C'est dingue j'aurais jamais cru que mes cours de biologie me serviraient (enfin pas ici). En tant que futur biologiste, je peux te dire que ce truc est un filaire de Médine c'est un ver parasitaire qui s'installe sous l'épiderme (juste quelques mm sous la surface de la peau), il n'y a que la femmelle qui s'y installe (comme quoi toutes des S****

non je rigole) le mâle meurt après l'accouplement
Après un an d'incubation, la femelle perce la peau et fait saillir son utérus à l'extérieur.
Au contact de l'eau, la cuticule et l'utérus de la femelle se rompent et des centaines de larves, appelées microfilaires, sont libérées.
Pour poursuivre leur cycle, celles-ci doivent être ingérées par un petit crustacé dulcicole, le cyclops (c'est un petit crustacé).
Dans la cavité générale du cyclops, les microfilaires muent et deviennent infestantes pour les mammifères qui
se contaminent en buvant de l'eau contenant des cyclops parasités.
Cette
parasitose typiquement tropicale peut être à l'origine de complications diverses, dont des infections parfois graves (gangrène) si l'on tente d'extraire le ver dans de mauvaises conditions d'hygiène.
Voilà j'espère avoir répondu a vos questions concernant le sujet