est-ce qu'un mmorpg comme ca pourrais vous interesser ?

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !

Poll ended at 16 Feb 2005, 17:57

je vote oui, mais apres j'vais aller egorgé une poule..
16
38%
je vote non, pppfff n'importe quoi et komenkej'fais moi pour etre un level 200k le plus fort du monde alors que je meurt tous les deux minutes ?
16
38%
Noals t'aurai pas pu faire des choix normaux ? bon aller j'te donne mon avis quand meme...
10
24%

Total votes: 42

noals
Billou
Discord:

Unread post by noals »

j'me pose cette question.
j'n'ai pas di que le server devrai etre comme ca ni rien, mais ca serai marant d'avoir un jeu comme ca je pense.
j'm'explique :

imaginer un mmorpg avec seulement un chat general.
et une mort definitive. ( sauf cas de raise, et j'dirai meme temp de release tres tres long, apres fau choisir...et encore j'hesite. )
seulement un moyen de communication a distance si l'epoque ou milieu du le permet RP parlant.
bref un jeu que serais RP au maximum en fonction de son contexte.

mon opinion c'est que c'est clair, j'ai un perso par exemple level 20, j'me fais freePK par un level 30 et j'ai pu qu'a tous recommencer, c'est vrai pas teriible le jeu.
mais d'un autre coter penser a toute les fois ou vous mourait pour une raison ou une autre, parce que vous prenez des risque ou vous vous faite aggro sans faire gaf. imaginez que la vie de votre perso en depende a chaque fois.
y'aurai-t-il un facteur d'immersion trop grand pour un jeu destiné au divertissement ou l'evasion et l'immersion serai a la hauteur de ce que certain joueur attende ?
tous le monde n'est pas PK ou dieu de l'xp mais ca serai marrant je pense de voir le resultat IG d'une communauté qui evoluerai sur un jeu comme celui la.

ca serai assé extreme p-e comme jeu mais c'est juste un sondage ^^
j'aimerai bien avoir votre avis la dessus.
Image
"Gwelloc'h eo plegañ evit terriñ."
Dolgan
Nioubi
Discord:

Unread post by Dolgan »

Pour ma part, j'ai répondu "2" même si le phrase associé ne correspond pas vraiment à mes dires !

Mais, ça peut être marrant, maisy'a des limite au sado mazochisme quand même, parce que dans DAoC par exemple, quand tu t'attaque à un monstre, tu peux réussir à prédir la fin du combat ! Donc si tu vois que tu vas perdre, et que tu ne peux rien y faire, c'est pas encore ça :mrgreen:

Par contre, ce genre de truxc existe déjà dans d'autre jeu, comme diablo (je sais, s'po un MMORPG !) mais, c'est plus un jeu en temps réél ! ;)
Le plus important lorsque l'on est poursuivi par un ours, ce n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais plus vite que son camarade ! :mrgreen:
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Il faut surtout se rapeller que le but d'un jeu reste l'amusement ;)
Image
Alda-Riss
Gros Bill
Discord:

Unread post by Alda-Riss »

Sarek wrote:Il faut surtout se rapeller que le but d'un jeu reste l'amusement ;)
Clair et la au lieu de s'amuser on va se prendre la tête :twisted:
Image
Fadiez
Modérateur Forum
Discord:

Unread post by Fadiez »

Y'a diablo 2 (en mode hardcore) sur battlenet

TU monte un perso, quand tu meurs , monstre ou PK, tu recomences tout,
et ca a pas mal de succès.

mais bon y'a pas de RP dans diablo !
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Mandrake
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Mandrake »

vi.... et je vois mal daoc ambiance diablo (bouh c'est nul diablo :p)
noals
Billou
Discord:

Unread post by noals »

