Amtenael ou Goa

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
elunanozyehl
Bon level
Discord:

Unread post by elunanozyehl »

Je tiens à repréciser que je ne critique pas le RP des HDW mais je pose des question pour le coté "pratique" si je puis dire de ce genre de RP.
Etenda diplomate des Héritiers de Mac Tured

Ashlivou Commercante Midgardienne

"Ambre petite par la taille mais ne me marche pas dessus ou tu auras mal...."
Ambre Eldricht Héritiers de Mac Tured

"Manger ma pomme elle est belle elle est bonne"
Poisona Trollesse Chaman éduquée
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

elunanozyehl wrote:Je tiens à repréciser que je ne critique pas le RP des HDW mais je pose des question pour le coté "pratique" si je puis dire de ce genre de RP.
Je ne parlais pas précisement de toi, je répondais à l'avis général qui en ressort.

Pour ce qui est du coté "pratique" et bien, c'est pas ordinaire de voir une guilde qui pronne son royaume, mais que peux t on reprocher a l'originalité si ce n'est de briser la monotonie ^^
Image
Kiero
Gros Bill
Discord:

Unread post by Kiero »

Ca enlenve rien au coter pratique, si il s'agit pour le craft, les marchands au garde dechu, vous avez le droit de PASSAGE sur les terres de midgars selon le point de vue du Bg des HDW, on veut juste que vous ne restez pas longtemps (xp, rp entre albionnais ou hibernien ), il y'a plein d'endroit sur amtenael, alors pourquoi venir a midgard, pour venir nous provoquer ?

Si c'est ce que tout le monde cherche, la oui, il y'aura surement mort du serveur.
Pose ta main sur une plaque chauffante et 1 seconde te paraitra 1 heures,
Pose ta main sur une belle femme et 1 heures te paraitra 1 seconde.
C'est ca la loi de la relativiter.
Ogham
Petit Bill
Discord:

...

Unread post by Ogham »

Il a été CLARIFIÉ et CONVENU que pour des raisons techniques (même si ça crée du metagaming), les albionnais et les hiberniens pouvaient venir acheter des matériaux de craft à Midgard.

Sans plus.

Mais je sais très bien de tout façon que beaucoup vont simplement rester à Midgard 2 heures de temps en disant "Oui, mais j'achète des matériaux de craft!!"... alors je sais pas si ça vaut la peine de toute façon.
~Ogham, Troll Shaman et Sage de la Horde du Walhalla~

Esprits anciens vouloir conserver traditions anciennes. Ogham se souvenir. Laisser Troll raconter à toi quoi esprits anciens vouloir, et toi être dans légendes de futur Midgard.
Kiero
Gros Bill
Discord:

Unread post by Kiero »

Mais je sais très bien de tout façon que beaucoup vont simplement rester à Midgard 2 heures de temps en disant "Oui, mais j'achète des matériaux de craft!!"... alors je sais pas si ça vaut la peine de toute façon.
Ben c'est simple, de toute maniere Rp parlant, il ne faut pas 2heures pour acheter du materiel a un marchand, donc si la personne reste plus de 10 - 15 minutes, (j'suis genereux la), ben alors, il faudra commencer la conversation RP.

Puis, c'est pas parcequ'on fait parti des HDW qu'on ne sait pas parler ou discuter, on est avant tout des joueurs derriere nos perso, si vous devez rester au marchand de midgard, un peu plus longtemps pour une raison quelconque, un petit send a la personne qui engage la conversation rp avec vous , en lui expliquand ce que vous faite, selon le point de vue du LJD qui joue le perso, il vous laissera tranquil ou non.
Pose ta main sur une plaque chauffante et 1 seconde te paraitra 1 heures,
Pose ta main sur une belle femme et 1 heures te paraitra 1 seconde.
C'est ca la loi de la relativiter.
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Vu que l'on parle de nous je vais quand meme me decider a intervenir dans ce long debat sur la HDW et ses revendications.
Nous Enfants de l'Arbre n'avons pas declarer la guerre ou ne sommes venus narguer les HDW a midgard. L'etranger c'est celui que l'on ne connait pas vous etes des etrangers pour eux et ils sont des étrangers pour vous. Notre Ambassadeur a discute avec eux IG nous avons appris a les connaitre tout comme eux apprendront a nous connaitre. Ils nous respectent comme nous les respectons c'est un des fondements de notre guilde. Jouez le Jeu essayez de les connaitres peut etre deviendront-ils vos ennemis mais peut-etre vous rendrez-vous compte aussi que l'on a fait bcp de touin touin pour pas grand chose. Ne Juger pas avant de connaitre et ne condamnez pas avant d'avoir discuté, des solutions pacifique existent et le plaisir de JOUER doit etre la pour tous. Lorsque j'etais sur les serveurs officiels et que je pexais avec ma guilde en ZF je savais que des groupes ennemis pouvaient nous tomber dessus il en est de meme ici Pourquoi tant de plainte HDW vous laissera passer et meme acheter vos marchandises mais respectez les et arreter de les traiter de fachos vu entretener la haine et plus personnes ne s'ecoutera. Parlez avec eux avant de les narguer Respecter les et ils vous respecterons. Je ne les defends pas plus que ça ils ont surement commis aussi des erreurs comme disait la Rochefoucault les disputes ne durerait pas si les tords n'etait que d'un seul coté. Alors reprenez le dialogue et tachez de vous comprendre.
Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
mambox62
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by mambox62 »

