[Lisez avant de tuer] PK or not PK.

:?: Questions/Réponses.
_Swift_
Gros Bill
Discord:

[Lisez avant de tuer] PK or not PK.

Unread post by _Swift_ »

En voyant les diverses polémiques autour de ce sujet, je tenais à faire un post sur les meurtres.
Pour faire simple et être bien sur que vous compreniez, sur ce serveur :
ON N’A PAS LE DROIT DE TUER UN AUTRE PERSONNAGE !
Voilà … j’espère que c’est bien rentré dans vos têtes, si vous voulez tuer des gens, ce serveur n’est pas pour vous, et il en existent de très bien où c’est le but du jeu.

Maintenant toute règle a ses exceptions :
- Si vraiment vous ne pouvez pas vous retenir, vous avez la possibilité d’aller en RvR, là le but c’est justement (comme quoi c’est bien fait) de tuer plein de monde en leur tapant très fort dessus et d’en tuer le plus possible. Cette zone n’est ouverte qu’à certains moment de la journée, et si vous trouvez qu’elle n’est pas ouverte assez souvent, une fois encore, vous vous êtres trompé de serveur.
- Si votre guilde est en guerre, vous pouvez tuer les membres de la guilde adverse, pour ce cas, lire les règles des guerres/GvG.
- On peut, sous certaines conditions, tuer pour une raison RP. Maintenant dites vous que si vous tuez plus d’une personne par jour, votre raison est très probablement mauvaise. Un personnage de fou psychopathe qui tue tout ceux qu’il croisent, peut sembler une justification RP suffisante, mais elle entraîne directement la réaction RP qui s’impose : votre personnage est tué, mis à mort, exécuté, pendu, décapité, en gros en clair et en explication HRP : votre compte est supprimé. Une justification c’est beaucoup plus que ‘’Il ma mal parlé’’ ou ‘’Il me regarde bizarrement’’ voire ‘’Il m’a piqué mon mob’’ si vous tuez pour ça vous risquez de gros ennuis (surtout si vous comportez comme ça en vrai !).
- La possibilité du duel existe, puisque Richelieu n’a pas encore frappé sur Amtenael en interdisant les duels, mais elle nécessite évidemment l’accord des deux participants.

Dites vous toujours, que se passerait-il au Moyen Age si une personne se comportait comme moi ? Comment réagirait le chef de la milice d’un village (et oui les PNJ ne sont pas là que pour la décoration !) s’il vous voyait tuer quelqu’un devant lui ?
Dites vous aussi, mon personnage peut-il décemment se comporter comme ça ? Tuer n’est pas une action neutre, et dans la vraie vie, même au moyen age, très peu de gens ont réellement tué quelqu’un, beaucoup y ont probablement pensé, mais peu osent compte tenu de leur conscience ET de l’ordre établi. On ne commet pas un crime si l’on est sur d’être pris.

Petits conseils pour savoir si vous pouvez tuer :
* Si vous avez un doute, ne tuez pas.
* Si vous n’avez pas discuté au moins 20 lignes avec la cible, ne tuez pas.
* Si il y a des témoins, ne tuez pas.
* Si la cible fait autre chose et n’a pas bien compris que vous veniez le tuer, ne tuez pas.
* Si vous êtes en ville, ne tuez pas.
* Si vous n’aimeriez pas qu’on vous tue de cette façon, ne tuez pas.
* Si vous êtes énervé, ne tuez pas, déconnectez et revenez quand vous serez calmé.

En espérant avoir éclairé certaines lanternes.
Je suis disponible IG pour vous donner mon sentiment sur vos actions ou sur le RP de votre personnage.
N’oubliez pas que l’intérêt d’un mmorpg c’est d’être beaucoup à jouer et que vous devez vous amuser en laissant la place à l’amusement des autres aussi, sinon vous jouerez seul...
Bon Jeu à tous.
Last edited by _Swift_ on 20 Apr 2005, 17:37, edited 1 time in total.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Enfin!! J'ai presque envie de dire HALLELUJAH, mais je ne suis pas catholique alors je le dis pas :P

Enfin un post qui résume extraordinairement bien la situation
+1 pour le mettre en post-it
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

Dzatizekwechtion.

