[POUR]
J'ai vu beaucoup de réponses dans ce post et je dois dire que certaines font plaisir a voir tant du coté des pour que des contre.
La seule raison qui a influencé ma réponse est que je joue beaucoup IRL a des JDR sur table et qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des boulets a ma table qui ne disaient pas un mot jusqu'au moment ou le MJ disait le mot fatal: "baston ce qui veut dire en gros qu'on va se faire chier pendant deux heures a ne pas avancer dans l'histoire pour degommer un grobil sorti d'une imagination délirante...
Pour revenir un peu sur amtenael j'etais tres content d'apprendre qu'un serveur gratuit existait et surtout que le RP y etait obligatoire!! Cela fait longtemps que je cherchait un tel ilot de bonne volonte au milieu d'un ocean de desespoir mais j'ai ete decu quand j'ai rencontre la premiere personne qui m'a sorti un truc du genre "slt tu veu grp on va xp ens" et alors que je tentais de repondre RP cette personne a trouve que je mattais trop longtemps a ecrire et m'a dit "t'es un boulet tu pourrait rep me casse"
Donc je suis pour un formulaire d'inscription mais il est vrai que j'ai eu du mal a repondre aux questions qui parlaient de guildes et de RvR(je compte pas aller sur demetria parce que comme je l'ai dit c'est le RP qui m'interesse et que c'est la bas que tous les boulets se retrouvent et qu'ils y restent)
Le probleme c'est que ceux qui savent RP mais qui sont profondement faineants passeront quand meme, meme avec le questionnaire et ceux qui savent pas mais qui veulent apprendre ont peu de chance de passer.
Pour repondre a certaines personnes le BG (en tant que question) est hyper important pour pouvoir se fondre dans son perso des le début et egalement pour evaluer la capacite imaginative des debutants.
Au sujet du BG pour un debutant je trouve normal qu'on ne lui demande qu'un seul BG mais pour les joueurs experimentes (qui ont plus d'un perso) ce serait logique d'en demander un par perso.
Mais bon il parait que je suis un extremiste du RP.
Pour revenir au questionnaire les nouveaux qui arrivent sur ce serveur ont deja du en entendre parler et n'arrivent surement pas ici par hasard et donc ils n'auront aucun mal a trouver quelqu'un qui pourra leur dire les possibilites qu'offre le jeu, leur expliquer le monde, etc, etc (a moins que la personne qui leur en ait parle soit elle meme un boulet)
et meme s'ils sont arrives ici par hasard il y a le forum pour les aider. Donc a tous ceux qui trouvent que le questionnaire est trop sélectif je repondrait seulement: pas assez pour moi mais il permet de faire un bon apprentissage (forcé) a ceux qui ne connaissent rien au RP
[edit] juste pour rajouter aux dernieres remarque que je comprends parfois que les moderateurs puissent en avoir marre: ce sont que des hommes et pas des mmachines et comme j'ai la facheuse tendence a vouloir lire tous les messages laisses dans un post je crois que ca me lourde autant qu'eux de lire 50 fois le meme message juste parcequ'il y a des boulets qui n'ont meme pas pris le temps de lire ne fusse que le debut du post ou leur question est DEJA poséee ce qui donne parfois la migraine donc juste felicitations aux modos qui ont de la patience la ou je n'en aurait surement pas autant