[Cours]Le flood

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
DeusXL
Dieu
Discord:

[Cours]Le flood

Unread post by DeusXL »

Voilà je met ici une ébauche d'un cours que je compte consacrer à une activité qui depuis quelques temps est massacrée par des gens qui n'ont aucune connaissance en la matière... Donc je commence :

Le flood
Qu'est-ce que le flood ?
Permettez moi de faire dès le début une distinction entre flood et flood... Souvent ils sont trop confondus... et je dois avouer que ça me dérange fortement... Mais laissez moi vous expliquez :
-Le flood "bon" : celui-ci consiste principalement à détendre une ambiance tendue, avec une petite boutade ou une petite méchanceté mais qui doivent être spirituels et sensés... Généralement il provoque le rire chez le lecteur, et ne dérange pas les gens du côté obscur du forum...
-Le flood "mauvais" : lui totalement dénué de sens, il ne sert strictement à rien si ce n'est à foutre en l'air un topic qui aurait pu évoluer... Que faire ? l'ignorer pardis, oublier que quelqu'un a fait ça et si jamais il devient trop important, il faut que quelqu'un du côté obscur arrange toujours ces problèmes...
Sinon comme principe... Le flood ne doit jamais avoir aucun lien avec le sujet sur lequel il est posté... Même si ce lien est infime, il faut qu'il reste présent et compréhensible par les autres personnes ( les non-jedi et les gens du côté obscur du forum )... Le flood ne doit cependant pas répondre à une question ou aider à quelque chose...Au contraire un flood sera réussi si il amène des questions au lecteur comme par exemple "Mais pourquoi a-t-il écrit cela ?" ou alors "Hum ya pas le rôti qui est en train de crâmer là ?"...

Réussir un bon flood
Tout d'abord, par respect pour les gens sérieux de cet endroit ( et oui dans mon cours, je ne prend que l'exemple du forum Amtenael ), il faut essayer de ne pas poster de vrai flood dans les autres section que la section détente... La section roleplay est quant à elle strictement interdite à tout bon floodeur...
Bon une fois que vous avez ciblé votre post, vous devez saisir un élément infime, pas très important, qui sera tout le thème de votre flood alors qu'il n'était rien dans les posts précédents... En gros vous lancez un sujet qui n'intéresse personne et qui donc ne fera pas dériver le sujet du post ;)
Une fois ce sujet repéré, il faut là vous fier à votre instinc... Vous allez étudier votre sujet et savoir par quel angle d'attaque vous allez prendre ce sujet... Généralement, quand on présente quelque chose qui semble intellectuel, le peuple de ce forum a une poussée de rire nerveuse caractérisée par l'incompréhension de votre parole...
/!\ATTENTION/!\ : Le monoligne est interdit ! En effet, celui-ci prouve que vous avez été incapable de réfléchir sur votre sujet... ou même d'en choisir un... Un flood doit aussi avoir une taille conséquente pour que les gens du côté obscur ne puissent pas le lire ( ou du moins pas entièrement )...

Comment contrer un flood ?
Déjà commençons par "comment contrer un mauvais flood ?"... Et bien là c'est très complexe... Les padawan qui réalisent ce genre de flood ont une puissance destructrice inimaginable, ils sont capables de détruire tout un post voir même plus... Pour les contrer, il faut que vous les attaquiez en leur montrant bien qu'ils sont ridicule, en les faisant culpabiliser d'avoir osé cliquer sur "Envoyer"...
Puis "comment contrer un bon flood ?"... Là je ne vois clairement pas l'intérêt de le faire... Pourquoi ? Car le vrai bon flood n'a pas pour but de déranger les gens ou d'agrandir son compteur... Au contraire, le vrai bon flood doit détendre encore une fois l'atmosphère... Il doit faire que quelqu'un qui n'est peut être pas calme va retrouver un sourire.. Mais là nous débordons du sujet... Donc comme "contrer un bon flood" est inutile, intéressons nous à :

Comment aider un floodeur dans son oeuvre ?
Déjà première règle si vous voulez aider un floodeur... Ne pas lui répondre sur ce topic... En effet laisser ses paroles a la fin du topic est un honneur pour le floodeur qui appréciera ce geste... Si vous tenez à le féliciter, les mp existent, et si vous voulez le lyncher, alors retenez-vous car c'est inutile... Le floodeur est déjà aux maldives dans une maison planquée... De la même manière, ne quotez pas un flood... Un flood n'est intéressant que dans son ensemble, et est incompréhensible si on ne prend qu'une partie de lui...

Voilà ce cours est assez incomplet et pour qu'il le devienne, je me ferais une joie de répondre à vos questions...

Avec tout de même une petite pensée pour Sarek... Un de mes élèves les plus brillant bien qu'il n'ait jamais voulu mettre de choses intellectuelles dans ses floods...

DeusXL, maître jedi du flood et créateur du mouvement "Floodeur != Floodeur"...
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

aaaaaaaaAAAAAAAA Tchoum :)
Image
Jackoneill
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Jackoneill »

je pense d'ailleur qu'un bon flood commence quand le flood devient aussi interessant que le sujet principal
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
LittleG
Maître Absolu
Discord:

Unread post by LittleG »

Tres interessant, vraiment :idea:

Je pense que je vais m'exercer dans cette matière!
J'ai eu quelques bons points mais certains de mes posts se rangeaient du coté flood mauvais, je m'en excuse pour le desagrement des posts!

