Je remarque une chose frappante, nous sommes plus de 500 joueurs amtenaeliens (d'ailleurs je ne connais pas le nombre exact, c'est peut etre meme bien au dessus).
Bien, vous avez une idée du nombre de joueurs que nous sommes ?
A present decomptez moi les guildes existantes pour ces plus de 500 joueurs existants.
Et prenez en compte la contrainte technique du developpement et la gestion d'un tel serveur.
Cela ne vous alerte pas ?
Je veux dire là helas le RP et ces différents courants sur Amtenael est bi-polaire (Bien et mal) alors qu'il pourrait etre plus diversifié, il en est de meme pour les guildes.
La quantité de guildes est extremement faible.
Nos guildes comptent parfois plus de 60 joueurs (sans compter les rerolls, sisi, dans certaines guilde le cap de la centaine est meme depassé).
Pour un petit serveur DAOC, je trouve de depasser le cap des 50 me parait drolement dingue.
Mais me direz-vous, mais qu'est ce que tu racontes Yaug, sur les serveurs officiels ils sont parfois 300 voire meme 1000 dans une meme guilde, ça je le sais mais nous, on est sur un petit serveur donc on ne peut pas se permettre la meme chose.
Laissez moi terminer, j'etayerai le sujet avec un exemple simple et bénin.
Je trouve ça dommage, car sur un plan technique vous vous rendez pas compte à quel point ce serait plus fluides des events RP ou autres avec des guildes nettement plus restreintes.
Immaginez-vous des GvG par exemple 16 vs 16 (seuil maximal à titre d'exemple), la qualité de jeu sur le plan technique et meme pour le serveur (il n'y aurait pas de lagg lors de celui-ci, ce serait plus fluide et de plus pour les fondateurs de la guildes, un controle et une gestion nettement plus facile, donc plus agreable à jouer. Moins de problèmes à regler. Les boulets ne seraient que des cas isolés, etc ...
Enfin voilà, je disais ça dans le but que le serveur soit un peu plus epanoui, qu'on ait des karma plus diversifiés, des RP plus diversifiés et distincts et aussi une meilleure qualité de jeu lors d'event à grandes ampleurs.
Bon jeu
TchOO