Quelle stat pour avoir + de % de chance caster
Quelle stat pour avoir + de % de chance caster
Bon voila j'ai un perso principal qui est warrior et je ne m'y connait pas en magie.
Je me demandait quelle stat il fallait augmenter pour avoir plus de chance de toucher l'ennemi avec un sort.
Je me demandait quelle stat il fallait augmenter pour avoir plus de chance de toucher l'ennemi avec un sort.
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- Maître Absolu
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Réponse
Y'a strictement aucune stats qui te permet de moins miss un ennemi pour les sorts.
La dextérité ? Pure mensonge, ces rumeurs couraient meme sur les servers officiels mais c'est une pure intox.
La dexterité te permets de moins miss des attaques de melées mais pas de cast spell, elle diminue le temps d'incantation ceci dit.
Après pour moins miss, il suffit d'etre spé convenablement (règle des 2/3 par rapport à son niveau) et le decalage entre le sort utilisé et le niveau de la cible joue aussi. Bref comme tu peux le voir ça n'a pas de rapport avec des stats mais plutot des spés
La dextérité ? Pure mensonge, ces rumeurs couraient meme sur les servers officiels mais c'est une pure intox.
La dexterité te permets de moins miss des attaques de melées mais pas de cast spell, elle diminue le temps d'incantation ceci dit.
Après pour moins miss, il suffit d'etre spé convenablement (règle des 2/3 par rapport à son niveau) et le decalage entre le sort utilisé et le niveau de la cible joue aussi. Bref comme tu peux le voir ça n'a pas de rapport avec des stats mais plutot des spés

A l'époque on m'avait aussi soutenu que la Dex était primordiale pour les magos ... Depuis j'ai fait plusieurs tests avec/sans buffs de Dex, et avec/sans bonus d'objets en Dex toujours.
Premier test sur un mob immobile à distance limite de cast d'un sort de dégat simple, j'arrive à en caster largement un de plus avec Dex augmentée que sans. Fait sur un échantillon suffisament grand que pour éliminer d'éventuelles interférences dues au lag. Donc visiblement, la Dex diminue bel et bien le temps de cast.
Deuxième test, beaucoup plus subjectif : lancer des sorts de dégat de type bolt sur des mobs de plus haut niveau (rouge pour un level 35 avec un tank en protect, j'vous rassure
), eh bien je ne faisait quasiment que des miss sur ces bolts, alors qu'avec bonus de Dex, ils passaient assez régulièrement. Avec un gros bonus (objet+buff), je bolt régulièrement des mauves (pour un level 41) sans faire trop de miss...
Donc à moins que j'aie été victime d'un hasard statistique, la Dex a bien une influence... Maintenant si duff ou Doulbousiouf pouvaient nous expliquer comment celà a été codé dans DOL, ce serait le plus simple
A priori, dans la grande logique des choses, un bolt étant quelque chose se rapprochant d'une arme de jet, il serait logique que la Dex intervienne.
Premier test sur un mob immobile à distance limite de cast d'un sort de dégat simple, j'arrive à en caster largement un de plus avec Dex augmentée que sans. Fait sur un échantillon suffisament grand que pour éliminer d'éventuelles interférences dues au lag. Donc visiblement, la Dex diminue bel et bien le temps de cast.
Deuxième test, beaucoup plus subjectif : lancer des sorts de dégat de type bolt sur des mobs de plus haut niveau (rouge pour un level 35 avec un tank en protect, j'vous rassure

Donc à moins que j'aie été victime d'un hasard statistique, la Dex a bien une influence... Maintenant si duff ou Doulbousiouf pouvaient nous expliquer comment celà a été codé dans DOL, ce serait le plus simple

A priori, dans la grande logique des choses, un bolt étant quelque chose se rapprochant d'une arme de jet, il serait logique que la Dex intervienne.
Pour toute info concernant les influences des stats en fonction de la classe, il y a toujours http://www.camelotherald.com
Le site est en anglais mais très instructif
Le site est en anglais mais très instructif

[DOL Dev Team member]
Re: Quelle stat pour avoir + de % de chance caster
Les warriors n'ont pas de sorts aux dernières nouvellesOcean wrote:Bon voila j'ai un perso principal qui est warrior et je ne m'y connait pas en magie.
Je me demandait quelle stat il fallait augmenter pour avoir plus de chance de toucher l'ennemi avec un sort.