A quand un cours spécial? Comment réflechir sur un sujet afin de bien flooder?

:P
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Gridors
Padawan
Discord:

Unread post by Gridors »

Franchement respect... C´est une oeuvre d´art ce topic... :lol:
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

http://www.amtenael.com:/forum/search.p ... r=Lebowsky

Question a DeusXL : Bon ou Mauvais Flood ?
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
DeusXL
Dieu
Discord:

Unread post by DeusXL »

Réponse :
Lebowsky wrote:le fait de poster des messages sans interet particulier , juste pour montrer que tu es la , que tu t'interresse a la vie du forum
En ce point il n'a rien compris au flood... le flood ne signale pas sa présence en floodant... Encore une fois le flood DOIT ETRE AGREABLE et il est pour moi clair que ce type de flood ne l'est pas...
On prend les même et on recommence wrote:donner une oportunité aux personnes de gagner un rang de posteur en postant ce genre de message
Là encore, le seul intérêt de ses flood est révélé... Bref une obsession du compteur ne DOIT pas être considéré... Moi si je vois quelqu'un qui flood bien et qui a 2 messages au compteur je le féliciterai ;) Alors qu'un énergumène qui flood mal avec ses 500msg est complètement à l'ouest...

En fait je pense que la première quote est la meilleure... Lebowsky a envie qu'on voit qu'il est là et pour cela il est prêt à nuire à la lisibilité d'autres section que la section Détente ! D'ailleurs quand il essaye de m'avoir sur le sujet parlant du PL, il s'enferre dans ses propres arguments nous montrant une difficulté réelle à bien cerner le fameux... sujet !

Voilà donc conclusion Lebowsky n'est absolument pas à mes yeux un floodeur "bon" :)
Hamadis, Thane
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Joli post, mais bon, ne donne pas toutes nos astuces aux djeunz, apres on va avoir une floppée d'apprenti pseudo floodeurs qui s'essayent à ne pas faire du monoligne ininteressant :D

Le flood de qualité est un art qui se doit de perdurer parmi les plus grand, pas devenir une banalité affligeante (le mauvais flood en est le pire exemple)

Sinon, comment pourrions nous saluer les floodeurs, les vrai, lorsqu'ils rédigent une note interessante eux.

La complexitée et la difficulté d'apprentissage fera un bien meilleur floodeur que de copier betement les traces des autres.

Et pour finir, j'ai peut-etre été ton apprenti Jedi, mais a présent, l'élève a dépassé le maitre !! mouhahahahaha :P
Image
DeusXL
Dieu
Discord:

Unread post by DeusXL »

En fait je vise plus à retirer le flood inutile qu'à amener le vrai flood...

En gros il faut comprendre une seule chose du post de mon padawan... Laissez les pros faire leur boulot ;)
Et regardez, entrainez vous sur le forum de votre guilde ou n'importe quoi... Et quand vous vous sentirez prêts vous verrez ça ira tout seul :)

PS: Sarek tu es toujours un simple padawan à mes yeux ;) Mais ne passe pas du côté obscur... Car celui-ci n'est pas plus puissant ! Plus attirant certes mais pas plus puissant ;)
Hamadis, Thane
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

Voyez vous, hier, je suis aller a monoprix, apres être aller a l'IRL, et j'ai acheter un kilo de pomme. Je l'ai mangé, mais une pomme est tombé sous un meuble!
Je l'ai donc ramassé, et la, elle était intacte.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Bah, tu sais personnellement un bon vrai flood me détend énormement aprés une journée de boulot, ca fait plaisir a lire, on rigole, mais ca reste un vrai flood, c'est à dire un sujet pour se détendre.

Pas un flood de bas étage qui consiste à faire grimper le plus rapidement possible son compteur en créant des sujets bateaux style ASV, fond d'écran, ce que vous avez mangé c'matin ou la gueule que votre perso a en jeu ;)

Edit : Warsgate, bel exemple de ce qu'il faut pas faire :P
Image
Lebowsky
Dieu
Discord:

Unread post by Lebowsky »

En ce point il n'a rien compris au flood... le flood ne signale pas sa présence en floodant... Encore une fois le flood DOIT ETRE AGREABLE et il est pour moi clair que ce type de flood ne l'est pas...
voila je dis rien moi et on me tape dessus ^^ :lol:

chacun sa vision du flood , et la tienne n'est pas universelle :D

comment on fait pour flooder sur un topic flood ? :shock:

j'ai encore été eu ^^ : P

=)
Lebowsky
DeusXL
Dieu
Discord:

Unread post by DeusXL »

Lebowsky wrote:chacun sa vision du flood , et la tienne n'est pas universelle :D
C'est ce genre de pensées qui font qu'aujourd'hui, quand on te parle de flood les gens ont une réaction :
"Bouhhh pas bien pollueur de forum !!!!! pas bien tu veux faire chier les gens"...
Si il y a une vision universelle... La seule qui est vraie...
En tk moi ce que je vois d'universel, c'est que les gens qui appliquent le "mauvais" flood soulent les bons lecteurs ;)
Hamadis, Thane
Lebowsky
Dieu
Discord:

Unread post by Lebowsky »

je sais pas qui c'est qui fait chier qui ^^

mais en tout cas moi je n'embete personne ^^
Lebowsky
Trevors
Maître Absolu
Discord: