Encore sous l'emprise de l'amour et pour lui eviter une mort certaine, la femme de Chronos et mère de Zeus, Gaia transforma Chronos en sablié et le banni sur ce monde accompagné de deux Cyclopes pour le protéger.
Des annèes passèrent, Chronos souffrait chaques jours un peu plus jusqu'à celui où mon père , Jason, le rencontra. Jason, fils d'Aeson, était le Héros de la race des Aeolides. Durant sa conquête demandée par Pélias, il tomba par simple hasard dans une forêt, un labyrinthe devrais-je dire, sur un sablier d'aspect étrange. Lui et ses compagnons s'approchèrent et furent attirés par une étrange et éblouissante lumière...

Jason s'approcha de plus près, tendit la main, il sentait une présence qui parcourait son corp, elle l'appelait. Un visage apparut.

-Qui êtes vous ? Que voulez-vous ? cria Jason.
-Je suis un Dieu, le maître du temps, qui à en sa possession quelque chose qui pourrait t'interesser.
-Que voulez-vous dire par là ?
Sur le sablier apparut la toison d'or.
-Je crois que c'est ce que tu cherches.
-En effet !
-Soit à mon service et elle sera à toi. Par la même occasion tu pourras défendre ton peuple grâce a cette armure. Comme tu le sais je suis le Dieu du Temps, ma vie correspond aux minutes, heures, mois qui passent, si ce sablier s'arrète le temps s'arrète, et je ne pourrais plus vivre. Pour l'empecher de s'écouler tu dois prendres des ames humaines, c'est le seul moyen pour remonter le sablier.
-J'accepte.
La toison d'or apparut dans les mains de mon père.
-Va ! Et tiens cet engagement sinon une terrible malediction s'abattra sur toi et ton village !
Jason et ses compagnons repartirent dans une étrange pénombre de la même facon que la lumière les avait amené en cet endroit. Quelques semaines plus tard, la nouvelle de cette colaboration avec un Dieu fit peur aux villages voisins et nommèrent le peuple de Jason, Les Maîtres du Temps. Le peuple de Jason désidèrent de parcourir de nombreuses terres à la recherche d'âme, ils prirent un embleme composé d'une clef, la clef du temps signe de liberté pour en finir avec cette malediction, et une épée, la seul façon d'y parvenir.
Depuis ce jour la tradition se poursuit et c'est maintenant à notre tour.Sellenna, ma soeur, et moi meme devont poursuivre cette légende pour proteger notre village d'une dure malédiction.