divorce
Dans un concept RP, c'est pas si simple, si des lois etablissent qu'on ne peux divorcer une fois uni, c'est irrevocable ou alors, on devient un(e) pariamouton wrote:Dans un concept RP, tu peux autant divorcer que te marier. Mais d'une maniere technique, il me semble que tu peux payer 10po pour changer ton nom de famillle.

Bref, ca dependra de ce que les joueurs en feront

Y a un truk a la mode à l'époque : tuez son-sa moitié(e)
La faire passer pour fou-folle
Trouver un moyen de trouver un truk pas bien quel ou qu'il a fait .
Oui rien marche dans le jeu
La faire passer pour fou-folle

Trouver un moyen de trouver un truk pas bien quel ou qu'il a fait .
Oui rien marche dans le jeu

"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
CasséééééTerena wrote:c par rapport a nous que j ai fait ce poste aragorne vu que je me suis jamais marié je prefere prendre des précautions

Moi je trouve ca stupide le divorse, on se marie pas et puis c'est tout.

On devrais avoir a payé dabord ! pour se marier et divorcer si ca devais exister ! ^^
De toute maniére les mariages qui en valent le coup rassemble beaucoup de monde et le plus souvent dure éternellement.
Sur ce, pas de mariage à la légère

Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x

Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures

Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
qui se marie avec moi ? comme ca on pourra divorcer ...

Alcas, luri enchanteur farmeur 2L9
Alcos, gros troll zerk pabo 1L3
Alcasse, luri eld spe roxor 1L7
http://alcas.labrute.fr
Yaug mode sociologue "on"
Le divorce est un fait social datant du début du XXème siècle.
Etant donné que nous sommes dans un jeu qui se passe à l'époque qui succède à la mort du Roi Arthur. Le divorce n'existait pas et était sans doute impossible.
Et vu qu'on se doit d'etre RP, bas le divorce vaut mieux oublier. Tu te feras assassiner à vue quelquefois par des assassins payés par ton mari qui a ce droit étant donné qu'à cette epoque une femme qui voulait se separer de son mari etait chatié voire executée de façon très atroce.
Alors là si bind 3 fois par jour de temps en temps ne te deplait pas, c'est à toi de voir
Bon jeu
Le divorce est un fait social datant du début du XXème siècle.
Etant donné que nous sommes dans un jeu qui se passe à l'époque qui succède à la mort du Roi Arthur. Le divorce n'existait pas et était sans doute impossible.
Et vu qu'on se doit d'etre RP, bas le divorce vaut mieux oublier. Tu te feras assassiner à vue quelquefois par des assassins payés par ton mari qui a ce droit étant donné qu'à cette epoque une femme qui voulait se separer de son mari etait chatié voire executée de façon très atroce.
Alors là si bind 3 fois par jour de temps en temps ne te deplait pas, c'est à toi de voir

