[QUESTION] Comment guilder une personne de manière RP (HRP)

Réservé au Roleplay, présentations...
Ahyli
Maître Absolu
Discord:

[QUESTION] Comment guilder une personne de manière RP (HRP)

Unread post by Ahyli »

J'ai réfléchi sur le sujet est, suivant le RP, il est dificil de guilder de manière RP.

Imaginez une guilde décendante d'un Dieu...Comment faire une scène RP ?

-Bonjour a toi jeune chevalier, tu ne dois pas te souvenir de ton passé car enfet ton père est un Dieu !
1 -Non non je t'assure...
2 - Je suis le fils d'un Dieu ? Comment ça ? J'ai perdu la mémoire ?
(juste exemple)

D'apres vous comme éviter le 'Non non je t'assure' :
:arrow: Trouver un autre rp plus facile pour guilder ?
:arrow: Send la personne pour lui expliquer la guilde. Si elle dit oui on fait une scène RP, si elle dit non on s'en va..
:arrow: Prendre le risque de 'mettre en doute le RP de la guilde' -> si la personne contredit en disant 'non'

Merci de donner votre avis ou une méthode...
:)
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

De maniere RP je pensse qu'il te serais difficil de savoir qui est fils de dieu.

Donc placarder des affiches dans tous Amtenael me semblerais pas mal, apres suivant les personnes qui se presentent tu accepte des les fairent rentrer car ils ont sus te prouver qu'il etait vraiment de fils de dieu (leur RP est bien ect....), ou tu le refuse suite a des doutes vis à vis de leur decendant (RP qui ne colle pas a ta guilde ect...).

Moi c'est comme ça que je le verais. :wink:

Mais ce n'est qu'un avis. :wink:
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Ca depend surtout de ta guilde.
Imagine un guilde chaotique mauvaise :
Elle recrute tout bras pret a semer destruction et chaos.

Une guilde Bon/Loyal :
Elle engagera les preux paladins ayant fait preuve de volonté et de justice.
( tu avance deans une ruelle et un homme a terre est attaqué par 2 brigands, un puissant paladin prend la defense du malheureux, tu va le voir ... Je vous ai vu defendre ce homme a terre, Votre honneur et votre bonté nous serait utile parmi nous ... )

Enfin voila, tout ca pour dire que c'est relatif à la guilde en question.
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Nous n'avons pas de Dieu mais on tache toujours de guilder de maniere RP et seul ceux qui ont ldécider de reveiller l'humanité qui est en eux peuvent entendre l'appel de l'Arbre. Un refus n'est donc pas un probleme pour toi si tu lui demande si il a deja entendu la voix divine et si il veut rejoindre la guilde, il ressentira en lui cette etrange impression etc...
Nous ne pratiquons quasiment pas la methode du send et c'est robablement un tort car nous avons des difficultés pour recruter, le RP a ses avantages et ses inconvenients, ils faut les assumer.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Pour moi c'est simple . :P
c'est ...

-Hola jeune guerrier (ou autre classes) Aime tu la biere :lol: ?
Et generalement on me dit rarement non :P
Sauf les femmes (evidement)
...
Tu sais c'est difficile de recruter des gens avec du RP ...
Et moi je ne sais pas quoi remplacer le mot Bierre ... enfin je sais pas comment on le disait a l'époque :) Binouz ? totoche ? Bang (oups erreur de sujet :lol: )
Image
Jokann
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Jokann »

Bière (remplace le par n'importe qu'elle alcool du type Moyen Âge)

Eau de vie naine
Hydromel
Liqueur Elfique
Bière (il y en avait!)
Vin
Image
Ahyli
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ahyli »

Euh....Je demandais pas QUI GUILDER mais COMMENT.

Bonne idée de placarder des affiches mais ce n'est pas possible IG.
De plus je cherche une facon de guilder une personne de facon inné..je m'explique, la guilde sera lié au passé..tous les membres seront liée ensemble au passé, la solution de JeannotLapin me semble bien...

