourait dépassé 200, 300 ans. Mais, ne sommes nous pas tous déja immortel en un sens ?

Ainsi, quelqu'un de plus jeune (/played) peut tres bien avoir un niveau d'entrainement (le lvl) plus élevé, parce qu'il a passé plus de temps a s'entrainer.
Ogham
Petit Bill
Discord:

hmmm

Unread post by Ogham »

Le système de couleur existe, mais il est HRP. C'est en cliquant sur un personnage et en regardant sur son écran qu'on peut déduire, grâce au système de couleur de DAoC, le niveau appromatif de la cible.

Mais en P, la personne n'a pas de couleur, ou son niveau écrit dans son front. À la limite (ce qui a été fait, et qui est bien) c'est d'évaluer en P la puissance de quelqu'un par ses techniques. Évidemment, cela demande à ce que l'on voit le personnage en combat. Un combattant ne peut pas évaluer un mage (il ne connaît pas vraiment suffisamment l'ampleur d'un sort pour déterminer que celle-ci est plus forte qu'une autre, mis à part la grosseur théorique de la (exemple) boule de feu.), mais un mage peut déterminer vaguement la puissance d'un autre. C'est l'utilisation de bon sens, dans un certain sens.

Sinon, le système des couleurs n'a rien à voir avec le RP. Et concernant le niveau, c'est vrai que c'est difficile à adapter, considérant que le "level" en tant que tel n'est pas RP, on s'entend. C'est l'habileté de la personne qui l'est. Les cercles, ça passe... mais il faut que ça soit dans un contexte RP, considérant que selon les guildes, un "cercle" n'est pas toujours forcément la même chose. L'âge, on l'a déjà dit, c'est assez absurde.

Je vais proposer une idée, pourquoi pas. (C'est comme ça le début de la constructivité, non? :P) Les entraîneurs pourraient donner à leurs élèves (les joueurs) des insignes, ou des décorations, quelque chose dans ce genre, qui seraient assez visibles pour être des signes de reconnaissance. Cela permettrait de pouvoir déduire le niveau d'entraînement de chacun par ce système "fictif" (parce que ces décorations n'existeraient pas en fait) visible par les personnages.

"Quelles sont vos insignes, chevaliers?"
"18e marque de courage."

Bon, c'est boiteux, mais c'est un début, peut-être. Certains pourront probablement perfectionner si jamais il y a intérêt.
~Ogham, Troll Shaman et Sage de la Horde du Walhalla~

Esprits anciens vouloir conserver traditions anciennes. Ogham se souvenir. Laisser Troll raconter à toi quoi esprits anciens vouloir, et toi être dans légendes de futur Midgard.
Kijab
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kijab »

j'aime beaucoup l'idée des insignes, ou plutot du rang, mais ce serait compliqué vu toutes les classes, mais c'est surement faisable, mais en meme temps...ce serait compliqué :P
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
Discord:

Unread post by LittleG »

Quel age as-tu? est pas mal mais si jamais tu peux le demander entre parenthèse ou en le sendant!
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Kraax
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Kraax »

Moi personnelemnt je ne demande le level qu'entre parenthèse (quand je le demande ce qui est rare :lol: ) mais j'ai une fois été amené a l'utiliser en Rp...

j'ai donc pris en considération que a chaque niveau, nous sommes presquer tout le temps amené a voir notre entraineur. Et qu'a chaque niveau, quelque soient les spé réparties, il nous aprenne une lecon particulière.

En ce cas je demande combien d'enseignement la personne a recu de son instructeurs...

Bhon oui c'est bancale mais ca peut être une manière de contourner la question. :roll:
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

@ Ogham chaque entraineur donne a tous les persos un nouveau titre tous les 5 lvls mais j'avoue ne pas connaitre par coeur tous les titres de toutes les classes.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Hebus-of-Troll
Petit Bill
Discord:

Unread post by Hebus-of-Troll »

je veux pas dire Quels age a-tu? quels age d'entrainement ?
Born To Play

Cruxis lvl 11 Paladin destiné a [Albaroth]
Thorr lvl 4 Combattant déstiné a Thane
icsor
Padawan
Discord:

Unread post by icsor »

Je vous ai lu, et je vous fait par d'une réflexion:
Nous jouons dans un monde appelé Amtanael, avec comme suite, le temps n'existe plus. Pour moi, il paraît donc difficile de parler de l'age de personnages, car cet age ne pourrait pas évoluer.
La mort efface la vie.
Kijab
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kijab »

oui en meme temps y a pas vraiment de BG, donc on pourra toujours me dire "le temps n'existe plus" je capterais pas la chose comme toi :P (je sais je suis lourd avec cette histoire de BG, mais j'y tiens, je trouves ca important qu'un serveur RP en ai un, surtout quand on sait que T4C en avait un sur goa alors que niveau RP, c'etait pas vraiment ca ;))

Et si nos persos vieillissaient pas ils auraient tous le meme age, enfin bon c'est pas tres clair de toutes facons toutes ces choses la :?
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
Discord:

Unread post by icsor »

Pour moi, la phrase le temps n'existe plus signifie que le temps a existé, donc que l'on a pu vieillir, mais que pour le moment cette possibilité ne nous est plus accessible, d'où la notion d'age de nos personnages, mais qui dans le jeu ne peut pas évoluer (enfin c'est ce que je pense, mais mon avis est celui d'un nouvel arrivant).
La mort efface la vie.
Tsynah
Dieu
Discord:

Unread post by Tsynah »

Grrrr, l'age est fixé par le bg du personnage point barre.
On pourrait ensuite considèrer que l'on prend 1 an RP tout les 2 mois irl.
La fonction /played ne prend en compte que le temps de passé sur le jeu, mais je vous en faite pas, quand vous dormez Amtenael vit encore, donc cette fonction n'est pas a prendre en compte.
C'est le plus réaliste.

Pour ce qui est du lvl je rejoind la meme idée que beaucoup... C'est HRP donc impossible de demander en RP.
Le comble du comble serait d'utiliser son lvl a des fins RP. Perso je n'imagine pas un petit kobolt lvl 40 dominer un enorme troll lvl 20... Par exemple, la il faudrait presque faire des jets de dés Force contre dextérité, pour le toucher, puis Force contre constitution pour la resistance, et la vous constaterez que le troll remplit bien son role de baffeur meme s'il est lvl 20 et l'autre lvl 40...

Les couleurs c'est comme le nom ca ne se lit pas sur le front.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Tsynah wrote:Grrrr, l'age est fixé par le bg du personnage point barre.
La fonction /played ne prend en compte que le temps de passé sur le jeu, mais je vous en faite pas, quand vous dormez Amtenael vit encore, donc cette fonction n'est pas a prendre en compte.
C'est le plus réaliste.

Pour ce qui est du lvl je rejoind la meme idée que beaucoup... C'est HRP donc impossible de demander en RP.
Le comble du comble serait d'utiliser son lvl a des fins RP. Perso je n'imagine pas un petit kobolt lvl 40 dominer un enorme troll lvl 20... Par exemple, la il faudrait presque faire des jets de dés Force contre dextérité, pour le toucher, puis Force contre constitution pour la resistance, et la vous constaterez que le troll remplit bien son role de baffeur meme s'il est lvl 20 et l'autre lvl 40...

Les couleurs c'est comme le nom ca ne se lit pas sur le front.
Je plussoie ^^

A part une précision que j'apporte
A la décision seule et irrévocable du joueur qui joue son perso et en fonction de la race qu'il a choisi (qui nous dit que pour chaque race on compte une année comme etant la réference par exemple ^^)
Image
Locked