[1]
Ce point de vue est à voir, tout d'abord, je ne pense pas qu'il faille en venir aux mains directement, à moin que le RP du personnage insulté soit de sang chaud, sinon en général on cherchera plutot à avoir des explications à cette insulte.
[2]
Lol "La religion du Jour" LaL ? lol.
Non en vrai, cela dépend encore du type de personnage. Si il est plutot sang chaud et prend tout pour lui ou si il sait esquiver les insultes en se disant que c'est un inculte de plus dans ce monde.
[3]
Décidement, tous tes exemples sont confus enfin dépendent de plein de choses. Ici, le BG. Mais tout les personnages ne connaissent pas (RP parlant puisque je parle de personnages) le BG des autres ! Ce n'est pas parceque VOUS le connaissez que votre personnage le connait ! Un exemple tout bete. Une personne lambda passe pres de vous dans la rue. Savez vous son histoire ? Non a moin qu'elle ne vous l'ai raconter ou que l'on vous l'ai raconter. Si votre personnage à entendu parler de l'histoire de cette personne, alors oui il y a moyen d'en venir à plus qu'un simple croisement. Sa peut commencer par un petit coup genre coup d'épaule pour dire qu'il vous gene puis venir aux insultes puis aux mains. On ne saute pas sur une personne dans la rue sous prétexte qu'elle n'a pas les meme points de vue que vous
[4]
Clairement, pour une fois, il n'y a rien à contester. Si une guerre entre 2 guildes éclate (Je parle bien de Guerre par de petit désaccord), alors c'est sans contestes une raison à PvP.
bien que je n'ai lu qu'a moitié les posts ici, l'idée de garder chaque royaume de son coté et faire un RvR est un peu dommage : Moi je suis un troll IG (Aratan ) et le fait de pouvoir voir mes amis elfes ou lurikens est assez plaisante ... tandis que si nous etions en RvR je serai obligé de les voir en zone PvP ouvert, donc on se ferait tuer !!!!
Etant tout jeune sur votre serveur, et plus précisement sur Daoc tout cours, mon avis peut sembler anodin, mais je me lance, étant quand meme adepte d'autres RPG online, ou jeu de role papier.
Toutes les situations écrites, 1, 2, 3, 4 sont fatalement des situations RP, pouvant amener le pvp.
Le rp qu'il soit papier ou online, sur un jeu vidéo est une sorte de theatre d'improvisation et le pvp (action visant à agresser ou tuer un autre joueur) n'est qu'une extension de ce Rp, car plus que des dialogues et des mots, le RP doit (est dans ce cas c'est une obligation) etre consolidé par des actes.
Nous savons parfaitement que dans les jeux online, toutes les classes qui peuvent potentiellement léser les autres joueurs sont considérées comme Hrp (assassin, voleur ect), mais c'est plus une frustration naturelle de ce genre de jeu, qu'un avis objectif.
Tout comme etre Rp, ne signifie pas etre pacifiste, dans un monde de Bisounours, évitant au maximun toute confrontation qu'elle soit physique ou verbale.
Bref pour moi toute situation est considérée comme RP, tant que les intervenants ont conscience d'etre dans un monde imaginaire et de parler de personnage fictif, a personnage fictif. Cela implique donc que la communication se doit d'etre présente, mais de la a ce justifier ou balancer tous son Bg à un personnage que l'on ne connait pas c'est une marge importante.
Deballez vous votre vie dans la rue à chaque individu? Bien sur que non, alors le faire dans un jeu de role n'est pas plus logique, et donc pas plus RP.
Les free pk, ont en à besoin car c'est eux qui mettent la pression quand on approche des villes, après il faut différencier celui qui en assume les conséquences (se faire chasser ect), et celui qui va se déconnecter pour ne frapper que 5 minutes pendant la nuit.
Dans le premier cas, il en assume les conséquences, à nous d'en assumer aussi, meme si cela peut sembler frustrant de perdre des objets, de l'exp ect car en bref ceci n'est qu'un jeu, rien de plus.
Cependant n'oublions pas, que le free pk est aussi un joueur sympa, et qu'il est la pour s'amuser aussi.
SI il assume ces actes (aller en prison, se faire agresser, pousuivre), il ne faut pas non plus etre exessif comme on le voit souvent (genre tel pk m'as tué une fois, je vais demander a tous mes potes de l'exploser jusqu'a qu'il dégage du serveur, ou balancer son nom sur les forums Hrp pour regler des comptes) et qui est clairement encore plus immature et stupide.
Dans le deuxieme cas, le joueur affiche clairement le fait qu'il ne veut pas assumer sa facon de jouer et ne le fait que dans une optique visant à degrader l'ambiance, à ce moment la il se doit d'etre sanctionné voir exclure.
Apres le Rp veut tout dire, et en fin de compte pas grand chose. Pour certains le meilleur Roliste sera le plus imaginatif, pour d'autres celui qui respectera le plus les criteres d'ADD ou Tolkien, enfin pour d'autres la qualité RP sera en corélation avec la faculté du joueur à manier la langue de Moliere, chacun ayant donc sa propre vision de ce type de jeu.
La seule chose à reelement faire attention est de faire en sorte de ne pas léser une communauté de joueurs sous pretexte qu'ils ne voient pas le Rp de la meme facon que telle ou telle personne.
Entre gens intelligent, avec de la communication, on arrive toujours à trouver des compromis..