Pour moi, ca ne peut apporter que du bon, je m'éxplique :
Pour Celui qui a déja un Perso ou des persos sur amtenael,
->Soit il a conscience de ce que ca signifie "être sur un serveur RP" et il réussi le test...
->Soit il est un peu a coté de la plaque et ca lui permettra d'en prendre bien conscience et donc d'éviter tout un paquet de problème par la suite(parceque la majorité des probs. viennent du fait que beaucoup confondent RP/HRP)
Une genre d'école du RP quoi et gratos, c'est pas beau ca ?!
Perso, Ca m'étonnerait que beaucoup de gens déja inscrits ne passent pas ce test, quitte a s'y reprendre 4 fois pour réussir, et ils apprendront certainement des choses par leurs échecs...
Tandis que ceux que ca aura rebutter au point ne pas remplir le test, je penses vraiment qu'ils ont pas leur place sur Amtenael....
Parceque n'oublions pas qu'on est sur un serveur gratuit, je trouve normal qu'en échange de ce terrain de jeu, les admins puissent imposer un certain éffort de notre part et s'assurer que les gens a qui ils donnent ce terrain de jeu en valent la peine.
C'est du donnant - donnant.
Il y a une erreur a ne pas commetre,
Ce test est PAS fait pour jeter ceux qui savent pas RP ou ceux qui savent pas ce que c'est....même le plus RP d'entre nous à du apprendre.
Et faut avouer que ca serait con, genre club select du RP -> TU connais pas ta définition -> tu sors.
Non, a mon avis ce exam est plus fait pour tester la bonne volonté d'une manière générale des joueurs ou des futurs joueurs, la capacité a reconnaitre ses erreurs et a être pret à les améliorer(Yop chaos), la capacité à aligner plus de 2 lignes sans style SMS et toutes ces choses qui filtreront les lourds et les pas beaux ^...et quoi de mieux pour tester toutes ces choses qu'un quéstionnaire Roleplay, pour faire d'une pierre , 2 coups et apprendre les bases du Rp au passage.
Faut avouer que si certains sont pas capables de prendre le temps de relire leur seule et unique phrase quand ils postent sur le forum et de faire 10 fautes d'innatention dans cette phrase + non respect des règles de bases etc....qu'est ce qu'ils feront devant l'exam ?

Et je trouve légitime que Sp4M ou MalkA veuillent un moyen de filtrer ces gens la, pas capables de faire le moindre éffort.