JeannotLapin wrote: [..] respectez les et arreter de les traiter de fachos vu entretener la haine et plus personnes ne s'ecoutera. Parlez avec eux
La voie de la sagesse.

Malheursmnt le quotien intellectuel de certain joueur ne leurs permet pas de mener une conversation RP ou méme HRP et se limite à un ensemble de menaces/insultes.

C'est triste, et ce se fini toujours de la méme facon.

Un semblant de GvG, et un joli post...
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
elunanozyehl
Bon level
Discord:

Et moi je vois que le sens général de mon post est comme pour beaucoup de post .... déformé soit ce n'est pas grave.
Un semblant de GvG, et un joli post...
Vois tu dans ma signature un perso ayant GVG avec ta guilde? non tu n'entrouveras pas.
C'était le post d'une joueuse réfléchissant sur l'avenir du serveur au vu de ce qu'elle voit.
Et oui ca arrive qu'une joueuse réfléchisse même quand elle est blonde...

Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

elunanozyehl wrote:Et oui ca arrive qu'une joueuse réfléchisse même quand elle est blonde...
Oui, mais en général une blonde qui réflechit, ca finit mal :lol:
*a pas pu resister*
Image
Ahyli
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ahyli »

Malkavien wrote:Amtenael est un monde géré par les joueurs, ou en tout cas, on essaye. ce sont eux qui créent le monde qu'ils veulent.
Si ces personne sont contre le Bg du Server ? je veux dire si dans leur BG les guildes interdisent des terres etc et que dans le BG su server c'est : Tous les peuples s'aiment. Comme l'a dit Spam le Bg du server essai d'emglober toutes les guildes mais comme vont faire les personnes qui veulent rester en midgardien ou autres su justement le BG du server est 'tout les peuples s'aiment' ou le contraire, les Guildes sont de style tres différent (RvR/GvG). donc c'est assez difficil de réunir en un seul BG le fait que sur le server cela soi du GvG et d'un Autre côté se dévelope le RvR...

Dans le permier message tu dis 'dégager de nos terres' quelques choses du genre...Pour ma part, je passe souvent par Midgard pour aller à Gwyd et une fois j'ai du attendre une autre personne. Un HDW est arrivé :

Hdw - Bonjour que faites vous ici ?
Moi - j'attend un ami ne vous inquiétez pas je vais bientot partir
(je résume vite fait)
Hdw - D'accord.

Il est parti, il a respecté son BG (défendre mid des tueurs de créature etc..) et pourtant j'ai pu rester 5 min sans une seul attaque de leur part.

Il ne faut pas non plus dire tout et n'importe quand, qu'un côté je pense que certains HDW tuent tous les non midgardiens sans rien faire etc...dans ce cas il ne respecte ou connaisse mal leur BG enfin si j'ai bien compris, il défende les terres de Midgard mais ne les possèdent pas, enfin on peut biensur traverser Midgard.D'un autre côté il y a les personnes qui n'accepte pas ce genre de BG qui est respecté. Comme l'a Dit Malkavien, c'est le RP qui compte et non s'il est RvR ou GvG, chaques joueurs a ses préférences.

Juste pour finir je rajoute que les HDW est la seule Guilde 'RvR' qui a fait un véritable BG qu'il respecte la plus part du temps.
Hier j'aurais aimé participé au GvG (quoi que la plus grande raison de ce gvg ne me donné pas envi de le faire) car il y avait un déséquilibre en faveur des HdW, ou est le fair-play ? quel est l'interet de faire un gvg si on est beaucoup plus nombreux ? et je connais cette situation, le dernier gvg que j'ai fait je me suis ennuié :P (Qui sont forts c'est SdA :D )
Donc je m'escuse d'avoir Rez un CD mais c'était vraiment déséquilibré.

PS : Embaucher les CD n'est pas un coup dans le dos de l 'autre guilde, les CD respectent leur RP eux aussi.
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
elunanozyehl
Bon level
Discord:

En gros je me resume mon post et voila il y a peu etre un problème la donc à quand un BG du serveur qui nous permet de nous fixer et de greffer notre RP dessus sans partir dans des grandes polémiques.

