Judith wrote:Rien ne t'empêcher de jouer le RP d'un mentor et de prendre un disciple pour l'entraîner.
Entièrement d'accord sur ce point là, c'est juste que ça peut éviter des trajets, il y a moyen de faire du RP d'entraînement (en montrant la technique plusieurs fois avant de finalement l'apprendre à son élève)
Judith wrote:Chiant à faire et donc que je parlais au niveau programmation.
En clair, les entraineurs sont gérés comme des mobs définis avec des scripts spéciaux. Si tu veux transformer des joueurs en entraîneurs ambulants, faut créer des scripts qui font des tests à chaque clic droit sur un joueur pour vérifier si c'est un potentiel entraîneur de ta classe ( et je parle même pas des problèmes de guildes ennemies, de savoir si les joueurs autorisent tout le monde à apprendre d'eux ou pas, etc... ). Ca oblige aussi à faire soit plein de scripts pour les différentes classes, soit un gros script bourrin qui teste tout. Donc je réitère ce que j'ai dit, chiant à faire et surtout inutile....
Ca je savais pas, enfin ayant appris quelques rudiments en programmation j'avais pas vu ça comme ça mais plutôt comme un bouton de commande: l'entraîneur pourrait proposer à son élève de l'entraîner (comme quand on invite quelqu'un dans son groupe), je crois que niveau programation c'est plus facile à faire...

Je me trompe?
Judith wrote:Si tu veux jouer un mentor, rien ne t'en empêche, et tu enverras ton disciple se spé à l'entraîneur
C'est principalement ça que je trouve bizarre:"Petit, je peux t'apprendre tout ce que je sais, mais pour que tu puisse apprendre tu dois aller voir chez quelqu'un d'autre..."
Judith wrote: Par contre ça économisera du temps aux admins pour faire autre chose
Entièrement d'accord, il faut juste voir quels sont les scripts qu'ils ont envie de coder en premier, je faisais que donner mes idées aussi farfelues qu'elles soient... Si ça peut profiter au serveur...