Sinon, pour un magicien, la dextérité pour caster plus vite et accessoirement l'acuité pour avoir plus de mana et donc caster plus de sorts
Faina , guérisseuse
Ta chance de toucher l'ennemi dépend juste de la différence de level : si tu es 50 et l'autre 20, si tu rates ton sort , c'est que tu n'as vraiment pas de chances. Inversement, si tu es 20 et l'autre 50, tu pourras peut-être le toucher, je dis bien peut-être avec un % de miss très important et tu ne lui feras quasiment aucun dégats.
Si tu utilises des sorts de feu par exemple, et que ton ennemi n'a aucune résistance en chaleur, ton % de chance de le toucher est amélioré ainsi que les dégats que tu lui feras.
ex: Un guerrier a 26% de resist en chaleur, l'autre 3%. Celui qui a 26% en plus d'amoindrir sa chance d'être touché recevra moins de dégats que celui qui a 3%.
En gros tu peux caster plus vite, caster plus de sorts ( dextérité et viva ) mais tu ne peux pas baisser quelque chose chez l'ennemi qui fera que tu le toucheras plus.
Par contre je crois que certaines classes possèdent des debuffs, comme l'odin par exemple, qui fait baisser la résistance à un type de sort.
Mais en général, tu axes principalement sur la dextérité et l'acuité. LA vivacité a un effet mais je ne m'en souviens plus sur le moment
EDIT: En fait la viva n'enfluence rien chez un mage.
Si tu utilises des sorts de feu par exemple, et que ton ennemi n'a aucune résistance en chaleur, ton % de chance de le toucher est amélioré ainsi que les dégats que tu lui feras.
ex: Un guerrier a 26% de resist en chaleur, l'autre 3%. Celui qui a 26% en plus d'amoindrir sa chance d'être touché recevra moins de dégats que celui qui a 3%.
En gros tu peux caster plus vite, caster plus de sorts ( dextérité et viva ) mais tu ne peux pas baisser quelque chose chez l'ennemi qui fera que tu le toucheras plus.
Par contre je crois que certaines classes possèdent des debuffs, comme l'odin par exemple, qui fait baisser la résistance à un type de sort.
Mais en général, tu axes principalement sur la dextérité et l'acuité. LA vivacité a un effet mais je ne m'en souviens plus sur le moment

EDIT: En fait la viva n'enfluence rien chez un mage.
Faina , guérisseuse
Il faut baisser la protection correspondant à la classe de ton sort. Il doit y en avoir six : Matter / Heat / Cold / Energy / Mind / Spirit ( j'espère que j'ai rien oublié ). Certains des mages ont des debuff qui affectent ces carac ( même si la plupart du temps, c'est surtout des buffs XD ).Je vais retourner la question dnas l'autre sens alors : Que doi-je enlever comme stat a l'ennemi pour avoir plus de chance de toucher ? dext ? viva ?

Ok merco pour toutes vos réponses.
Désolé de ENCORE vous embêter mais j'ai une dernière question: j'ai remmarquer que des objets magiques donnaient des réistantces , +10% heat +2% spirit etc...
Mais existe t-il des objets donnant des bonus spirit , cold etc..pour rendre ce type d'attaque plus puissante.
Merci d'avance.
Désolé de ENCORE vous embêter mais j'ai une dernière question: j'ai remmarquer que des objets magiques donnaient des réistantces , +10% heat +2% spirit etc...
Mais existe t-il des objets donnant des bonus spirit , cold etc..pour rendre ce type d'attaque plus puissante.
Merci d'avance.