Salut à tous,
bon je ne joue pas sur votre serveur, mais je me permet d'intervenir car la question m'interpelle.
Ayant joué a daoc depuis ses début majoritairement en tant que healer et particulièrement sur camlann (pvp officiel) jusqu’à l'arrivée de TOA, et sur DOL depuis de nombreuses années
je n'ai jamais vu ce genre de systeme de restriction.
L'histoire du "miss click" désolé mais c'est du pipo car daoc à toujours eu une mini fenêtre "group monitor" faite exprès pour simplifier la tache du healer .... eh bien plus simple que d'aller cliquer sur un mec dans la foule en plein combat.
Donc quand on sait jouer un minimum c'est impossible de miss click sur autre chose qu'un membre du groupe sauf à vouloir précisément cibler un allié qui ne fait pas parti du groupe => ce que la restriction empêche de faire.
La seule restriction dans ce genre c'etait sur serveur RvR ou aucune interaction n’était possible avec un membre d'un realm adverse, (et la c'etait normal).
Alors peut être qu'ils ont rajouté ça sur la fin car je n'ai plus joué sur officiel après avoir joué quelques temps avec l'extension TOA.
mais s'ils avaient fait ça à l’époque, en tant que healer ayant joué en mode pvp avec de nombreuse guilde alliées, notamment lors des prise de fort ça aurait rendu le jeu injouable et tout le monde aurait hurlé.
Même en simple sortie guilde pve avec 5 ou 6 groupes , devoir faire tout un mic mac pour soigner ou rez un gars d'un autre groupe ça me parait complétement hallucinant.
en bonus un petit screen du 03/04/2003 23h57, le soir de l'attaque du fort des requiems ou toutes les guildes FR s’étaient alliées parce qu'ils étaient méchamment fort les cochons, on devait bien être 200 contre moins de 30 ... ce qui ne se voit pas sur les screens
https://ibb.co/bdX5qLc
et un petit screen de mariage sur camlann, comme quoi ça jouait RP aussi la bas.
notez que tout le monde s'amusait à lancer des buff et heal sur les mariés, ça n'aurait pas été possible avec les restrictions mentionnées.
https://ibb.co/hBdNZRx