C'est tout simple
Dès qu'une vie collective s'ébauche, qu'une société se structure et que des organisations se mettent en place, le besoin se fait sentir pour certains de se réunir et commémorer des évènements qu'ils ont partager ou qu'ils partagent .
Les fêtes contribuent à la cohésion d'une communauté ou d'une société.
Imaginons un jour spécial sur le calendrier d'Amtenael, je sais pas moi, l'anniversaire d'une grande bataille du temps du roi Arthur ou le premier jour du printemps

La fête se déroulmerait à Emblême ou ailleur ( un endroit suffissament grand pour éviter une trop grosse concentration et du lag ) un certain jour fixé à l'avance avec un nom précis.
Chaque organisation, secrète ou non, formelle ou informelle doit avoir un emplacement pour présenter sa guilde le tout en présence de son plus haut membre ou d'un de ses représentants. L'évènement grandement annoncé attirerait les aventuriers recherchant une guilde ou simplement curieux de se mêler à la foule. Ce qui pourrait constituer une très bonne occasion de recruter pour les organisations.
De plus au cours de cette journée, plusieurs réjouissance peuvent être envisagée, pièce de théatre, musique, écoute de poêmes, vente de livre et d'alcool, voire même duels.
Un plan avec les emplacements des guildes pourrait être décrété et la garde divine pourrait surveiller les débordements au cas ou la sacro-sainte rêgle de non affrontement en ville risquerait d'être violée.
Voilà, à votre avis est ce possible, critique et avis plus que bienvenue


