Me voila de nouveau avec en t^^ete un choc monumental: il manque a Amtenaël un truc essentiel du jeu de rôle: l'autorité Rp...
Oui des guildes défendent l'ordre... Mais leur seul moyen c'est de tuer... Tuer, tuer , tuer... Pas très bien diversifié niveau rp non? On va pas tuer un voleur de patate (même si on ne peut aps voler... c'est une métaphore)...
Sur ce il faut pour moi une prison rp (l'idée est loin d'être neuve referrez vous aux anciens postes ^^)... peut être les Admin planchent dessus je ne sait pas.
Néanmoins qui dit prison dit gardien, dis juge dis pouvoir executif donc garde...
Avec l'epluchure des patates en peine... Pourquoi ne pas crer une guilde, (voir une par ropyaume + une pour emblème si l'idée marche bien ^^) chargé a la fois de juger les crimes Rp, d'avoir des représentant capable d'arrestations (avec possibilité pour eux de définire le nombre de patate a éplucher :p)... Enfin ce serait dur a implementé peut être mais on pourrait enfin faire des vrais condamnations rp...
bien sur pour eviter tout abus hrp la guilde devrait etre surveillé par les Gm très intensément a ses début (voir désigner les plus haut gradé et laisser un ou, deux gm a desplaces importantes ^^).
Après les possibilités Rp sont énormes... et pour moi c'est La chose essentiel qu'il manque a Amtenaël... les factions disposant de prisons pourront donc creer un codex de loi... Il faudrait trouver un moyen d'emprisonnement qui soit rp et juste a la foi pour celui qui arret que celui arreté (les deux doivent avoir leur chance^^)
Je verrais bien apr exemple un sort (utopique? ^^) que l'arrestateur peut utiliser qui oblige sa victime a le coller et a ne rien faire d'autre (équivalent de menottes pour trainer le prisonnier ^^) mais si l'arestateur se fait frapper le sort prend fin et le delinquant peut s'enfuire ainsi le Rp des brigand serait encore plus renforcé on assiterais a des arestation massive des truc du genre enfin le rêve quoi(oui je m'emporte amsi rp aprlant les possibilité sont si grandes ^^).
Après avoir donc saisi notre otage l'arrestateur devra le menr a un endroit précis de la carte: la prison (avec des pnj hostiles et relativement forts pour pouvoir empecher les evasion ^^ ou les attaque de convoi en campant devant la prison ;D) et il le mettrais en prison et fixerais sa peine avec un pnj (la ausis ca doit pas etre evident de faire ca gameplay parlant mais y apeut etre une solution^^)
Biensûr il y aurait des pnj gardiens... donc si on attaque la prison on pourra trouver parmis les gardiens un maitre des clé qui drop la clé des cellule en mourrant et donsi on va ala porte et on lui donne la clé tout le monde est libéré... rhalala je m'extasie face a cette utopie (la fatigue peut être).
Biensûr tout cela est pour l'instant du domaine du reve celon moi mais je ne desespèr pas et si jamais les admin planchent la dessus je ferais tout mon possible pour organiser rp parlant ce qu'il faut (par exemp^le le codex de base, trouver des gesn intègres et motivé rp parlant... enfin tout ca quoi...)
Sur ce je laisse la mes rêveries et vous souhaite un bon jeu