J'ai lutté contre l'envie, mais j'ai pas pu résister. ^_^
Zapple wrote:On est tous d'accord pour dire que la HDW est RP, leur BG original et assez bien ecrit. Rien a dire la dessus.
Merci.
Zapple wrote:Mais, ce qui me derange, c'est l'excuse du RP, que l'on sort systematiquement pour justifier n'importe quel acte, le "c'est RP, alors, c'est juste", "Il n'y a pas plus RP que la HDW, alors rien a redire" ... trop simpliste a mon avis.
Dans un serveur 100% RP, ya pas besoin d'autres raisons, ça suffit largement à tout argument.
Zapple wrote:Entendons-nous bien, je ne suis pas contre la HGW et leur BG, loin de la. Seulement, si l'on regarde bien la finalité d'un tel BG, que voyons-nous?
1)Leur BG est la base (un début?) meme du RVR, hors ce n'est pas ce qu'est Amtenael il me semble.
Nous ne visons pas le RvR, et nous savons pertinemment qu'Amtenael ne sera jamais RvR.
Zapple wrote:2)S'appropier une petite region, comme l'ont fait les Albaroth, les SDA, c'est une chose, mais s'approprier un Royaume, et interdire un séjour prolonger pour les non-Midgardiens c'est autre chose.
T'es la police de Chicago... est-ce que Chicago appartient à la police pour autant?
Zapple wrote:3)PK ou FPK ? A premiere vue, un HDW qui tue un non-Midgardien sur Midgard n'est pas fpk, sa raison etant expliqué dans leur BG. Il lui faut juste pas tuer sans rien dire, mais quelques phrases RP avant ...
Si tu nous a rencontré IG, tu sauras que nos "quelques phrases RP" durent généralement au moins 10 minutes. Quand le côté adverse devient insultant, c'est là que le processus de dégénération de situation est enclenché.
Zapple wrote:Seulement, a regarder de pres, on peut voir ca, non pas comme du fpk, mais du pk facile je dirai. Ayant contocté un BG original, bien ecrit, jouant RP, la HGW est assuré par la meme, de pas se voir accusé de fpk.
Le but est pas de faire du FPK, et à la limite, même pas de PK, c'est clair avec tous les membres. Notre but est d'avoir un RP intéressant, qui se tienne, avec des convictions intéressantes qui peuvent être soutenues. Nous parlons beaucoup et racontons des histoires (pour certains d'entre nous) de notre peuple. Le BG, que l'auteur a prit plaisir à écrire, n'a pas certes pas été écrit dans le but de justifier du PK facile, mais simplement à écrire un BG intéressant, assez complet, qui permet aux joueurs d'avoir une base stable de RP.
Zapple wrote:Mais leur BG est une sorte de "piège a souris", pret a se refermer a tout moment sur quelqu'un, un tel BG ne peut qu'emmener qu'a tuer (ou du moins a des conflits emmenant a tuer) car, ne nous voilons pas la face : interdiction aux non-midgardiens de rester sur Middard ? Pas besoin d'etre un Einstein pour voir les consequences, qui sont d'ailleurs arrivés.
Piège à souris gros aux dimensions d'un pachyderme, d'ailleurs. Plusieurs joueurs s'amusent d'ailleurs à s'y jeter, et je n'ai toujours pas compris pourquoi il y prennent autant de plaisir... Le BG ne se veut toujours pas comme la volonté de tuer des gens pour le plaisir, sinon ça aurait été flagrant dans le BG. On sait tous qu'un BG sert à avoir une base solide et crédible de RP, et c'est exactement ce à quoi il sert présentement.
---
On sait exactement où on va et qu'est-ce qu'on fait. Et inquiétez-vous pas, notre but n'est pas de faire suer les joueurs, mais d'avoir du plaisir, c'est le but du RP. Sinon aucun d'entre nous ne prônerait le RP à ce point, ça serait inutile. (Moi-même je ne serais pas resté d'ailleurs...)