Mais alors, on devrait laisser ceux qui devrait être en prison pour avoir emmerder les autres batifoler, alors qu'il doit en payer le prix.
Dans une optique RolePlayiste, aller en prison c'est payer son crime RP, donc ca fait parti de l'amusement. De plus, en créant ton perso, si tu sais a quoi il est destinné, et qu'il va en prison au bout de quelques temps, il savait a quoi s'atendre. Il n'est arrivé, sur certains serv NWN, de perdre un perso satanique, alors que j'avais passé beaucoups de temps dessus. En recreer un nouveau ne m'a pas fait chier, car j'ai su que j'avais enrichi mon RP.
Mais la prison HRP a un tout autre motif. Celui de punir d'une maniere HRP, et servere, ceux qui nuisent a la vie commune, et au RP IG. Donc ce n'est en auncun cas un amusement, et celui qui nuit, en tant que joueur, a l'amusement des autres joueurs, c'est son amusement qui doit être réduit.
Penons porur exemple une cours d'école.
Un groupe joue au loup. Les enfant se toucherons, et ceux qui seront touchés iront se caller quelque part en attendant qu'on les délivre, alors ils pourront continuer a s'amuser en encourageant les autres.
Mais immagine qu'un enfant frappe un autre. Le maître viendra le punir, et il devra se contenter de regarder les autres jouer de loi, assis sur un bac, c'est la privation du jeu qui va en prison, pour avoir ateint un autre joueur, et pas on perso.
PS: la réponse de Sp4M est bien aussi :p
[edit] Correction :p (merci Redman

)