Bon jeu

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
- JeannotLapin
- Maître Absolu
- Discord:
Condition des femmes au Moyen Age
Le mariage
Le consentement des deux conjoints est nécessaire.
La cérémonie est sacralisée, bénie par un prêtre (mais il peut y avoir des exceptions).
Pour protéger la femme contre son mari, il est ordonné à celui-ci de lui constituer un douaire, un capital, dont le montant est fixé au tiers ou à la moitié de ses biens selon les régions.
A la mort de la femme, le douaire revient aux enfants de son époux, même si elle est remariée.
La répudiation est interdite.
L'adultère est sérieusement condamné.
Le divorce n'est autorisé qu'en trois cas après une enquète de moralité effectuée par un prêtre et la consultation de témoins :
- la stérilité ou l'impuissance ;
- la consanguinité étendue au 7° degré de parenté ;
- l'ordination ultérieure de l'un des conjoints (de nombreuses femmes furent obligées d'entrer au couvent à une certaine époque. Charlemagne, pour former des alliances, n'hésita pas à utiliser ce procédé).
En Ecosse, la cérémonie peut se passer de la bénédiction d'un prêtre. Il suffit que les deux conjoints affirment devant témoins être mari et femme pour que le mariage soit effectif.
Les droits
Les femmes du petit peuple et les bourgeoises jouissent d'un assez grande liberté. Majeures à douze ans, elles sont libres de gérer leurs biens, de se marier, de voter même !
Bien des métiers leur sont accessibles.
Pour la femme noble, il en va tout autrement.
Dans l'univers violent, agressif, essentiellement viril des châteaux, elle ne compte guère. Son sort est lié à la terre, seule garantie du pouvoir. Ainsi est-elle une monnaie d'échange pour les seigneurs qui désirent accroître leurs biens et assurer une descendance.
Les fillettes sont promises parfois dès leur naissance à des hommes souvent bien plus âgées qu'elles. Leur rôle est pourtant non négligeable puisqu'en l'absence de leur époux qui, lorsqu'il n'est pas en guerre, s'adonne à la chasse, c'est à elles de gérer et d'administrer leurs biens.
Le mariage
Le consentement des deux conjoints est nécessaire.
La cérémonie est sacralisée, bénie par un prêtre (mais il peut y avoir des exceptions).
Pour protéger la femme contre son mari, il est ordonné à celui-ci de lui constituer un douaire, un capital, dont le montant est fixé au tiers ou à la moitié de ses biens selon les régions.
A la mort de la femme, le douaire revient aux enfants de son époux, même si elle est remariée.
La répudiation est interdite.
L'adultère est sérieusement condamné.
Le divorce n'est autorisé qu'en trois cas après une enquète de moralité effectuée par un prêtre et la consultation de témoins :
- la stérilité ou l'impuissance ;
- la consanguinité étendue au 7° degré de parenté ;
- l'ordination ultérieure de l'un des conjoints (de nombreuses femmes furent obligées d'entrer au couvent à une certaine époque. Charlemagne, pour former des alliances, n'hésita pas à utiliser ce procédé).
En Ecosse, la cérémonie peut se passer de la bénédiction d'un prêtre. Il suffit que les deux conjoints affirment devant témoins être mari et femme pour que le mariage soit effectif.
Les droits
Les femmes du petit peuple et les bourgeoises jouissent d'un assez grande liberté. Majeures à douze ans, elles sont libres de gérer leurs biens, de se marier, de voter même !
Bien des métiers leur sont accessibles.
Pour la femme noble, il en va tout autrement.
Dans l'univers violent, agressif, essentiellement viril des châteaux, elle ne compte guère. Son sort est lié à la terre, seule garantie du pouvoir. Ainsi est-elle une monnaie d'échange pour les seigneurs qui désirent accroître leurs biens et assurer une descendance.
Les fillettes sont promises parfois dès leur naissance à des hommes souvent bien plus âgées qu'elles. Leur rôle est pourtant non négligeable puisqu'en l'absence de leur époux qui, lorsqu'il n'est pas en guerre, s'adonne à la chasse, c'est à elles de gérer et d'administrer leurs biens.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Merci a Deylon pour la signature.
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles

moi je jure solanellement de ne jamais faire de tort a ma futur femme terena que je trouve mervielleuse par la bonte et la beaute . jamais j'enverai des hommes a ses trouse pour la tuer jamais je le ferai
et pour vous redman sachez que jamais je laiserai une femme entre vos main bien sur tous cela avec tous le respect que je vous dois mais tachez de pas tro vou aprocher de terena je vou en remercie d'avance
p.s terena je vous aime je vous cherirai toute ma vie .
et pour vous redman sachez que jamais je laiserai une femme entre vos main bien sur tous cela avec tous le respect que je vous dois mais tachez de pas tro vou aprocher de terena je vou en remercie d'avance
p.s terena je vous aime je vous cherirai toute ma vie .