Attention je vois déjà les hauts cris du style:"faut pas commencer a raler pour le BG du serveur ils sont beaucoup ocupés"
je dis pas le contraire mais je trouve juste qu'au vu des situations actuels ca sera mieux un BG du serveur que de passer son temps à jouer la police entre les joueurs et de fermer des posts du style "oui ces des fanatiques oui ils sont vilains oui ils nous empechent de jouer sur le serveur"

personnellement je pense que l'implantation du BG du serveur nous permettras enfin de trouver une corélation entre tous les BG des guildes.

Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Ahyli wrote:Comme l'a dit Spam le Bg du server essai d'emglober toutes les guildes mais comme vont faire les personnes qui veulent rester en midgardien ou autres su justement le BG du server est 'tout les peuples s'aiment' ou le contraire, les Guildes sont de style tres différent (RvR/GvG). donc c'est assez difficil de réunir en un seul BG le fait que sur le server cela soi du GvG et d'un Autre côté se dévelope le RvR...
Mais le problème dans tout ca c'est qu'il faut arreter de penser : "c'est soit GvG ou soit RvR" vous vous égarez complètement du RP la, ne confondez pas option du serveur et style de jeu.

l'option du serveur est PvP, ca permet surtout à tout le monde de parler aux autres, ce qui est plus pratique dans l'optique d'un shard RP

le style de jeu est orienté RP, cela implique qu'une certaine liberté d'imagination est accordée aux joueurs afin de créer du jeu et de donner vie au monde (qui ne serai pas un monde si c'était comme GOA >> BASHING), je parle d'un monde vivant ou les personnages sont acteurs de leur propre vie.

Si une "association" de midgardien a décidé de vivre ainsi, c'est leur optique et leur choix de vie, c'est donc leur jeu, et leur role, qu'ils tiennent (les écarts seront j'en suis sur, durement puni ^^)

Cela entre donc entièrement dans l'optique du RP et cela ne nuis pas du tout a l'option PvP du serveur, qui a dit qu'on était OBLIGE à tout prix d'être amis avec tout le monde ? :roll:

Le mode PvP sert plus d'ouverture que de fermeture a ce genre de guilde, et cela permet egalement d'avoir des guildes disparates, c'est à dire, un peu de tout et il faut de tout pour faire un monde ;)
Image
Gwyddion
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Gwyddion »

bon j ai l'impression que le post part un peu en live

donc comme SP4M a dit il faut bien lire le BG des guildes et il est vrai car quand on le fait serieusement on peu apprendre plein de choses

Ogham a ecrit : Règles de la guilde

- L'effraction des règles du serveur DaoC Amtenael sera sévèrement punie, à savoir un avertissement à la première incartade, et un banissement de la guilde à la deuxième. Si l'effraction est trop sévère, brime de façon excessive le RP de la situation, le banissement de la guilde peut se faire sans appel.

- Le respect et la courtoisie, tout particulièrement envers les autres membres de la guilde, est de mise, mais il est obligatoire envers tout joueur d'Amtenael.

Donc moramite a cette histoire il va avoir des avertos et du menage chez les HdW
et chaque fois qu'il y a une histoire bizard vous avez toujours la possibilte de faire un journal des logs et des screens que vous enverez a Ogham apres le probleme ce reglera en interne et pas sur le fofo car un gros le post a la base etait sur les problemes des different RP par rapport a un rp du monde qui n'existe pas *c'est ma vision des choses et peu etre pas celle de tous*
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
Ahyli
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ahyli »

Je voulais pas dire que c'était GvG ou RvR, je parlais simplement par rapport au BG du server comme il a été créé en fonction des guildes -> il prend en compte leur RP perso, c'est assez défficil de manier les deux.
Je parle en aucun cas du style de jeux pvp ou autre, quand je dis 'GvG' je sous-enten guilde multi-race, les HdW ont fait un RP qui font pensé qu'il sont méchant -> il attque les non-midgardiens. je suis pas de midgard et ils ne m'ont jamais attaqué,bref en parlant de GvG RvR je voulais donc simplement dire a ce qui font le BG qu'is ont du mérite pour prendre en compte les fans de la lune aux défenseurs de midgard en passant par les mercenaires.
En parlant de 'tout le monde s'aiment' si le bg du server est comme ça, les HdW seront un peu pénalisés par rapport à leur BG puisqu'ils défendent les terres....
Si aux contraires une certaine rivalité existe entre Mid Alb et Hib se seront les guildes multi-'race' qui auront du mal.
Donc je parlais seulement par rapport aux Bg dans cette partie, sinon je félicite les Hdw...et courage à eux et au nez rouge !
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Bah, personnellement, je trouve idiot un BG qui prenne en compte les BG des guildes actuelles à ce point, le BG doit rester compatible certes (pour eviter au guilde de devoir tout changer) mais de la a se casser la tete, il y a un ravin ^^

le BG du serveur doit etre son histoire propre, mais la bien entendu, je donne que mon avis hein ^^
Image
Locked