Faut il commencer par l electrique ou avoir les bases de le "classique"

merci et bon mercredi a tous
Moi j'y suis très bien arrivé... tu prends ta guitare electrique tu la branches sur l'ampli, tu branches l'ampli et hop ca marche... pour les accords c'est strictement pareil... mais faut pas croire que ca vient en cinq minutes... perso je vois pas ou est la difference a part les idées reçues... mais bon si tu me donnes de bons arguments je suis pret a changer d'avis... y compris sur le fait que c'est mieux la seche au début...Kuisak Saderak wrote:Je sais pas qu'on pouvais aprendre avec une guitar electrique...![]()
Enfin , tu commence avec la seche pour apprendre les accords et tout le bordel ensuite tu revend ta seche et tu t'achete une électrique et tu suis les notes ..
C'est mieux d'utiliser la seche au debut en tout cas
Perso je pense que le passage de l'un a l'autre se fait tres bien dans les deux sens, je ne penses pas être un surdoué et je joue sur les deux sans problèmes... (même si c'est certain que je joue plus souvent sur de l'électrique)Lebowsky wrote:
Passer d'une guitare seche a une electrique est beaucoup plus simple que de passer d'une electrique a une seche , car le manche de la seche est plus gros , et les positions de mains sont particulieres.