[Récit] Licorne, Aigle et Garde de l'Aigle

Réservé au Roleplay, présentations...
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

[Récit] Licorne, Aigle et Garde de l'Aigle

Unread post by Thorgor »

"Eclaircissements sur la Licorne, l'Aigle et la Garde de l'Aigle

Annexe aux Récits du pays d'Orethorne, par le scribe Thorgor, ère du réparement en les temps immuables d'Amtenaël.

Dans l'ère du réparement que vient de débuter le calendrier Orethornien, le conseiller Mcanzie, après diverses frayeurs occasionnées par la vue du seigneur Anathorne mis en danger au cours de certaines batailles ou rencontres, fonda le quatrième régiment Albaroth. Il en prit la tête en qualité de capitaine. Ce régiment, bien différent des trois que dénombrait jusqu'alors la guilde, avait pour fonction de protéger le fils de Thorne, héritier de la dynastie Orethorne, chaque fois que le besoin s'en faisait sentir.
Mais c'est son nom qui étonna les moins expérimentés : la Garde de l'Aigle, ainsi l'avait nommé le conseiller.
Or, tout jeune Albaroth vénère comme il se doit la Licorne, ainsi que le lui ont appris le plus anciens. L'explication tient au changement de culte opéré par Grand, intendant de l'époque, suite à un incident qui mit en péril la perpétuation des valeurs Orethorniennes. Les évènements se déroulèrent quelques temps avant le vol du Gouffre d'Arithorne par les hordes midgardiennes. Anathorne, qui se morfondait depuis son arrivée sur Amtenaël et craignait que cela ne fit obstacle au développement de sa guilde, réquisitionna soudainement, seul et en pleine nuit, un bateau pour retourner sur le Continent d'Origine. Il l'avait juré lorsqu'il s'éloignait par voile d'un pays d'Orethorne ravagé et à jamais sinistré. Il en revint terriblement attristé et horrifé par la découverte d'une terre stérile, sale et où la végétation et la faune avaient été exterminées par les expériences de l'ignoble nenocromancien Trellus.

Pendant cette absence de quelques semaines, l'Homme en Noir - tel qu'on l'appella ensuite, un Albaroth en qui tous avaient confiance, parvint à force d'habiles subterfuge à se faire passer pour Anathorne. Il avait perdu la raison et les décisions qu'ils prit auraient pu conduire à la dislocation de la confrérie. C'est la Licorne qui apparut, splendide, magnifique dans sa roble blanche, pour démasquer l'imposteur.
Bien que le bon et indulgent Anathorne ait depuis pardonné au "félon" qui a repris ses esprits, celui-ci demeure aujourd'hui banni de la famille.

Quant à l'Aigle, celui-ci ne s'étant plus manifesté depuis l'arrivée sur Amtenaël et les Albaroth étant reconnaissants envers la Licorne, ils prirent cette dernière pour symbole et reconnurent dès ce moment deux animaux divins ; l'Aigle est le symbole du passé glorieux du peuple d'Orethorne, et la Licorne celui du futur à bâtir sur Amtenaël avec les Albaroth.

Revenons à la Garde de l'Aigle. Le nom est en réalité celui d'une troupe remplissant les mêmes fonctions levée par Thorne lorsqu'il vit ses jours en danger, à la fin de son règne. Cependant, le capitaine Mcanzie a restreint le nombre d'hommes à huit, et recrute en ce moment des guerriers vaillants et fidèles. Son régiment a fait sienne la devise du Scottish Clan auquel il appartient :

JE SUIS UN CHEVALIER, JE NE CONNAIS QUE L'HONNEUR

JE SUIS UN CHEVALIER, JE NE CONNAIS PAS LA TRAHISON

JE SUIS UN CHEVALIER, JE NE ROMPRAI PAS MON SERMENT

JE SUIS UN CHEVALIER, JE SERAI JUSQU'À LA MORT AVEC MES FRÈRES "
HdM
Post Reply