[Debat] Plusieurs persos, plusieurs guildes ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Le probleme du RP ne me gene pas, je concois que l'on puisse aller dans des guildes differentes, le probleme vient des amis et la c'est plus compliqué a gerer. En effet mes amis d'une gulde ne seront pas les memes que ceux d'une autre et le plaisir que j'ai a jouer un perso depends tout autant de ses aptitudes que de l'adéquation de celui-ci avec d'autres. Il vous faudra un jour choisir et decevoir ainsi un ami mais c'est la rançon du RP, on ne peut tout avoir.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Ghordjul
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Personnellement, à la base, je le voyais comme des persos de JdR sur papier, et dans ce cas c'est tout à fait possible (même si physiquement et mentalement éreintant :P ) d'incarner un magos maniaco-dépressif à une table et un demi-homme magouilleur le lendemain... C'est juste une question de préparation...

Il faut dire aussi que j'ai actuellement 3 persos que je joue sérieusement, et j'apprécie cette diversité simplement pour le fait que je ne m'installe pas tous les jours devant DAoC dans le même état d'esprit.

Non pas qu'il me soit impossible d'incarner n'importe lequel n'importe quand, mais le jeu est plus agréable si je choisis mon "perso du jour" en fonction de mon humeur du moment (humeur ne se limitant pas à "bonne" ou "mauvaise" bien sur.

Maintenant, il y a une composante qui m'est inconnue, c'est bien sur l'aspect guilde, car comme évoqué plus haut, ça peut poser des problèmes affectifs... A ce point de vue-là, j'aurais tendance à être d'accord avec Hermès sur le fond, mais n'y a-t-il personne qui soit dans le cas et qui puisse partager son expérience ?
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Ygernia
Billou
Discord:

Unread post by Ygernia »

moi! moi!
j'ai été avec mon main sur Broceliande dans la guilde Le Cercle des VIII et avec mon ombre dans la guilde Le Feu Sombre (guilde de rôdeurs).
deux persos différents, deux façon de vivre différents, autant de plaisir avec l'une maitresse de guilde et l'autre simple guildée.
pas de gvg entre ces guildes mais une personnalité différente, et comme toi suivant mon humeur, je prenais l'une ou l'autre.
l'incarnation de l'un ou l'autre perso, un vrai plaisir... et leurs idées, humeurs, caractère différents...
mais bon avec des centaines de guildes différentes, c'est plus facile!
il est vrai que j'ai pris plus de plaisir à jouer mes rerolls dans la meme guilde, et bien que tout le monde sache qui était mon main, tout le monde prenait ce perso comme un perso à part-entière.
Image
Jokann
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Jokann »

Je crois que cela dépend toujours de la sorte de guilde. Quelqu'un qui est dans les Colporteurs ne fera pas beaucoup de GvG. Alors si il veut plus d'Actions, il choisira, exemple, la caste des chasseurs. Donc ainsi, il est dans deux guildes avec deux persos.
Image
Hermès
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hermès »

JeannotLapin wrote:Le probleme du RP ne me gene pas, je concois que l'on puisse aller dans des guildes differentes, le probleme vient des amis et la c'est plus compliqué a gerer. En effet mes amis d'une gulde ne seront pas les memes que ceux d'une autre et le plaisir que j'ai a jouer un perso depends tout autant de ses aptitudes que de l'adéquation de celui-ci avec d'autres. Il vous faudra un jour choisir et decevoir ainsi un ami mais c'est la rançon du RP, on ne peut tout avoir.
Décevoir un ami? De 1, si c'est un ami IRL, il comprendra si c'est un ami... sinon, ça n'a aucun sens. Si c'est un ami du jeu de 2, si vous dissociez réellement vos personnages, vous n'aurez du tout la même "friend list". Ce n'est pas une question de déception si personne est au courant. Si les autres sont au courant, alors là... vous pouvez garder contact en /send, mais il faut qu'ils comprennent que vous jouez un autre personnage, et qu'en RP, ils ne se connaissent pas.

Mais là, si ça commence à être une question de choix qui décevra/plaira à des amis et que vous faites vos choix en fonction de plaire aux autres... ça devient lourd.

GM Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Cossa
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cossa »

Entre Cossa qui est EA (Neutre), Miraesh qui est pour le moment No guild mais plus tenté par CD ou Amazones et un nouveau qui sera peut etre dans l'ordre des medecins (neutre et pacifiste a fond), les RP sont TOTALEMENT différents meme si leur BG est lié (pour le moment rien n'est expliqué sauf dans ma tete :p).
J'arrive tres bien à jouer Cossa en pacifiste calme et adorateur de l'arbre et a coté Miraesh vicieuse et parfois cruelle.
Cela ne m'empeche pas d'etre lié a mes amis IRL et de leur parler pareil via send que je soit avec l'un ou l'autre de mes avatars.
Si le RP est bien construit et bien joué, la question ne se pose meme pas.
Image
Post Reply