-Bonjour chevalier, as tu deja ressenti l'apel du Dieu ... ?
-Oui /non.

Mais il faut préciser que je lui demande de guilder. Certains ne le comprendront surment pas. Au debut je pensais send voire s'il voulait ou pas et ensuite faire un scène RP en expliquant la guilde. Mais je suis aps tres sur.
ImageImage
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

Placarder une affiche.

Tu peu le "faire" en fesant un poste RP dans la section "Roleplay"
Il y en avais dejà eu de faitent pour le ressencement des midgardien, le naquais ect... :wink:
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

tu peux lui demander IG sur le CC en langage RP, et s'il ne semble pas comprendre tu peux toujours lui faire un tell... le RP ne se limite pas au langage, adoptez une conduite pour votre perso, comment il en est arrivé la, comment il se comporte en groupe, est-il bavard , reservé, est-ce qu'il s'enerve rapidement, etc... (les mots viennent tout de suite plus facilement une fois que le personnage existe et possède une conduite, une morale)
je trouve que limiter le RP au langage ampoulé du moyen age est un peu dommage... enfin c'est mon point de vue sur le RP

et a la place de :
-Oui /non.

dit plutot :
- les pretres de notre (guilde,faction,ordre,...) ont remarqué que Dieu accompagnait chacun de tes mouvements... si il s'intéresse à toi de la sorte nous ne pouvons l'ignorer, tu es béni et nous souhaiterions vivement que vous rejoignez notre ordre... vous avez vote place parmi nous... acceptez vous notre proposition ?

et si il vous reponds non, concluez simplement par "les voies de Dieu sont impenetrables etc... " :wink:
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

Je pense que la premiere chose, c'est de conaitre la personne. D'avoir pris conaissance de son BG, de sa façon de jouer, etc... Puis unefois que vous l'avez évalué, que vous le sentez pret a rejoindre la guilde, RP parlant, alors vous le contactez par tell, et vous faites une cérémonie plus ou moins importante, avec les membres éminent de la guilde.

Je pense que le mieux c'est que sueulement le/les chefs de guile puissent accepter de nouveaux membres, et qu'ils soient receptifs a ce que peut présenter un membre.

Donc en gros:
-faire conaissance
-évaluer
-recruter
-tester
-confirmer

Et ça peut servir a justifier le lvl15 pour recruter, il faut attendre de conaitre la personne, et ca peut durer longtemps, le temps de monter lvl 15, si c'est un nv perso, ou sinon, bah pas de pb, si la personne est déjà lvl 15, il faut évaluer aussi longtemps, stoo ;)
Ahyli
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ahyli »

FriX wrote:tu peux lui demander IG sur le CC en langage RP, et s'il ne semble pas comprendre tu peux toujours lui faire un tell... le RP ne se limite pas au langage, adoptez une conduite pour votre perso, comment il en est arrivé la, comment il se comporte en groupe, est-il bavard , reservé, est-ce qu'il s'enerve rapidement, etc... (les mots viennent tout de suite plus facilement une fois que le personnage existe et possède une conduite, une morale)
je trouve que limiter le RP au langage ampoulé du moyen age est un peu dommage... enfin c'est mon point de vue sur le RP

et a la place de :
-Oui /non.

dit plutot :
- les pretres de notre (guilde,faction,ordre,...) ont remarqué que Dieu accompagnait chacun de tes mouvements... si il s'intéresse à toi de la sorte nous ne pouvons l'ignorer, tu es béni et nous souhaiterions vivement que vous rejoignez notre ordre... vous avez vote place parmi nous... acceptez vous notre proposition ?

et si il vous reponds non, concluez simplement par "les voies de Dieu sont impenetrables etc... " :wink:
GG :P je te remerci sincèrement :)
Enfet je ne savais comment le formuler c'était ca mon gros problème.
Merci à toi :)
ImageImage
W.S.
Post Reply