Franchement, une bonne parole, mais c'est peut être un peu fort. Le meurtre n'est pas totalement proscrit. Je rajouterais quelques lignes.
Un personnage de fou psychopathe qui tue tout ceux qu’il croisent, peut sembler une justification RP suffisante, mais elle entraîne directement la réaction RP qui s’impose : votre personnage est tué, mis à mort, exécuté, pendu, décapité, en gros en clair et en explication HRP : votre compte est supprimé.
Dans le cadre d'un RP de fou psychopathe, il faut a mon avie toujours en faire part aux GMs. Ces gens ont été choisis pour leur sens du RP, et ils seront je pense très conciliant à la soumission d'un background de qualité (quand je dis ça pensez à très concret et justificatif de votre situation) et pourraient éventuellement, je dis bien éventulellement (si y'a une faute elle y sera deux fois comme ça ^^) car une telle décision (à savoir créer votre perso et lui faire jouer le role d'un fou psychopathe) ne relève que d'eux. C'est une proposition qui vaut le coup d'essayer.
Ne vous risquez donc pas à créer un perso marginal sans en avoir fait part aux GMs, car en cas de mauvais choix (ou gestion), ou mauvais RP simplement, le cas de l'éffacement de compte ne fera plus aucun doûte.

C'est tout ce que j'ai à dire, merci pour toutes ces précisions Swift.
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

C'est un serveur PvP pas BisounoursLand.

Pourquoi on aurait pas le droit de tuer un autre perso sachant qu'en plus la mort n'est pas réel.
Ce qu'il faut c'est respecter le joueur adverse et se faire respecter.

Je me souviens d'une anecdocte qui t'éclaira, je pexais gentillement aux gardes déchus et un petit gris pour moi venait systematiquement leech sur les mobs, je lui ai expliqué gentillement que cela ne se faisait pas. Mais comme tout seigneurs de ces temps la, ma patience a des limites et à la 10ème fois changement de cible et 3 coups d'épées lui ont fait comprendre plus efficacement que les beaux discours que j'avais élaborée avant.

Le meutre gratuit est certes a proscrire mais la raison RP prime et si les raisons sont valable pourquoi pas ce n'est que 2 min de perdue.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
lagu
Petit level
Discord:

Unread post by lagu »

+2
post-it
Le Roi est mort vive le Roi
Versus paladin en Albion lvl 1X
BASTON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Judith
Gros Bill
Discord:

yop

Unread post by Judith »

C'est un serveur PvP pas BisounoursLand.
Hum, je me pose encore la question. Des bisounours belliqueux peut être.

Pour Swift :

Tu aurais du te présenter à l'élection du pape, tes propos y ressemblent bien XD Même si il y a du bon, ça fait un peu extrémiste, et pour une guilde d'assassins, ça fait rire :roll:
Image
_Swift_
Gros Bill
Discord:

Unread post by _Swift_ »

J'ai volontairement forcit le trait pour être plus simple.
Le meurtre est evidemment possible (je ne fais pas partie d'une guilde d'assassins pour faire beau) mais les conditions necessaires pour qu'il soit acceptable point de vue RP sont un peu plus importantes que celles que j'ai vu utiliser dernierement.
Par exemple en ce qui nous concerne (les Assassins de l'Ombre) tous nos meurtres (90%) viennent de vrais contrats, passés IG avec d'autres joueurs, la prise de contrat est obligatoirement jouée, et les cibles recoivent un message bien avant l'action. Nous réalisons un à deux contrats par semaine, ce qui est deja beaucoup. Et si Swift tue deux personnes par semaine c'est bien le bout du monde.
Maintenant en transposant ca dans la réalité, c'est absolument énorme ! Même les plus occupés des assassins professionnels ne doivent pas avoir plus d'une trentaine de meutres sur la conscience et ce sur un période de plusieurs années.
J'essaye juste de faire passer le message qu'un meurtre IG n'est pas du tout une action à prendre à la légère, et que la tres grande majorité des meurtres auxquels j'ai pu assister n'avaient pas vraiment de raison valable, et auraient normalement du être joués autrement.
Je suis pour une restriction plus sévère du PK, avec éventuellement de la prison RP si le meurtier a été vu, un proces, des amendes, des travaux d'interet généraux...
Croyez moi le but n'est pas du tout d'interdire le PK mais de le rendre plus sympa à jouer et d'en faire une partie intégrante du RP. Une chasse d'une heure qui se finit sans meurtre parceque la cible se cache pres du capitaine de la garde d'Embleme est bien plus drole qu'un instant kill.
En esperant avoir clarifié mon propos.

Mortellement.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
Ghordjul
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ghordjul »

PvP signifie Player versus Player... OK
Un serveur PvP permet donc techniquement de tuer d'autres PJ... OK
Les règles d'un serveur priment sur les règlages techniques ? Pour moi oui
Est-il nécessaire de bourrer le crâne aux novices (par rapport à Amtenael et/ou DAoC)quant à ces règles ? OUI !

