Pour ce qui est des buffs sur le pet du cabaliste, effectivement rien ne s'affiche, c'est juste un envoi de données qui manque du côté serveur (je suppose), ça devrait venir d'ici pas longtemps je présume, mais entretemps, il suffit de surveiller la fenêtre de dialogue pour voir quand les buffs s'en vont.
Pour ce qui est de l'xp "bouffée" par le pet, c'est plus complexe comme problème.
Au tout début, les pets étaient considérés comme des mobs par les PNJ et donc tués à vue.
Ensuite, ils sont passés au statut de PNJ ami (si j'ai bien suivi), ce qui leur assurait une plus grande chance de survie en ville, mais qui ne permettait pas de leur lancer des buffs destinés à des ... pets ! Eh oui... (Depuis la dernière mise à jour, ce problème semble règlé.)
De plus, leur nouveau statut fait qu'ils partagent l'xp comme un membre de groupe : imagine un groupe composé de toi (jaune pour toi-même, logique

), et d'un autre joueur qui serait bleu pour toi (comme par exemple ton pet), eh bien pour avoir le max d'xp, il faudrait s'attaquer à du rouge... Tu peux toujours essayer avec ton pet même full buffé, tu risques d'avoir du mal
Bref, prend ton mal en patience, le code de partage d'xp pour pets existe, les buffs fonctionnent quasi-tous, les gardes ne tuent plus ton pet préféré... Laisse le temps aux codeurs de trouver la recette parfaite !