Ce qu'il faut comprendre, c'est que quelqu'un qui a vu le dernier Dysney en grèce et qui croit tout savoir maintenant :s
A la limite, tu m'aurais sorti un BG de Ouagadoudou, même bourré d'erreurs voire d'anachronisme, j'aurais rien dit, après tout presque personne ne connait cette ville ( 1 pp à celui qui me donne le pays

)
Mais la grèce antique c'est la première chose à savoir.
Alors sortir Démocratie pour toute la grèce antique et les catholiques en croisade.......à la limite, remplace les catholiques par les Perses ( je rappel l'Hégire : 622, avant que tu ne me sortes ce que j'attends

)
Puis en corrigeant les quelques erreurs de français ça sera super bon

Je ne te demande pas du Victor Hugo bien sûr, mais le rédiger dans un français
corect ça sera suffisant.
On ne peut pas demander à tout le monde d'être un professeur d'histoire, et ce n'est pas pour rien qu'on vous demande souvent, dans des jeux de rôle, d'inventer vos propres dénominations pour vos concepts au lieu de reprendre ce qui existe déjà.
Tout à fait d'accord avec Hermès. La Grèce antique est quelquechose d'important, même dans notre culture. Essayer de faire un BG basé dessus c'est très risqué.
Si tu avais dit "une cité d'Albion'" avec la démocratie tout court, il n'y aurait pas eu de contestation au niveau du BG. Mais prendre de l'histoire et la cacher dedans.... Bref quand tu fais un BG, invente et ne t'aventure pas dans un sujet que tu ne connais pas. Si à la limite, puisque les GM sont d'accord, tu voulais faire un BG basé sur l'histoire IRL, renseigne toi sur le sujet

Tu avances en terrain glissant là.
Sont designé exilé les personnes menaçant la democratie
Tu as tout compris
Pour en finir, ta guilde peut être une réussite. La démocratie peut être une bonne base pour faire une guilde. Essaye juste de rectifier le tir pour obtenir un BG qui ne fait pas si rire.
PS: ne cherche pas comme excuse que c'est inventé, même si on ne parle pas de la même Grèce