Blesser et non tuer .
Blesser et non tuer .
PEtite réflexion :
Il arrive souvent que pour une insulte, un affront ou autre , on en vienne aux mains dans le jeu ....mais souvent pas d'autre choix que de tuer son interlocuteur.
( si je mets un coup d'épée a quelqun qui m'insulte, et que lui me rend ce coup d'épée il y a toute les chances que l'uun de nous finisse mort)
Mais est ce que les mots justifient toujours la mort ?
C'est pourquoi j'ai pensé a un truc,
Imaginons que quand il reste 1 pourcent de vie a la personne en face. celle ci tombe au sol, comme morte pendant 15 secondes sans pouvoir parler.
Pendant les 5 premieres secondes , la personne au sol est imunisée aux coups, ce qui marque une pause pour l'agresseur, lui laissant le choix d'achever la personne ou de la laisser vivre.
Dans le deuxieme cas, la personne qui se relevera au bout de 15 secondes ne pourra de toute facon pas attaquer pendant les 30 prochaines secondes(trop bléssée pour ca)
ouala projet fou qui ne verra sans doute jms le jour, dol oblige
Il arrive souvent que pour une insulte, un affront ou autre , on en vienne aux mains dans le jeu ....mais souvent pas d'autre choix que de tuer son interlocuteur.
( si je mets un coup d'épée a quelqun qui m'insulte, et que lui me rend ce coup d'épée il y a toute les chances que l'uun de nous finisse mort)
Mais est ce que les mots justifient toujours la mort ?
C'est pourquoi j'ai pensé a un truc,
Imaginons que quand il reste 1 pourcent de vie a la personne en face. celle ci tombe au sol, comme morte pendant 15 secondes sans pouvoir parler.
Pendant les 5 premieres secondes , la personne au sol est imunisée aux coups, ce qui marque une pause pour l'agresseur, lui laissant le choix d'achever la personne ou de la laisser vivre.
Dans le deuxieme cas, la personne qui se relevera au bout de 15 secondes ne pourra de toute facon pas attaquer pendant les 30 prochaines secondes(trop bléssée pour ca)
ouala projet fou qui ne verra sans doute jms le jour, dol oblige
FaDiez - Adorateur de la Lune








-
- Maître Absolu
- Posts: 1394
- Joined: 17 Oct 2004, 14:47
- Discord:
Oui le but c'est ca, laisser le choix de tuer son adversaire ou pas.
Pour le 1 pourcent de vie, il faudrait que ce soit automatique bien sur...que quand ta barre descend a 1 pourcent tu tombe au sol et tu devien intouchable pedant 5 sec.le temps a ton adversaire de reengager le combat s'il veut vraiment t'achever, sans quoi tu te releve
Pour le 1 pourcent de vie, il faudrait que ce soit automatique bien sur...que quand ta barre descend a 1 pourcent tu tombe au sol et tu devien intouchable pedant 5 sec.le temps a ton adversaire de reengager le combat s'il veut vraiment t'achever, sans quoi tu te releve
FaDiez - Adorateur de la Lune








C'est vrai que ca pourrait etre bien comme systeme...
par contre le probleme se poserait en RvR, voir GvG... mais pour les duels ce serait bien...
En même temps, il est déjà arrivé plusieurs fois qu'un SdA ne tue pas son adversaire quand celui-ci demande grâce... evidement c'est parfois un peu juste au niveau du temps pour demander de vivre
par contre le probleme se poserait en RvR, voir GvG... mais pour les duels ce serait bien...
En même temps, il est déjà arrivé plusieurs fois qu'un SdA ne tue pas son adversaire quand celui-ci demande grâce... evidement c'est parfois un peu juste au niveau du temps pour demander de vivre

Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.
Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.
Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Moi aussi cette idée me plais!
D'une part car sa mes arriver de Pk sans faire expres
maladroit oblige.
D'autre par pour les entrenements entre joueur qui peu etre interessant, voir deux joueurs qui s'entrennent comme les gardes d'embleme je trouve que sa animerais , car actuelement dueler sans tuer est asser difficil.
Maintenant est-ce que c'est realisable...

D'une part car sa mes arriver de Pk sans faire expres


D'autre par pour les entrenements entre joueur qui peu etre interessant, voir deux joueurs qui s'entrennent comme les gardes d'embleme je trouve que sa animerais , car actuelement dueler sans tuer est asser difficil.
Maintenant est-ce que c'est realisable...

J'aime bien l'idee elle est sympa surtout que tous les duels ne sont pas a mort il existe des duels a la premiere touche, au premier sang et a la premiere mort.
Le probleme est de voir s'il est possible de coder des regles pour les duels ou pas. Parce que c'est vrai que tous les duels ne se terminent pas toujours en bain de sang... petite proposition faire des duels ou le premier arrive a 50% de vie a perdu, bref pouvoir choisir ce que l'on veut s'infliger comme degats entre participants
Le probleme est de voir s'il est possible de coder des regles pour les duels ou pas. Parce que c'est vrai que tous les duels ne se terminent pas toujours en bain de sang... petite proposition faire des duels ou le premier arrive a 50% de vie a perdu, bref pouvoir choisir ce que l'on veut s'infliger comme degats entre participants
J'aime bien aussi 
Ca nous donnerait un peu le choix... Par exemple qqun qui nous insulte, il est plus logique de lui mettre une raclée que de le tuer suivant mon RP...
Enfin j'aime bien... Est-ce faisable maintenant ?

Ca nous donnerait un peu le choix... Par exemple qqun qui nous insulte, il est plus logique de lui mettre une raclée que de le tuer suivant mon RP...
Enfin j'aime bien... Est-ce faisable maintenant ?
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
-
- Gros Nioubi
- Posts: 14
- Joined: 09 Feb 2005, 21:01
- Discord:
Oui les sicaires et autre assasins peuvent aussi infliger beaucoup de degat en debut de combat.
De plus je pense que deja la modification risque d'etre assez importante voir peut etre pas realisable alors ne compliquons pas trop la chose et je pense que la base des 1% de vie est assez bien puisque ca permet juste de laisser le perso en vie mais c'est a peu prés comme si on l'avait tué dans les condition de combat réel.
De plus je pense que deja la modification risque d'etre assez importante voir peut etre pas realisable alors ne compliquons pas trop la chose et je pense que la base des 1% de vie est assez bien puisque ca permet juste de laisser le perso en vie mais c'est a peu prés comme si on l'avait tué dans les condition de combat réel.
|\/| | |\/| | |_
Gharui -> Sicaire lvl 36
Gharui -> Sicaire lvl 36
yop
Je ne sais pas si c'est faisable, mais en tout cas pas évident du tout à mettre en place techniquement. Déjà il faut calculer le 1% en fonction de tous les personnages ( le laisser à X pv dans tous les cas serait plus facile à gérer déjà ) et ensuite il faudrait enclancher une routine qui bloque tous les dégâts infligés à la personne que tu frappes, ce qui n'est pas gagné.
Bon en clair, à moins d'y passer très longtemps ou de s'y connaître à fond, laissez tomber. A moins bien sûr qu'il n'y ait des fonctions bien pensées qui permettent d'aider pour cela, mais faut chercher
Bon en clair, à moins d'y passer très longtemps ou de s'y connaître à fond, laissez tomber. A moins bien sûr qu'il n'y ait des fonctions bien pensées qui permettent d'aider pour cela, mais faut chercher

