1.Qu’est ce qu’un maître du jeu ?
Celui qui a la tache ingrate de se taper le livre des règles de base en general et qui se tape aussi à monter scénario et autres ustensiles qui lui seront utiles pour animer la partie de jeu.
2.Quelle est sa fonction dans le jeu de rôle ?
Animer, faire respecter les règles de facon la plus discrète possible (pour ne pas casser l'atmosphere du decor qu'il a posé), jouer le decor en gros ^^
3.Quelles sont les qualités qu’ils doivent avoir ?
Houla, joker! ^^
Ah peut pas! ^^ zut!
Du vécu, des connaissances assez larges pour pouvoir etre capable de repondre à tout type d'imprevu posé par les joueurs en accord avec son scénario. Bref, pour que son decor tienne la route et soit crédible. ^^
4.Qu’est ce qu’un bon maître du jeu ?
Celui qui vous fait vivre dans le jeu sans qu'on s'apercoivent que c'est un jeu: le plus grand des hypnotiseurs. ^^
5.Combien de temps passent ils avant une partie à préparer l’aventure ?
Boudiou! Ca dépens de ces capacités à assimiler le contenu d'un scénario qu'il aura trouvé sur un support (papier, site...) ou du temps qu'il aura mis à créer.
Aucune idée précise: je dirai comme çà une semaine mais tout est relatif. Cà dépend des personnes et de leur motivation.
6.Sur la version informatisée, le maître du jeu a été remplacé par quoi ? et quelles sont ses fonctions ?
Normalement un GM mais pour les serveurs portant la mention RP.
Le GM aurait les memes fonctions que le maître de jeu sans le coté maintenance du support.
Mais cela dépens aussi sur quelle support informatique on parle:
si c'est par messagerie instantannée, alors le maitre de jeu reste le maitre de jeu.
C'est la meme chose pour un site comme
www.lesmondesfantastiques.com (le lien est bidon me rappelle juste du nom ^^).
7.Pourquoi est il important d’avoir un bon maître du jeu ?
Ah çà, çà permet de voir des parties de jeu partir en n'importe quoi et de voir certains joueurs frustrés.
Cà fidelise apres, et on a envie de refaire une partie du meme jeu si l'on a passé un bon moment.
8.Pensez-vous que le rôle qu’a le maître du jeu est simple, expliquez.
Non. Houla non! ^^
Maitrisez une partie! Facile! pff!! sauf pour les hypnotiseurs ^^
Cela depend des joueurs en face de soi... pis faut savoir s'adapter ou s'imposer mais bon en essayant de garder une ambiance.
Pis ca depends de comment le maitre de jeu voit sa partie se derouler, si ca delire/deconne tout le temps et que ca passe tant mieux.
Sinon, mangez des carottes est un conseil ^^
9.Est-ce qu’un maître du jeu (support papier ou informatisé) peut interdire une personne de continuer de participer s’il perturbe le jeu ? pour quelles raisons et combien de temps ?
Heu... Joker!! ^^
Allez steuplait!! ^^
Honnetement, sur support papier, on ne reinvite pas une personne à rejouer apres moults essais pour essayer à lui faire comprendre comment ca se joue. Apres, ca depend des ambiances.
soit on est radical et on ejecte. soit tolerant, et on supporte bon gré mal gré.
Ca sera la meme chose georges pour le support informatisé, stp.
10.Quels sont les risques qu’il y a quant on a un mauvais maître du jeu ?
La dérive... toujours la dérive... les passes droits... etc...
Bref, toujours un mecontement des joueurs, une frustation collective contre le maitre de jeu qui doit parfois plier bagage pour le mexique sinon lynchage...
PS:
J'ai fait l'effort de donner un avis (le mien) mais apres avoir lu en haut, je te conseille les autres.
Je reconnais que j'etais à demi serieux vu l'heure tardive à laquelle je postes.
Allez dis!!! je pe avoir droit à mon +10 en lvl allez steuplait donne moi +10 lvl là... j'ai participé là