Aaaaah vous aimez la critique ?
Ca change tout, vous allez m'adorer alors
bah trèves d'idioties de ma part
Je me présente un peu, je joue sur Ys Hibernia depuis un peu plus d'un an et demi maintenant, en duo avec ma chère et tendre
J'ai une expérience toute relative de Daoc "classique" particulièrement sur Hib, avec des excursions sur midgard, et albion, principalement sur les serveurs Camlann et Carnac.
En d'autres termes, je suis pas une base de données vivante, mais j'ai de l'expérience sur tous les types de serveurs
Ce qui rebute la plupart des joueurs RP sur les serveurs classiques, ce sont justement les répercussions du RVR.
Course aux armements pour etre le plus beau le plus fort, guildes écrasantes qui entrainent tout un royaume ou presque, antijeu et tricheries, mentalité à deux balles... bref c'est ca le quotidien de la plupart des serveurs GOA.
J'imagine que si vous vous donnez toute cette peine pour créer un serveur indépendant et gratuit, c'est pour éviter ca.
Or il faut tout de même savoir que dans DAOC, le rp est non seulement possible mais même souvent présent. Il y a des dizaines de joueurs dits "rp" par royaume et serveur. Ce qui fait qu'ils ne prennent pas le dessus, c'est que d'une part ils sont moins nombreux que la "masse" de joueurs indécis, et surtout ont moins de poids que ceux que nous nommerons les "roxxors"
Mouais, ca c'est en théorie, mais en fait, au risque de vous surprendre, je ne connais pas beaucoup de "stars" dans mon royaume, mais ces joueurs dits GB sont bien souvent en plus d'excellents rôlistes

Rien n'empêche d'etre tres roleplay, et tres realm point
L'ennui vient finalement plus de l'effet de masse. Et ca ca ne devrait pas poser de problemes sur un serveur abritant peu de personnes
Vous vous inquiétez beaucoup pour rien à mon avis, dans la mesure où justement, vous ne verrez jamais 3000 personnes connectées dont 495 sur Emain Macha
Ce que je pense du rvr... bah ma fois, c'est le sel, c'est le piment, c'est le petit plus qui fait que le jeu devient palpitant en plus d'etre sympathique sur un serveur RVR.
Mais sur Camlann, le rvr se fait en guildes, et là encore, on peut voir le comportement décevant en Europe d'une grande masse de joueurs qui se rallient à la guilde Requiem pour être devienez quoi ? ?
gagné

, les plus beaux les plus forts
La vraie question, c'est pas est-ce qu'on doit faire du rvr, est-ce qu'on doit faire du pvp, est-ce qu'on doit faire de la coop ...
C'est plutot comment vous le voulez votre serveur ?
Là , si on regarde un peu , d'apres ce que je comprends, il y a peu de gens connectés, le serveur est encore jeune puisqu'il n'a que quelques mois d'existence et est à peine en bêta... Pourtant, il y a déjà une guilde, heu .... Légion noire c'est ca ? Qui prend le pas sur les autres
Que ce soit en RVR, en PVP, en Coop, cette guilde prendra un avantage considérable puisqu'elle est la première et la plus forte a faire ca , et que des joueurs envieux, ou craintifs ou désireux de gagner vont la rejoindre par paquets
La mentalité du serveur découlera en grande partie des choix des développeurs du serveur bien sûr, mais principalement, de la mentalité des joueurs, je ne fais que confirmer ce que plusieurs disent déjà

Et là ca semble mal barré
A mon avis, pour maintenir une bonne ambiance, et un développement riche en rp, Amtenaël devrait s'orienter vers un serveur de type Camlann, et en évitant d'y reproduire la même erreur, a savoir, un nouveau Requiem.
Le rvr n'apporte rien, et est même complètement illogique dans un monde ou on peut taper sur son voisin, et s'allier a un ennemi racial. Parce qu'une fois passées les frontières, ton compagnon de beuveries devient un ennemi à abattre ? C'est quoi ce trip ?
C'est totalement illogique, et justement pas rp du tout.
En même temps, un serveur plus proche du classique où on ne peut pas parler aux ennemis, ou on ne poeut visiter que le royaume de sa naissance, bah c'est chiant

Et vu comme ca, effectivement, ca va être difficile de trouver des ennemis en rvr
Je vote pour un PVP complet, mais ou les reliques ne pourraient se gagner qu'en accomplissant des longues animations

Et non pas se gagner par guilde

Seuls les forts devraient pouvoir être détenus par une guilde, ce qui serait déjà assez drôle, sport, et permettrait aux guildes influentes d'avoir leurs jolies bannières flottant au vent
Dryn