Sarek wrote:Il faut surtout se rapeller que le but d'un jeu reste l'amusement ;)
j'pense l'avoir ecris "pour un jeu destiné au divertissement "

mais ca me donne pas ton avis sarek...
petit flooder va 8)

j'avais dans l'esprit un jeu un peu plus realiste en fait.
ou qu'on puisse renaitre mais que ce soit "plausible".

exemple on est mort, on devien un fantome et don trouvé le sorcier maraboudeficelle pour qui renvoi notre ame a notre corp avec un jolie animation ^^
fin j'sais pas, un jeu qui tiendrai la route sur le plan RP comme HRP je pense et qui puisse etre par consequent RPlayable plus facilement avec une certaines immersion sans pour autant sacrifier le divertissement.

pour la comparaison avec daoc.
en groupe c'est pas pareil mais en xp solo, franchement n'importe quel jeu ca resume un peu a cliquer sur ataker et attendre que ca se passe.
bon c'est vrai des fois on miss et le mob donne un cou de trop...
Image
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

UO propose aisement cela :roll:

Suffit de trouver le shard adéquat ^^
Image
Cossa
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cossa »

Sa srait génial mais bon peut etre un peu trop hardcore lol
*va égorger une poule*
Image
noals
Billou
Discord:

Unread post by noals »

ben y'a quand meme 7 personne qui on voté oui et le vote est pas fini.
c'est domage pour les poule...
UO propose aisement cela
Y'a diablo 2 (en mode hardcore) sur battlenet
ma petite connaissance en mmorpg se limite a final fanatsy XI, DAOC et quelque jeux gratuits avec des server qui devai tourné sur une casio.

mais diablo et UO, j'y ai jamais jouer, j'pourrai pas dire et le rp j'ose pas l'imaginer.
Image
kiba
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by kiba »

J'avais essayé de faire un petit BG à dessus :

L'armée des morts :

http://amtenael.free.fr/viewtopic.php?t=2879
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

noals wrote:mais diablo et UO, j'y ai jamais jouer, j'pourrai pas dire et le rp j'ose pas l'imaginer.
Noals, UO a quasiment inventé le roleplay sur MMORPG (enfin, ses joueurs ^^) :roll:

D'ailleurs même Richard Garriott doit etre un fan de RP (preuve : il jouais sur Lord British aux débuts de UO ^^) Richard Garriott est le créateur des Ultimas pour les incultes :P
Image
noals
Billou
Discord:

Unread post by noals »

Noals, UO a quasiment inventé le roleplay sur MMORPG (enfin, ses joueurs ^^)
ben j'en ai entendu beacoup parler mais ca fais pas trop longtemp que je commence les mmorpg. et comme j'ai commencer avec FFXI j'ai quand meme plus de mal a m'interesser a des jeu moin beau graphiquement.
DOAC est un bon juste milieu je trouve, en prenans en compte le server RP bien sur. un FFXI qui serais RP avec 3000 joueur H24 j'y serai encore ^^
Image
Tawen
Bon level
Discord:

Unread post by Tawen »

sa pourrai etre pas mal :)
Image
:) Tawen Barde lvl 3X <Chevaliers Dechus> :)
:) Zorback Ranger lvl5 :)
kiba
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by kiba »

Je pense que pour que cela soit envisageable en mmoprg, il faut que le jeu soit véritablement adapté.
Ca pourrait être une bonne idée, si les persos pouvaient ne plus être restauré après leur mort, il se formerait sans doute des groupes d’aventuriers savamment équilibrés pour parer à l’éventualité de mourir (beaucoup de healeurs). Il pourrait également y avoir des quêtes extrême : leur réussite permettrait l’acquisition d’un objet magique très rare, le fait d’échouer amènerait à la mort définitive du perso.

Je vote donc oui.

Au fan de mangas et de MMOPRG, je vous conseille Hack Sign, l’histoire est un peu compliquée mais intéressante. Il est montré également le cas d’un perso qui n’a pu être restauré.

Dans un sens, rien ne vous empêche aussi de prendre de façon RP sa renaissance…
Post Reply