De la haine d'un groupe nait le danger pour tout un peuple

Réservé au Roleplay, présentations...
Yaugzebul
Maître Absolu
Discord:

De la haine d'un groupe nait le danger pour tout un peuple

Unread post by Yaugzebul »

Ce peuple, c'est le votre ...

Un très vieux kobold conte à un de ses amis sarrasin une brève anecdote au sujet de ses coutumes.

- Sous la ville de Jordheim s'étend l'Appel du Valhalla, une immense sépulture rituelle qui, pendant des générations, servit non seulement à inhumer les morts de Midgard, mais aussi à les honorer ...

Le sarrasin l'interrompit :

- Cela est fort étrange, une guilde portant un nom très similaire à celui que vous venez de citer existe sur nos terres et prétend qu'ils sont des envoyés d'Odin pour chasser tout etrangers des terres de Midgard.

Le vieu kobold stupéfait par cette annonce lui dit :

- Personnellement mon cher ami, je pense suffisament avoir d'acquis au niveau de l'histoire de Camelot, de la mythologie et religions qui en decoule pour eclater de rire devant ce que vous venez de m'apprendre. Notre terre bénie des Dieux a proclamé depuis fort longtemps la fraternité entre les trois royaumes que composent nos terres ! Comment peut-on aller à l'encontre de ce que les Dieux d'Amtenael en personne ont prophété et repoussé dans les profondeurs de Demetria ?! C'est scandaleux !

Un vieux Nain ayant entendu la conversation pris place et se permit d'y donner son opinion:

- Je ne voudrais pas jouer au pitre mais il me semble qu'Amtenael a été béni des Dieux depuis déja une longue année et ce genre de chose jusqu'à leur arrivée ne s'est jamais produit. Proclamer un royaume qui se trouve avoir une place rudement importante sur Amtenael de part la présence de ces nombreux marchands ambulants, ces citoyens attribuant des quetes et divers services importants pour tout individu résidant sur les terres d'Amtenael qu'il soit originaire de Midgard, d'Albion ou d'Hibernia. N'oublions pas non plus ces monstres mythiques chassés et recherchés par des citoyens venant de tout royaume confondus. Ce royaume devrait etre fier de remporer un franc succès touristique. Mais la réputation de ce majestueux royaume est entachée à jamais par ce que perpetuent ces ingrats.

Il degludit et poursuivit :

- Et l'on voudrait me faire avalé que parce-que celà est soit disant valable sur nos terres donc on aurait rien à retorquer à une chose pareille ? Parce qu'une bonne histoire et quelques autres boniments suffissent pour assouvir un tel abus sur des terres qui se veulent différentes de celles plus lointaines où les royaumes s'affront au lieu d'etre unifiés ?

- Amtenael est une terre où tout les royaumes sont unis et se respectent les uns aux autres. Soit, une distorsion temporelle a fait emergé une terre où ce genre de choses ne sont respectés.

- Vous sarrasin ou autres races, qui que vous soyez, sur les terres sacrés d'Amtenael nous sommes tous frères meme si nos cultures sont différentes.

- J'ai beau me mettre à la place d'un vieu ou récent citoyen de nos terres sacrés, à qui on a endigué mille et une fois que tout abus ou gestes de ce genre serait sanctionné severement et que nous n'etions pas en droit de s'emparer ou mener une politique d'appropriation de terres de taille si importante.

Le vieu kobold hocha la tete suite aux paroles lumineuses du Nain.

Le sarrasin fit un leger hochement de tete et s'exprima face au Nain.

- Que les Dieux d'Amtenael vous entendent mon cher ami le Nain. Je prie les Dieux de la Destinée et du Temps pour changer cela, j'ignore si ils se manifesteront un jour mais cela ne peut plus durer. Il faut à tout prix avertir les autorités, reformer et faire respecter nos lois ancestrales et les courants auxquelles nous aspirons voilà déjà plus d'un an. Cette haine entre les royaumes doit cesser.

Il sortit une gourde et buva quelques instants.

- Veuillez m'excuser messires, mais cela fait si longtemps que je n'ai pu entretenir une longue disscusion avec un individu sur Midgard du fait que j'ai été victime et persecuté par cette guilde de nombreuses fois alors que j'avais de bonnes raisons de me trouver ici. J'aime Midgard ! J'aime ses forets, ses montagnes, ses marais, l'air que degage ce royaume bien que je sois originaire d'Albion. Et de part nos idéos et notre fraternité indénisables sur ces terres sacrés, nul ne peut aller à l'encontre de cela ...

Le sarrasin finit par etre essoufflé et dit au vieu Nain et Kobold:

- Nous poursuivrons notre discussion une prochaine fois, tachons de nous reposer. Qui sait si les Dieux

Et sur ces derniers mots, les trois compères finirent par s'endormir autour d'un joli feu crepitant.

Qu'adviendra t'il de leurs vies ? La conversation qu'ils ont eu, aurait-elle pu avoir des echos jusqu'aux cieux ? Et si oui, suffisament pour que les Dieux d'Amtenael en prennent connaissance ? Nul ne sait mais plusieurs choses sont cependant sures :

Il baigne sur Amtenael une haine qui affaiblit, corrompt et nuis sur une bonne partie de sa population et celle-ci en finit par etre revoltée que de tels abus puissent avoir lieu. Le desespoir commence à se faire sentir et pèse lourd sur le peuple amtenaelien qui est sans arrets victimes d'atrocitées qu'il estime injustifié et non merité. Esperons pour ces Amtenaeliens que les Dieux refassent leur apparition pour refaire connaitre l'unicité et la fraternité entre les royaumes de nos terres divines et bannir ces pratiques xénophobes. Le sort en est à présent jeté ...

FIN
Post Reply