Vous en avez vu beaucoup des posts ouin-ouin parlant de FreePK aux gardes démos ? A part des accrochages entre guildes, moi pas, c'est toujours aux tentes rouges, au marché d'Albion etc...

Bisounoursland non, ne pas dégouter les apprentis joueurs oui.

J'approuve entièrement l'initiative de Swift.
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
sas
Nioubi
Discord:

Unread post by sas »

mais a un certain level quand meme genre a lvl 30+ les gens sont plus novice.Le faite de tuer en etant surpris est sympa surtout que les assassin et autre archer ne s attaque pas forcement que au magicien ^^ du moins pour ma part. je preferais tuer un protecteur ou autre tank lourd car c est plus dure faut courrir se cacher laisser la cible nous traquer plustot que de juste lancer 2 fleches et bye bye ^^. Mais bon je vien de daoc Normale donc j ai l'habitude des Zones Rvr et ce que ej pense c est du moment on est pas en xp au bind ou en ville vu que ej serveur est pvp on a le droit de mort ^^. Le jeu a etait concu comme ca sinon fallait modifier le jeu pour que le pvp soit autorisé que a certain endroit ^^. Comme ds al version non pvp ^^.
Serveur Daoc Classic *Stop*
Trex X Pretre de Hel 50 6l+ Ml8 <Orgies Sauvages>
Sas X Druidesse 50 5l+ <Resurection> Broc
Redbull X<Chasseur Pyschopathe Jardinier a ses heures perdus> 1x upping <No Guild> Amtenael
Lorsque l'on voit les degat que font les pigeon sur les voiture on est heureux que les vache n ai pas d'aile.
Judith
Gros Bill
Discord:

wowo

Unread post by Judith »

Maintenant en transposant ca dans la réalité, c'est absolument énorme ! Même les plus occupés des assassins professionnels ne doivent pas avoir plus d'une trentaine de meutres sur la conscience et ce sur un période de plusieurs années.
Ahum... je crains vraiment que tu oublies le background. Daoc ne se passe PAS dans le monde moderne mais dans un monde médiéval bien pourri où l'espérance de vie doit être supra faible. A cette époque, un simple bandit agresse les gens sur la route, la bourse ou la vie, et il peut massacrer 12 personnes dans la journée si une petite caravane passe et qu'il a mal mangé la veille. N'oublie pas qu'on ne parle pas de serial killer actuel, mais bien d'assassins dans un monde barbare et de complots...
Image
diabalos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by diabalos »

+ 1 Judith.
Mais n'oublions pas que Amtenael ne doit pas reproduire la copie conforme de notre histoire...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

diabalos wrote:+ 1 Judith.
Mais n'oublions pas que Amtenael ne doit pas reproduire la copie conforme de notre histoire...
hummm le monde que decrit judith est bien loin du notre, d'ailleurs elle précise bien que c'est le monde de Daoc... le moyen-age était relativement sure comme époque, les voleurs et bandits etant très mal traités... une main par ci, une tête par la... donc Daoc est un monde dure, mais ce n'est certainement pas notre histoire...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
diabalos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by diabalos »

Certes mais si proche...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Adamant
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Adamant »

Voila une loie qui rassure Adamant , ca etre bonne chose je dire

(Une bonne decision.. ca empeche d'avoir des queurelles sur qui a commencer quoi et quand etc..)
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

JeannotLapin wrote:C'est un serveur PvP pas BisounoursLand.

Pourquoi on aurait pas le droit de tuer un autre perso sachant qu'en plus la mort n'est pas réel.
Ce qu'il faut c'est respecter le joueur adverse et se faire respecter.

Je me souviens d'une anecdocte qui t'éclaira, je pexais gentillement aux gardes déchus et un petit gris pour moi venait systematiquement leech sur les mobs, je lui ai expliqué gentillement que cela ne se faisait pas. Mais comme tout seigneurs de ces temps la, ma patience a des limites et à la 10ème fois changement de cible et 3 coups d'épées lui ont fait comprendre plus efficacement que les beaux discours que j'avais élaborée avant.

Le meutre gratuit est certes a proscrire mais la raison RP prime et si les raisons sont valable pourquoi pas ce n'est que 2 min de perdue.
Je tiens a gueuler sur tes propos!
la mort, c'est grave. ça ne fait jamais du bien... Ce n'est pas deux minutes perdues, c'est un meurtre.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Post Reply