Nom complet : Nzrad Trashz Der M’lash
Description : Nécrite femelle, petite taille. Classe DAoC : cabaliste. Yeux oranges, cheveux bleus avec courte tresse de chaque côté du visage. Oreilles et « dents » particulièrement longs. Petite balafre à l’avant de la joue gauche.
Compétences : Lecture, écriture, dressage, vampirisme, survie, manipulation, illusionnisme, autodéfense.
Apprentissage de : arcanisme, runes, hypnose active, envoûtement.
Traits de personnalité : lettrée, rigoureuse, diplomate, vaniteuse, sournoise
BG
2007 : Nzrad a œuvré pendant des siècles en faveur de la communauté des Nethren, l’une des trois sociétés nécrites encore existantes. A tel point que sa trame était arrivée à saturation, obstruant toutes ses capacités. Il est de coutume chez les Nethren que le maintien d’une trame ouverte soit du domaine privé, et que ceux qui n’y ont guère prêté attention et ont laissé leur trame se boucler en paient le prix sans recevoir d’aide. Les siens ayant reconnu les efforts qu’elle avait fournis pour eux, Nzrad a néanmoins bénéficié d’une faveur extrêmement rare : la purification de sa trame. Cependant, celle-ci doit encore être totalement reconstituée pour que Nzrad soit autorisée à rejoindre les siens. Dans son état actuel, elle jouerait un rôle de «dévoreuse de mana » dans sa communauté et risquerait de la déséquilibrer gravement.
2009 : Les efforts de rédemption de Nzrad se brisent sur les guerres successives à Albion, où elle réside. A la même période, Gxill, son cornac, est assassiné sans raison apparente. C’est le seul représentant des Nethren qu’elle a le droit d’approcher. La Nécrite fait le siège de l’entrée des tunnels à Gwyddneau, sans résultat.
2011 : Elle ne sait ni comment, ni exactement quand, mais Nzrad a voyagé. Elle en garde de vagues souvenirs, et un profond épuisement. Dans ce monde si semblable au sien où toutes les trames semblent avoir disparu, Nzrad enquête. Comment est-il possible qu’elle n’ait jamais vu le Yantra sous ce jour ? Il est une chose qui ne peut avoir disparu : l’artefact Nethren, au nom tabou, dont l’absence entraînerait celle de ce monde. C’est la clé que recherche Nzrad, pour comprendre mais aussi, peut-être, pour repartir.
